Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aprilia Multimedia Platform

Aller en bas 
+7
Patou
Fx53
JBS68
0zone
wmpopi
KARG28
fred93340
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred93340
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2018

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:04

Bonjour à tous,
Je post ici ce sujet commun à tous les modèles Shiver et Dorsoduro.
Est-ce que certains d'entre vous ont installé l'AMP ?
Si oui, quelles sont les bénéfices ?
J'ai regardé sur le site Aprilia mais c'est pauvre en information

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:09

c'est quoi un AMP?
Revenir en haut Aller en bas
fred93340
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2018

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:51

Bonjour, c'est un boitier qui reste à demeure sur la moto. Tu installes une appli sur ton smartphone et via le bluetooth tu peux récupérer des infos ; c'est clair pour la ligne RSV (angle max dans les virages, vitesse de pointe, courbe d'utilisation, etc....) mais je ne comprends pas ce que ça apporte sur les motos de tourisme, je n'ai pas vu de descriptif clair. Si quelqu'un l'à sur sa moto et peut partager.
Merci,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:52

C'est le truc sur les nouvelles seulement (900).
La même utilité que le chrono sur le tableau de bord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
0zone
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2019

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:56

Salut !
Wé !
J'métais renseigné sur ce truc auprès du concess' qui m'a vendu la machine.
Je voulais savoir si ça permettait de mirror l'écran du phone sur l'écran de la moto.
C'aurait été top pour afficher le GPS !
Ben non, ça l'fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:36

Je reviens un peu la dessus. Sur la shiver 2019 il peut y avoir les informations du gps via le boîtier (de série). Savez vous si sur les modèles 2017 2018 en ajoutant le boitier on a la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:56

J'en doute s'il est spécifique aux modèles 2019, mais le seul qui pourrait éventuellement te renseigner c'est le concess.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:26

D'acc je demanderai a l'occasion, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JBS68
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2019

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:41

Bonjour a toutes et a tous !

Pour rejoindre ce que dit Ozone plus haut, il semblerait que les instructions du GPS peuvent être envoyées sur l'écran de la moto.... Ce qui semble plutôt intéressant !!
C'est ce que le commerciale m'a laissé entendre lors de mon essai de hier.
J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de test ou d'essai sur le sujet....

Voilà ce qu'il est écrit sur le site Aprilia :
La naked de Noale embarque encore plus de technologie avec son système intégré APRILIA MIA. En connectant leur smartphone à la moto, les usagers peuvent visualiser la navigation par satellite sur l’écran TFT, passer des appels, écouter de la musique et accéder à toutes sortes de données utiles sur la moto et le trajet.

Donc si un usager aurait déjà expérimenté les fonctions.... Ce serait sympa de partager vos expériences

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:57

Via le câble USB déjà, ensuite à voir si c'est pas par le biais d'une application dédiée sur le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
JBS68
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2019

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:39

Bonjour Bourinov,

Oui, il y a le câble USB, mais a priori la connexion se fait en bluetooth.
Et oui, il y a une application dédiée, le vendeur me l'a montré... Mais sans rentrer dans les détails.
L'application en question est V4-MP.

Screenshot ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Edit]
Sur le site du constructeur, dans la galerie Shiver 900, jai trouvé ce screenshot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photomontage? Painshop? Ou est il vraiment possible d'y voir les instructions du GPS ?

Si quelqu'un a plus d'info....

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Fx53
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Fx53


Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:51

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour la fameuse application, moi je galère, j ai installer l aprilia Multimedia plate-forme, pas moyen de balancer le GPS sur la moto, ensuite la v4 amp, pareil pas moyen, mon concess m'a filé une docu et d après lui c est l appli dédiée aux moto guzzi.. Ce serait la même. Je n y pige plus rien. J ai tout testé et impossible. J arrive bien à me connecté à la moto mais c est tout, rien de plus, a part le logo qui m indique la connection à mon tel, si quelqu un s en sert vraiment je voudrai bien des infos svp. Je prend un méchant coup de vieux à pas réussir ça. J ai vanté auprès de mes potes cette nouveauté et là... Bah ça rigole dur. 😁
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:21

ça peut peut-être aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Fx53
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Fx53


Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:16

Merci beaucoup Bourinov, excuse, je suis pas un habitué des forums et des recherches sur les sujets dédiés. Je vais travailler la dessus 🙂
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:34

pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Patou
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:24

Bonjour à tous,

Je débarque sur mon premier fofo et j'en profite pour j'espère vous filer quelques infos.
Je cherchais moi aussi du contenu sur l'AMP et faute d'en trouver bah.. je me le fais ; autant partager.

Ma Dorso est en révision et j'hésite à investir dans ce boitier optionnel.

J'ai une Shiver "Navigator" de prêt grâce à mon gentil concess'  Very Happy .
Voici une photo du tableau de bord en ayant préalablement téléchargé l'appli gratuite V4, synchro le Bluetooth et lancé l'appli.

Tableau de bord avec différents voyants/icônes actives :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Navigation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Du coup pour répondre à la question brièvement, cela pourrait récupérer les notifications du téléphone, les appels, la gestion de la musique et la navigation en fonction des machines. En effet, le petit icone Navigation est sur la Shiver mais à voir sur le Dorso.

J'espère que ça aidera certains d'entre nous.

@u plaisir

Valentinelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fx53
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Fx53


Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:50

Salut Patou, bienvenue et merci pour l info, j ai trouvé mon problème, enfin, en fait tout betement quand j installai l appli v4 je n avais en choix que la rsv4 ou la tuono et impossible de faire une mise à jour, en essayant avec le tel de ma copine j ai pu comprendre que mon tel était pourri, vive les tel chinois (meizu mx6), j ai un Samsung qui va arriver la semaine prochaine, ça marchera normalement. Merci en tout cas pour les infos. Bon week-end ✌
Revenir en haut Aller en bas
Patou
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:18

Bonsoir à tous,

Pour info, vu avec plusieurs concessionnaires de la marque.
La navigation N'EST PAS disponible sur le Dorsoduro. Du coup j'abandonne le montage du boitier AMP sur le Dorso, je ne vois pas d'intérêts (150€ pour afficher le nom du mp3 en lecture ou de l'appelant sans interaction possible via les commodos pour faire play / pause etc... ça fait un peu cher à mon goût).

Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:52

salut et bonnes fêtes à tous le monde,

j'ai une petite question au sujet de ce boitier, je réussi a connecter tout ça mais je n'arrive pas a connecter mon intercom dessus.
Lorsque je vais sur l'appli V4 il trouve bien mon intercom mais cela ne veux pas se "pairer"
je me retrouve donc avec toutes les infos sur l'écran de la moto mais pas de son sur l'intercom... un peu dommage.

Quelqu'un connait-il la manip pour faire cela?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:26

moi cela me declenche ma musique tout seul de temps en temps mais comme je n'arrive pas a mettre l'appli verticalement sur mon S7, j'ai renoncé pour l'instant a l'utiliser, juste ca m'indique le num qui m'appelle sur le tableau de bord, bon au pire je pourrai mettre mon systeme main libre integre dans mon casque mais ca me gonfle tellement que je m'en sert plus. c'est le gps sur l'écran du tableau de bord qui m’intéressait. ils pourraient faire plus simple quitte a avoir moins de fonctions
Revenir en haut Aller en bas
marty01570
P'tit jeunot
P'tit jeunot
marty01570


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 37
Localisation : manziat

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:22

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si le poste est toujours d'accualité,
mais j'ai un shiver 900 de 06/2018.
sur mon table de bord dans le menu je peux me connecter a l'AMP.
est ce que cela sers a quelque chose?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:36

Marty, pour les modèle avant 2019 (couleur or des étriers de frein) il faut rajouter un boitier pour connecter son smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
marty01570
P'tit jeunot
P'tit jeunot
marty01570


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 37
Localisation : manziat

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:56

Ok merci
Bon j'ai les étrier or. 😭
Comment s'appelle se boîtier ?
Je ne peux pas du tout connecter mon téléphone pour quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 33
Localisation : Toulouse

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:01

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une shiver aux étriers dorés je suis preneur d'infos pour le boitier permettant d'avoir le rappel du GPS sur le tableau de bord.
As tu réussi à faire la modification Marty?
Si oui pourrais tu s'il te plait me dire où as tu trouvé le boitier et quelles manip as tu du réaliser pour le faire fonctionner? (mise à jour / reprogrammation du tableau de bord nécessaire?)
Revenir en haut Aller en bas
marty01570
P'tit jeunot
P'tit jeunot
marty01570


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 37
Localisation : manziat

Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:04

Salut Géraud malheureusement j'ai pas de nouvelles. Du coup je fais sans tempis. Si jamais tu as des infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprilia Multimedia Platform  Empty
MessageSujet: Re: Aprilia Multimedia Platform    Aprilia Multimedia Platform  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprilia Multimedia Platform
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ola Aprilia
» SAV Aprilia france
» mes deux APRILIA!
» Futur pilote Aprilia
» Pierre, présentation d'un nouveau en Aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Machine à café-
Sauter vers: