Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

 

 Présentation avec un peu de retard

Aller en bas 
+7
Twitwin
Cactus69
Scrambler60
Hub59
GégéM
Birdy
wmpopi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:51

Tu m'étonnes que d'origine ils sont discret, ce sont les mm model que ceux équipant les scooters.

Donc pour répondre à ta question oui il y a du mieux c'est plus fort.

Le plus gros de la différence ce situe surtout au niveau de la fréquence qui tire sur les graves.

Par contre , étant donné que l'alimentation du klaxon ne passe pas par un relais de puissance mais malheureusement directement par le bouton de klaxon, j'ai été obligé de toucher à la vis de réglage du contacteur/disjoncteur du klaxon, car la ligne électrique d'origine de la Shiver ne fournissait pas assez de puissance pour faire vibrer la membrane du klaxon , mais le fait de rerégler d'un demi tour la vis à permis de le faire fonctionner.


Dernière édition par Acid-Burn le Sam 31 Déc - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:24

Bravo pour les modifications, étant utilisateur du Denali Sound Bomb mini (dont je suis hyper satisfait) depuis plus d'un an sur ma Shiver, je me permets un petite recommandation : placé comme tu l'as fait, le mien n'avait duré que quelques mois à cause des projections d'eau, par chance j'ai pu la faire passer sous garantie et l'ai depuis installé sur la coté avec une petite équerre en inox et plus de problème.

Ride safe
Présentation avec un peu de retard  - Page 2 ME1469KP_t
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:09

Merci pour l'info, bien que je roule jamais sous la pluie, je vais suivre ton conseil, mieux vaut prévenir que guérir.

De plus je trouve qu'esthétiquement c'est bien mieux comme tu l'as installé sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:39

J'ai suivi ton conseil en déplaçant le klaxon sur le coté.


Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2090



Restera plus qu'a commander le module Bluetooth multimédia et j'en aurais enfin totalement fini avec les upgrades de la Shiver.


Dernière édition par Acid-Burn le Mar 22 Fév - 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:54

Super, comme sur la mienne ! En situation d'urgence ça peut changer la vie un klaxon puissant en deux roues.

Non pas que je pense à un multi-tons italien qui joue la coucaracha, mais je ne comprends pas qu'on continue à affubler de série les motos avec un "pouet" de Mobylette.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:57

Petit retour sur je pense la toute dernière modif, installation de silencieux RoadsItalia Projsix.




Présentation avec un peu de retard  - Page 2 211




Présentation avec un peu de retard  - Page 2 110


Silencieux au look sympa, mais qui demande le remplacement des DB Killer 6 trous fourni d'origine par les models optionnel en 4 trous équipés de grille conique, car le bruit est bien plus fort qu'a l'origine et on perds en couple moteur surtout en décélération.


Dernière édition par Acid-Burn le Dim 14 Aoû - 11:41, édité 5 fois

Twitwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:52

Propre  Présentation avec un peu de retard  - Page 2 1f44c
Tu as mis quelque chose pour protéger sous la selle?

Je profite des soldes et je m'en suis commandés hier soir aussi. J'ai pris les Special Titanium Black.
Je note le coup des db killers optionnels, merci pour l'info. Je vois qu'ils en vendent aussi qui, à l'inverse, réduisent moins le bruit. On dirait plutôt des "fausses chicanes" juste là pour passer le contrôle visuel des flics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:39

Salut, oui j'ai installé une plaque Titane de chez Akrapovic ref.P-HF346.

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2100



Plaque dont j'ai un peu disqué les 2 angles arrières pour qu'elle puisse rentrer entre les 2 longerons ainsi qu'imprimé avec une imprimante 3D ,2 entretoises en PLA+ pour légèrement surélever la plaque.

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2101


En ce qui concerne les chicanes, si lors d'un contrôle les quepis jugent que tu fais trop de bruit et ce mm si tu disposes du certificats d'homologation et des chicanes, il est parfaitement en droit de te tartiner une amende et ce mm sans sonomètre.



Du coups j'ai commandé le model suivant ( Db-Killer No Noise 4 Trous )

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Captur11


Verra bien ce que ça donnera quand je les recevrais.


Dernière édition par Acid-Burn le Sam 16 Juil - 9:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:58

Ha j'avais l'impression que c'était un modèle adapté seulement à la 750. Sur ce forum ça a l'air nettement plus complexe comme tôle mais peut-être que le gars a voulu tout couvrir : https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?348403-Shiver-900-exhaust-solutions&p=4827205&viewfull=1#post4827205
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:50

750 et 900 c'est la mm chose, c'est compatible comme les échappements d'ailleur.

Pour la plaque du forum, oui je l'avais déjà vu mais je ne voulais pas trop m'emmerder à découper une plaque inox ou alu pour le moment.

Il est probable que je le fasse cet hiver quand la moto sera remisée.


Dernière édition par Acid-Burn le Jeu 14 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:24

ok. J'étais pas sûr de la compatibilité des pots non plus, sinon une paire d'arrow m'aurait bien tenté. Bon en même temps c'est plus raisonnable avec les roads pour le porte-monnaie Very Happy
Une autre petite question tant que je tiens stp : il faut prévoir de la pâte pour les jonctions des tubes des roads ou ça se monte à sec direct?
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:27

Je n'en ai pas mis.

Le seul endroit ou je sentais une légère fuite c'est au niveau du catalyseur, mais au bout de 100km,ça ne fuyait plus.

Twitwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:29

ok, donc on peut en mettre mais pas indispensable à priori.
Merci pour les réponses et bonne route à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:56

Alors tes RoadsItalia, ça donne quoi???

J'allais oublier si ils t'ont fourni comme moi le mauvais certificat d'homologation (une bonne blague leur certificat vu comment, à ma demande, ils me l'ont modifié par mail car il y avait des données manquante),je peux te l'envoyer par mail au format PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:16

Ils arrivent dans les prochains jours mais je suis parti aujourd'hui pour 3 semaines. Je fais ça au retour des congés :p
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:06

Petit retour, je te conseil de mettre de la pate a joint au niveau de la jonction de sortie de catalyseur, car le mien il c'est remis a fuir.

Par contre les autres éléments ,vu que l'ajustement et serré et bien il n'y a pas besoin dans mettre ils se sont carrément collé tout seul entre eux.

En ce qui concerne les DB Killer 4 trous et grille conique à 40€ pièces affraid, il est vrai que ça modifie le bruit par rapport a ceux fournis d'origine, mais nous somme très très loin d'une diminution de 3 Db comme indiqué sur leur page


Dernière édition par Acid-Burn le Lun 20 Mar - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:56

Hello, pas eu le temps de poster et non plus de beaucoup rouler depuis le retour de congés.
Par contre j'ai monté les pots directs. Le son c'est le jour et la nuit !!!
Plaque de protection custom ok, par contre j'en ai bavé à fixer les brides! Pour aligner les 2 pots c'est une vraie galère.
J'ai mis du mastic de montage. Ca a coulé un peu depuis, j'attends un peu avant de nettoyer mais ça part bien.
J'essaierai de poster quelques images à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:01

Je t'invite a vérifier de temps en temps la patte central de fixation des silencieux, car le mien a petté net.

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 212

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2104


Je l'ai ressoudé et rajouté des cordons de renfort dans les 2 autres angle, mais je vais qd mm faire une réclamation auprès du SAV pour qu'il m'en renvoi un autre.

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2103
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:19

La patte centrale ? J'ai pas ça moi. Seulement 2 pattes latérales pour les colliers
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:25

Tu n'aurais pas pris un model autre que le projsix ?

Ce qui expliquerait que tu n'ai pas le mm système de fixation.

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2105


Dernière édition par Acid-Burn le Lun 12 Sep - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:03

Non moi c'est les "special" Wink
Effectivement, pas les mêmes fixs.
Compliqué à mettre en place mais pas de pièce fragile comme la tienne. Bonne chance avec le sav
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:43

Pour le coups le SAV est réactif, ils vont m'envoyer un support de remplacement.

Twitwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:02

Merci de ces éléments, ca me donne des idées ^^
juste une question: moi je voulais y mettre des leds, mais le garagiste m'a dit queles fils seraient trop long, qu'il n'y aurait plus de cache et donc plus d'étancheité....comment as tu fait?
sachant que je viens d'en acuqérir une 900 de 2017...et j'ai du changer l'optique car le faisceau électrique du code avait grillé! un problème sur les shiver a ce qu'il parait....


Acid-Burn a écrit:
Etant a cheval sur les entretiens voir mm plus que cela puisque je les raccourcis tjrs sur tous mes véhicules, j'ai donc effectué le remplacement de tous les fluides (Huile moteur, LDR, LDF, LDE) malgré qu'elle n'avait que 3600km, puis j'ai commencé à lui rajouter qlq éléments, dont la liste et les références sont ci dessous.



Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:32

Salut Sonia_35370, je t'invite à aller sur le sujet ci dessous qui parlait de l'installation d'ampoule led Philips Ultinon H7.

https://dorso-shiver.forumactif.com/t188p25-changement-ampoules-pour-des-leds-qui-a-fait#1918
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:52

Petite modif sur les RoadsItalia Projsix, que je trouve tjrs trop bruyant malgré les DB Killer No Noise.

J'ai donc rajouté de réductions alu, provenant de chez MOTOVISION, qui ont été rectifiées au tour au diamètre 45.9mm pour qu'elles puissent rentrer dans les DB Killer .

Ca permet de réduire le diamètre interne du DB Killer de 33mm a 25mm tout en créant une petite détente supplémentaire des gaz d'échappement entre le début du DB Killer et sa sortie.

Sur place au ralenti ça réduit le niveau sonore, j'aurais tendance a dire que c'est très proche niveau sonore du pot d'origine de la Shiver.



Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Img_2129


Dernière édition par Acid-Burn le Mar 2 Mai - 21:06, édité 17 fois

Twitwin et Tengunissart06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard    Présentation avec un peu de retard  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation avec un peu de retard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation en retard
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: