Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation avec un peu de retard

Aller en bas 
+7
Twitwin
Cactus69
Scrambler60
Hub59
GégéM
Birdy
wmpopi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:22

Good !
Et ça donne quoi alors ?
Mieux ? Ça étouffe pas la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:20

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 16777812

Au niveau du comportement, je le trouve bien mieu il y a un peut plus de frein moteur à la décélération.

La vitesse de pointe plafonne tjrs à 150km/h, je précise qu'elle est bridée A2 et que j'ai un PSB de 15 dents.

Par contre, mais ça demande à être revérifier.
Quand je suis à l'arrêt moteur tournant, le ventilateur de radiateur se déclenche par moment quasiment non stop.

Sachant que j'utilise des DB Killers No noise (model 4 trous avec grillage conique interne),possible que ça ralentisse trop les gaz d'échappement.
Je retesterais avec les models d'origine donc ceux à 6 trous simple.


Dernière édition par Acid-Burn le Lun 22 Mai - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:30

Problème résolu.

Ca venait bien des DB Killers No noise (model à 4 trous avec grillage conique interne), le fait de remettre les DB Killer d'origine (Model 6 trous simple) + les réductions alu a résolu le soucis de ventilateur qui se déclenchait par moment quasiment non stop en ralenti.Par contre chose surprenante, le bruit est mm moin fort qu'avec les models 4 trous et grillage conique Shocked

Twitwin et Tengunissart06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:33

Dernière modif en date, c'est ce que je me dis à chaque fois 🤣

Ajout d'une bulle officiel de Shiver 750 ( ref : 858081 difficilement trouvable aujourd'hui en concession, obligé pour ma part de l'importer d'Angleterre qui malgré les frais de douane mets revenu 2x moins cher que le tarif Aprilia ) que je trouve, de par ses dimensions compact ainsi que la forme de sa découpe arrière, bien plus esthétique, mais certainement moins efficace comparé à la version officiel des Shiver 900 ou pire à celle de chez PUIG dont le support de fixation ce fixe par dessus la potence de guidon.



Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Img_2135
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:28

Petit upgrade au niveau des disques de frein.

Par contre ça demande qlqs modifs mineur, pour augmenter l'espacement des capteurs ABS de leurs cibles, étant donné que ses disques sont initialement prévu pour les 750 sans ABS)


Arashi DBS1014W pour l'avant.

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Img_2140



Tsuboss WF7521 pour l'arrière.

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Img_2139

Twitwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tengunissart06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Références réducteur alu installé.    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:39

Bonjour, je viens de lire vos commentaires sur les super travaux effectués sur votre belle Shiver. Félicitations !! Je rencontre le même problème de bruit que vous avec ma sortie Roadsitalia. J'aimerai effectuer la même modif que vous avez fait sur vos sorties. Pouvez vous me donner les références des réducteurs achètés s'il vous plaît? Le diamètre originale s'il vous plaît ? Les avez vous installés sur le DB killers No noise à 4 trous ou sur celui à 6 trous ? Merci par avance. Très Cordialement. Stéphane.




Acid-Burn a écrit:
Petite modif sur les RoadsItalia Projsix, que je trouve tjrs trop bruyant malgré les DB Killer No Noise.

J'ai donc rajouté de réductions alu, provenant de chez MOTOVISION, qui ont été rectifiées au tour au diamètre 45.9mm pour qu'elles puissent rentrer dans les DB Killer .

Ca permet de réduire le diamètre interne du DB Killer de 33mm a 25mm tout en créant une petite détente supplémentaire des gaz d'échappement entre le début du DB Killer et sa sortie.

Sur place au ralenti ça réduit le niveau sonore, j'aurais tendance a dire que c'est très proche niveau sonore du pot d'origine de la Shiver.



Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
Tengunissart06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite à mon message sur le réducteur DB killer de Moto vision.    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:46

Super!! Je n'avais pas vu la suite de vos messages où vous énumériez l'histoire du 4 trous et du 6 trous. Merci à vous. Par contre, si vous pouvez me dire la référence du reducteur acheté sur Moto vision, je suis preneur!! Merci à vous !!




quote="Acid-Burn"]Problème résolu.

Ca venait bien des DB Killers No noise (model à 4 trous avec grillage conique interne), le fait de remettre les DB Killer d'origine (Model 6 trous simple) + les réductions alu a résolu le soucis de ventilateur qui se déclenchait par moment quasiment non stop en ralenti.Par contre chose surprenante, le bruit est mm moin fort qu'avec les models 4 trous et grillage conique Shocked[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tengunissart06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Réducteur alu   Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:44

Bonjour, pouvez vous me donner la référence de chez Moto vision concernant le réducteur que vous avez installé sur votre Db killers 6 trous de chez Roadsitalia !!? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:45

Tengunissart06 a écrit:
Bonjour, pouvez vous me donner la référence de chez Moto vision concernant le réducteur que vous avez installé sur votre Db killers 6 trous de chez Roadsitalia !!? Merci beaucoup.

Salut Tengunissart06!

Le model que j'ai utilisé c'est celui là.

https://www.moto-vision.com/fr/article/45443-1x-db-killer-diametre-482-mm

Par contre il te faudra les ré-usiner au tour, pour réduire son diamètre afin qu'il puisse rentrer dans le DB-Killer et aussi ragrandir le trou de la vis de fixation des silencieux et des DB-Killer qui sont en M4.5 pour les passer en M5.
Revenir en haut Aller en bas
Tengunissart06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:11

Merci beaucoup Acid burn pour ta réponse aussi précise. Je vais tenter l'expérience. Bien cordialement. Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:15

Par contre il y a encore une autre chose a modifier, mais que je n'ai pas eu encore le temps de faire.
C'est de supprimer le filetage M5 des embouts, et virer au tour la petite partie du tube qui sort, pour pouvoir mettre un écrou sur la vis traversante.

Car au début j'utilisais le filetage des embout alu pour le serrage de la vis, mais à la longue avec les vibrations et les dilatations du a la chaleur une des vis c'était barré malgré les 10Nm de serrage et j'ai donc perdu un embout alu ainsi qu'une chicane.

Tengunissart06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tengunissart06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:22

Ok, ça marche. Merci pour la précision. 😉👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:05

L'idée est de supprimer le filetage du réducteur alu pour y mettre une vis M5 traversante avec un écrou + contre écrou.


Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Img_2143


Dernière édition par Acid-Burn le Jeu 25 Jan - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:06

Il te faudra donc supprimer cette partie achurée.


Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
Tengunissart06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:19

Merci beaucoup à toi pour touts ces détails !! 😉 Bonne soirée. ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
JulMax5737
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2024

Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03

Super belle machine merci pour les réfs puig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation avec un peu de retard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma présentation en retard
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: