Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?

Aller en bas 
+16
cdelho
Twitwin
Trifouy
Hub59
Marcooo
Cactus69
TyssPow
pfc1
Ritalenty
Sebast60fr
Dylan tac
Dirtydancer
laurent9435
utopista
olive63
s2blix
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:44

cdelho a écrit:
Salut,
J'ai remplacé mon ampoule de feux de croisement par celle ci , LED H7 Philips Ultinon H7, ça passe mais c'est tres serré avec le ballast et les tresses de refroidissement.
J'ai même pas essayé de remplacer l'ampoule de feux de route tellement ça me parait trop serré.
Vous pensez que les deux passent ou pas?

Salut!!
Les 2 passes mais il faut caser le tout méthodiquement pour que l'ensemble puisse rentrer.
Mais il est vraix que c'est juste juste
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:18

Trifouy a écrit:
Salut à tous,
Passage en led sur l'optique avant de ma Shiver 900 équipée en led merci pour tous vos conseils, j'ai galéré comme pas possible pour tout faire rentrer mais bueno !
Par contre j'éblouis complètement les gens en face, j'imagine qu'il était très réglé bcp trop haut à l'origine mais vu que ça éclairait quedal en comparaison je ne me prenais pas d'appel de phares... Heureusement ça se règle relativement bien avec la molette blanche de droite. Même pb chez vous ?
Merci encore ! V

Petit modification à ce que je t'avais dit précédement, je viens d'être obligé de baisser un petit peut la hauteur du faisceau.
Jusqu'à présent je n'avais pas eu d'appel de phares mais ses derniers temps étant donné qu'il fait nuit tôt j'ai eu qlqs appels de la part d'usager de la route.

Donc pour modifier la hauteur du faisceau cela s'effectue par la molette de gauche. Sens horaire on monte le faisceau et sens anti-horaire on le descend.

Je ne sais pas si c'est lié aux Leds puisque je n'avais pas eu l'occasion de tester de nuit avec les halogènes.
Mais je pense que dans mon cas c'est plus lié au fait que l'ancien proprio avait fait installer une bague de réduction de hauteur de l'amortisseur et n'aurait pas fait rerégler le phare.


Dernière édition par Acid-Burn le Mer 24 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:07

Twitwin a écrit:

- J'arrive pas à savoir quel type d'ampoule il faut pour les clignos et je trouve pas non plus dans le manuel à part la puissance. Quelqu'un a l'info svp? Et si on passe sur des ampoules leds, pas de risques qu'elles clignotent trop vite? Sinon je pense que je laisserai d'origine.

Si ça peut t'intéresser j'ai monté des clignotants led de chez Kellermann " Micro Rhombus Extreme " et ils fonctionnent parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Acid-Burn le Dim 6 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nildebar
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2020
Localisation : Metz

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: passage en Led shiver 900   Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:23

Salut tout le monde,

Je passe juste vous dire pour les gens intéressés que je viens de changer mes ampoules croisement et plein phare par des LED de chez LedPerf.
J'avais en premier lieu acheté les H7 mini (sur les photos du site on ne voit pas les ballast) je les ai donc acheté (un peu cher je trouve) plus de 100 euros les 2. Je n'ai jamais réussi à les mettre à cause du ballast. Peut être est ce possible en perçant la protection arrière du phare mais pas top du tout.

Je leur ai renvoyé après avoir envoyé plusieurs mails et ils m'ont dit de prendre les nouvelles (qui n'étaient pas encore au catalogue il y a quelques jours) H7 micro, sans ventilateurs et sans ballast. Ca passe en étant minutieux, ils m'ont envoyé avec, les veilleuses et des gants et la nuit avec tout ça, ça change vraiment beaucoup. TOP.

Voila pour ceux qui veulent changer. C'est interdit sur route mais on voit tellement mieux que la sécurité n'a pas de prix Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Nildebar
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2020
Localisation : Metz

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:00

Sinon, savez-vous quelle molette tourner pour monter ou descendre le faisceau du phare? J'ai bien lu ce que vous avez écrit mais quelqu un dit celle de gauche et un autre celle de droite alors...entre les deux mon coeur balance Very Happy

Et comment avez vous fait? l'accès n'est pas très évident et avec quel outil? Avec mes gros doigts, ça ne tourne pas Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:45

Nildebar a écrit:
Sinon, savez-vous quelle molette tourner pour monter ou descendre le faisceau du phare? J'ai bien lu ce que vous avez écrit mais quelqu un dit celle de gauche et un autre celle de droite alors...entre les deux mon coeur balance Very Happy

Et comment avez vous fait? l'accès n'est pas très évident et avec quel outil? Avec mes gros doigts, ça ne tourne pas Laughing

Merci

Comme indiqué plus haut , le réglage vertical s'effectue par la molette de gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 33
Localisation : Toulouse

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:10

Bonjour à tous,
Je souhaiterai passer en LED sur les phares et codes. Malheureusement, je n’arrive plus à trouver la Philips Ultinon H7 à refroidissement passif par tresse sur internet. Auriez-vous un autre modèle à me recommander par hasard ?
J’ai trouvé un modèle approchant chez AGM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu’en pensez vous ? Elles sont annoncées à 3250 Lumens. Vos phillips sont elles dans cet ordre de luminosité ?
Autre question : est il possible de mettre une ampoule supérieure à 50w sans risquer de tout griller ?
D’avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:31

Salut, l'ampoule ressemble visuellement à celle de chez Philips bien que qu'il n'y a pas plus différent que des chips led SMD en fonction de leurs fabricants.
Par contre la ballast électronique est complètement différente de celle de chez Philips qui elle est dans un boitier en aluminium.

En ce qui concerne de mettre une ampoule halogène plus puissante hormis d'éblouir les gens que tu croiseras, le risque principale est de cramer ton connecteur voir le faisceau électrique.

En ce qui concerne les spécifications des philips elles ont une température de couleur de 6000K et une conso de 16w,mais il n'y a pas de donnée sur le flux lumineux.

En tout cas c'est dommage il y a 8 mois de cela ont les trouvait facilement et a pas cher sur Aliexpress ce qui n'est plus le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 33
Localisation : Toulouse

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 18:49

Je crois que je les ai finalement retrouvées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C est celles là?
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:30

Oui ce sont bien celles-ci mais non dispo, ref : 11342UEX2.

Vu comment c'est casi impossible à trouver, tu seras certainement obligé d'acheter les AGMvision de ton lien du début.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:21

J'ai réussi à trouver la puissance lumineuse des Philips à tresse de refroidissement, bizarrement cette info n'était visible que sur le site Philips de Singapour.

Elles font 1450 lumens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Acid-Burn le Mar 26 Sep - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:32

Sachant cela, tu aurais aussi la possibilité d'utiliser, la gamme Ultinon access de chez philips, la version h7 est donnée pour 1600 lumens, tout en aillant casi les dimensions d'une version halogene , sans gros dissipateur arrière et sans boitier transformateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puissance : 16.0 W
Flux lumineux : 1600 lm
Durée de vie Tc : 1500 h
Temp. de couleur : 6000 K


Tu as aussi son équivalent en Osram un peut moin bien niveau spécifications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puissance : 16.0 W
Flux lumineux : 1400 lm
Durée de vie Tc : 1000 h
Temp. de couleur : 6500 K

Je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas remplacer mes Philips actuel par ses nouveaux model compact et les recycler dans un de mes véhicules à phare lenticulaire.


Dernière édition par Acid-Burn le Lun 25 Sep - 10:35, édité 1 fois

Twitwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 33
Localisation : Toulouse

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:08

À super! Merci pour toutes ces infos! J avais vu les Phillips access aussi oui. Mais je ne savais pas trop comment les positionner en terme de puissance par rapport aux passives à tresses.
Je vais partir là dessus! Merci encore pour toutes tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:17

Une halogène h7 fait 1500 lumens, donc le mieux à mon sens, surtout que ses ampoules sont illégal sur route, c'est de s'approcher au mieux de cette valeur en prenant la gamme Ultinon access.

D'ailleurs si tu n'es pas pressé tu peux l'avoir pour 40€ sur le market place d'Amazon France, ça sera de l'import provenant d'Amazon Angleterre, mais par contre la date de livraison peut aller jusqu'à 2 mois.


Dernière édition par Acid-Burn le Mar 26 Sep - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 33
Localisation : Toulouse

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:34

J'ai vu l'offre Amazone UK qui à l'air intéressante oui.
Pour le prix des même ampoules sur d'autres site, je peux prendre les veilleuses et les feux arrières. Smile
Donc je pense donc passer commandes des ref suivantes sur leurs site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:45

Je viens de recevoir les Ultinon Acces H7,qui ont été testés dans une voiture à optique lenticulaire, ben c'est une belle merde, elles vont repartir direct en retour client Amazon.

Elles éclairent moins bien qu'avec les halogènes, la luminosité est moins forte et moins uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17

Bonjour, je dois changer une ampoule de croisement, y a t il une astuce, précaution à prendre pour le démontage, remontage du phare ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démarreur fait 2 tours et ne démarre pas
» Changement pignon de sortie de boite
» Applications pour nous!
» pot Acrapovic pour 900 Dorsoduro
» prête pour la première virée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: