Salut de Gelbique à tous !
Attention je suis en mode "Roman" alors si vous n'aimez pas lire, revenez seulement pour le Mod clignotants LED et l'Ajout prise USB !
Je suis Kabuka, je vis à Bruxelles et je roule en Shiver 900 depuis 6 mois. J'ai découvert ce forum il y a 2 jours car il n'était pas référencé de la frontière jusqu'ici avant (haha)
J'ai 57 ans et je n'avais plus roulé en moto depuis mes 20 ans, avec un Dax, une DTMX 125 et une XL 500 R, oui le gros trail mono !
C'est un jour de gros bouchon à Bruxelles que j'ai vu un beau 2 roues sur un trottoir et l'envie m'a repris. Et comme en Belgique quand on a le permis B depuis longtemps on peut remonter sur la selle d'un gros cube sans repasser le permis je ne me suis pas gêné de la prendre en full
Au début je lorgnais les 500 Honda, CMX 500 et CB500 X, puis j'ai vu en photo la Shiver 750 et découvert la 900, les vidéos test sur MotorLive avec Mehdi, Fabike et Lunaris et hop, je me suis trouvé une occase en Grise jantes noires de 2800 kms d'avril 2018 pour 6000 boules, donc presque toute neuve et qui n'avait jamais vu la pluie ! Je roulais déjà depuis 3 mois quand la promo a été annoncée donc je pense que j'ai fait une bonne affaire.
J'ai fait 6500 kms, l'ODO indique 9400, une vidange à 6000, dégraissé la chaîne et je la graisse tous les 500 kms. je roule tous les jours pour aller au boulot, ça me fait gagner 40 minutes à chaque trajet qui n'est que de 20 kms, donc beaucoup de ville et d'interfile, mais je fais aussi des balades hors agglomération, j'ai même fait une balade en rasso avec montée sur circuit à Mettet ! Su-per !
C'est vrai qu'on peut dire que c'est pas une moto agile, qu'à l'arrêt elle braque comme un paquebot, et qu'elle réchauffe le fessier en ville mais c'est une moto très attachante ! Elle me fait penser, en comparaison des autres roadsters sportifs, à un modèle vintage dont on aurait revu l'électronique, ce qui la rend très rassurante malgré le couple et la puissance qui ne sont pas anodins du tout face à la concurrence, et pour un 2 roues tout court. Freinage efficace, boîte raide, suspension au poil, TDB bien foutu. Ah oui, la jauge ? Pour quoi faire, il y a un témoin et l'ODO permute avec l'affichage de la distance effectuée depuis que le témoin s'est allumé, c'est bien plus précis qu'une jauge. On roule, ça s'allume et on va à la pompe, quoi de plus simple ? Nondidju !
Et la selle n'est pas trop dure, la passagère glisse un peu au freinage mais c'est parce qu'elle est trop loin et qu'elle est en confiance, mais elle se tient quand même aux poignées !
Le réseau ? Pareil qu'en France, les concessionnaires sont rares, 7 en Belgique et principalement ils font du Piaggio, de la Vespa, du Guzzi... J'ai la chance d'avoir un atelier toutes marques pas loin qui affiche Aprilia sur la vitrine sinon le plus proche est à 75 kms.
Voilà, merci de m'accueillir, je vais pas trop déranger, mais je partagerai mes idées et mes trouvailles, et vos discussions intéressantes
Je vous raconterai dans les prochains jours la pose de clignotants LED en place de ceux d'origine qui ne sont pas vilains mais que l'on voit couramment sur d'autres marques parce qu'ils sont génériques.
Bonne route les gars, sur Shiver, Dorsoduro, ou toute autre meule bien ronronnante !
Et V !