Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Futur pilote Aprilia Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

» Présentation avec un peu de retard
Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:19 par Tengunissart06

» Nouveau venu du 73 roule en Shiver 750
Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:41 par pilou73000

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Futur pilote Aprilia

Aller en bas 
+2
Torwak
Thib'
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:35

Salut à toutes et tous,

Comme le dis le titre je ne roule pas encore sur Aprilia mais la shiver 900 me fait de l'oeil.

Je roule actuellement sur une street triple R (675) après avoir eu une MT07 et bandit 650 comme première moto. Comme vous le voyait je ne suis pas attaché a une marque =D

je viens donc ici pour partager la passion de la moto et discuter de la shiver afin d'avoir vos ressenti etc...

Ah oui sinon j'ai 29 ans et je suis du sud ouest Wink.

Au plaisir de partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Torwak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Finistère

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:53

Bienvenu futur "Païlote" lol!
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice
P'tit jeunot
P'tit jeunot
beetlejuice


Messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 57
Localisation : hainaut

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:34

hello et n hesite pas la shiver est un tres tres bon choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:20

merci pour ton message beetlejuice!

de ce que j'ai lu est vu en vidéo test il y a beaucoup d'avis positif en effet.

dès que j'ai fais l'essai j'en saurais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 51
Localisation : CHARTRES

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:29

Bienvenue!!

Hé ben pour ma part la Shiver 750 est ma première moto, et je ne regrette pas mon choix qui fut beaucoup décrié quand je l'ai annoncé hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:57

salut
la 900 va bien te changer a cote des autres ,
plus lourde ,grosse ,moins agile en ville ,par contre si tu roule a deux, elle serra mieux que les autres pour les long trajets,car elle possède une vraie selle et de bonnes poignées ,la ou toutes les autres motos ont dla merde
hihihiiiii

Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:36

Effectivement ca risque de me changer surtout vis à vis de la Triumph.

L’agilité en ville m'importe peu je n'y vais jamais =D.
En ce qui concerne le poids c'est ce qui me fait le plus peur même si je ne l'ai pas trop ressenti (juste a l'arret, je n'ai pas encore fais d'essais routier)

En tout cas pour moi la triumph a un style trop sportif autant niveau moteur que chassis/suspension, c'est pour cela qu'un gros bi-cylindre m'attire bien plus.

On verra bien après un essai routier
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:50

moi aussi le poids de la shiv 900 ma fait aller voir d autres motos plus agiles .
c est un peut dommage ou tous les constructeurs 2 roues ou bien 4roues cherche a reduire les kl ,eux c est l inverse affraid
avec l mt09 2017 tout plein fait je suis a 193kl et pour aussi un 850cc
la sviv est a plus de 220 Rolling Eyes mais peut etre plus stable en courbe .

Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:06

a voir si le caractère moteur fait "oublier" ce poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 51
Localisation : CHARTRES

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:54

Franchement quand tu es dessus tu ne le sens pas. Et j'ai une 750 !
Il ne faut pas oublié que mis à part le moteur tout ou presque a été conservé sur la SHIVER donc difficile de perdre du poids quand la base reste celle de l'ancienne.
Après la SHIVER est attachante un brin de caractère, confortable, fiable, coût d'entretien mesuré.
Son statut hybride entre roadster et supermotard au niveau de la position de conduite la rend "unique" et puis au moins tu n'en croises pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:00

vue de loin elle  ressemble la 750,mais avec toutes les modif et Evolution des matériaux  entre une 2007 et 2018 elle n aurait  pas due etre a plus de 205 ,208 kl
heureusement qu elle a des jante allegées de la tuono et qu un cote de fourche reglable qui rend la fourche moins lourde ,autrement elle prenait 2kl de plus Basketball .
Wink

avant l mt09 j'avais un fz8 qui faisait 206kl
la avec les 193kl de l mt 09 ,a l arret ou sur un parking c est vraiment un velo meme a 2 dessus ,
et pourtant il y a que 13kl de dif mais c est énorme surtout que je ne suis pas t grand ,168cm8) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:21

Citation :
Son statut hybride entre roadster et supermotard au niveau de la position de conduite la rend "unique" et puis au moins tu n'en croises pas tous les jours

C'est justement ce que je recherche, un roadster avec une position supermot!!!
n'était pas très grand les supermot sont trop haut pour moi et pas top pour enquiller des bornes.

C'est aussi ce qui fait que la shiver 900 m'attire vraiment, même si elle sera surement moins efficace que mon street mais elle sera bien plus fun
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice
P'tit jeunot
P'tit jeunot
beetlejuice


Messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 57
Localisation : hainaut

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:52

le poids??? honnetement c est un velo la shiver...super agile.....moi qui viens des trails superpuissant je peux te dire que la shiver n est pas lourde du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:14

je viens quand même de 2 motos de moins de 200kg...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:32

beetlejuice a écrit:
le poids??? honnetement c est un velo la shiver...super agile.....moi qui viens des trails superpuissant je peux te dire que la shiver n est pas lourde du tout  ....

bien que belle ,le poids et le rayon de braquage de la shiv a tjs été critiquée et encore plus avec la 900.
apres les plus de 1m80 sont moins pénalisée que les petit comme moi avec mes 1m68. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:20

Franchement niveau poids, tu va le sentir à l'arrêt quand tu va être sur le point de te vautrer Smile.

Si non elle est bien équilibrée donc en roulant ça va.
Et son rayon de braquage qui, il faut le dire est assez grand, ne me pénalise pas plus que ça dans les bouchons bordelais... Mais au début oui, il faut t'adapter c'est tout.

Par contre c'est une des seules motos qui reste relativement confortable après un long trajet (notez bien le "relativement").
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:35

moi avec l mt09 la selle pour le passager ,c est un peut comme ::etre assis sur un fer a repasser Laughing m froid et dur
je suis en attente de la bagster pour 300e Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:41

Essai prévu dans 2 semaines!! je vous ferez mon compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:23

tu ne fais pas l essais d autres motos aussi ?
 avant de prendre l mt 09 2017 j ai fais 5 essais ,mais pas la shiv .
mais ptete que l été  ....
la plus mauvaise (pour moi qui roule t souvent a 2 )la ducati 821 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:36

j'ai déja fais beaucoup d'essais, sans forcément pour un achat juste me faire une idée.

De mon point de vue je n'aime pas les 4 cylindre sur routes, pas assez coupleux ou alors il faut passé sur des grosses cylindrés et dans ce cas la grosse puissance me gène. Et ce n'est pas ma philosophie même si j'ai fais mes armes sur un bandit, mais je ne reprendrais surement pas de 4 pattes.

Pour parlé Bi-cylindre j'ai aussi pu me faire une idée sur des ducat ancienne ou nouvelles versions. Je le précise car le caractère moteur est très différent. Pour parler ancienne génération les moteurs sont trop présent et vibre trop (a mon gout) ancien monster ou même 796 et pour les nouvelle génération 821 848 c'est un peu plus dans ce que j'aime c'est à dire moteur plutôt coupleux et "cogne " bien moins. Mais la chasse a la puissance etc fait que de plus en plus ce sont des moteurs qui demande de monté en régime pour bien les exploité. Sans parler des panigale
J'ai eu la MT07 pendant quasi 3 ans et j'ai vraiment aimé ce type de moteur. sinon j'ai testé ER6 ou SV

Pour parler des moto type MT09 ou la street (que je possède) le 3 cylindre est pour moi un bon compromis car l'on a un couple généreux en bas mais aussi une allonge confortable si l'on veut se faire plaisir.

J'envisage d'essayer et peut etre partir sur une shiver pour le V2.
Actuellement je recherche une moto "fun" ce que j'entends par fun c'est une moto qui n'ai pas une puissance démesurée et qui soit exploitable avec du couple assez bas pour éviter de jouer avec la boite pour avoir de bonne reprise. C'est pour cela que j'avais bcp aimé la MT07 mais chassis/suspension était trop limite.
Et c'est vrai qu'a l'heure actuelle c'est pas la philosophie des constructeurs.

Mais je ne suis pas arreter sur l'Aprilia, c'est juste qu'elle correspond a ce que je cherche d'une bécane.

Après il y aurait des moto genre supermot qui me plairait aussi mais pour faire de longue balade c'est bien moins adapté.

Mais si vous avez des suggestions suite a mes explications je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:44

peut etre que je changerai ,mais pour l instant je ne jure que par le 3 cylindres ,il fait tres bien le haut comme le bas régimes,a beaucoup de cv  consomme bien moins que le by .et toutes sont t légère.
la mieux c est la 765 rs ,mais plus faite pour le circuit .et pas pour les - d 1m 75
mv agusta 800,pour rouler seul ,dommage elle est  t belle la 800 de  2016 avec le trous sous la selle.
l mt 09 fait aussi tout t bien  mais en changeant ; l amorto ar  et aussi la selle si roulage a 2.
la 900 kawa , simple  tout va bien sauf le compteur la selle passagère ,bien pour les petits mais  pas de gueule,  un peut fade .
la 821 beaucoup t de vibrations ,une selle de merde pour le passager,finition moyen ,embrayage zarby
et t cher pour une moto avec juste l abs ,je ne suis pas un américain.
la c est pour (mes) derniers essais 2017. a chaques fois  80 km de petites routes
je n ai pas essayer la suzuki 750 ma femme etait deja mal dessus en magasin  moto de jeune!

mais je ne pense pas que sa va te décider et ce n est pas mon but non plus ,c est bien que pour mon ressenti apres beaucoup de motos .
j attend ton essais de la 900 shiv  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:47

Comme tu dis les 3 cylindre c'est vraiment top et je ne regrette pas du tout mon 675. Et pour moi le 765 est certes mieux mais comme tu le dis bien plus fait pour circuit vu le moteur "pointu" qui demande qu'a aller dans les tours comme le ferait un 4 pattes Wink puis la position est quand meme plutot sportive et avec mon petit gabarit (1m65) je suis "allongé"

c'est pas pour rien qu'il épuipera les moto 2 d'ailleurs .

Pour la MV une amie en moi en a une mais c'est une bête a chagrin, toujours un petit truc qui cloche :p

pour la 821 elle a bien plus que l'ABS, tu as quand même une électronique poussé avec un traction control etc mais ca reste cher j'avoue

En tout cas merci pour tes avis. Mais comme je disais la je suis plus dans l'esprit d'une moto qui part dès les bas régime sans avoir l'allonge du 3 pattes Wink d'ou mon souhait d'essayer la shiver.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:57

la 765 rs c est pas le moteur mais plus les suspensions qui sont vraiment faites pour le circuit,
c est tres sec ,pour le reste tout est tres bien ,ma femme c est sur elle quelle a le plus pris plaisir !
je suis comme toi avec 1m68 je suis petit pour elle Embarassed

oui la ducati il y a un peut plus ,mais pas  de shifter ,pas de led ,meme plus de mono bras et 12000e
et pas sur de l embrayage hydraulique.
j ai eu la 1000 multistrada sds et la le moteur était au top , - d accoups.

et 12000e c est 3000e de plus que l mt09 2017 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:39

oui je verrais bien si je trouve mon bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:19

je suis monté plusieurs fois sur la 900 shiv,et avec 1m65 je pense quelle va etre un peut haute pour toi,( Embarassed pour moi elle l étais )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur pilote Aprilia Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur pilote Aprilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pilote du 44 ;)
» Nouveau pilote
» Futur propriétaire
» Futur Shiver en Normandie
» Futur en shiver 900 a2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: