Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?

Aller en bas 
+16
cdelho
Twitwin
Trifouy
Hub59
Marcooo
Cactus69
TyssPow
pfc1
Ritalenty
Sebast60fr
Dylan tac
Dirtydancer
laurent9435
utopista
olive63
s2blix
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:17

désolé pour le retard Sebast60fr, de mémoire j'ai rajoute un cablage acheté sur ali avec une télécommande et le cablage est branché sur le phare du bas à savoir le plein phare que j'avais changé par une ampoule led. la télécommande me permet d'allumer les phares additionnels à distance, et je les mets en marche également en mettant mon plein phare. honnetement je m'en sert plus comme cela qu'avec la télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Ritalenty
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:12

Hello,

Quelqu'un c'est comment on démonte les petites veilleuses on dirait qu'elles sont collé au caoutchou ??
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:43

De mémoire on tire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ritalenty
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:47

Ok je vais ressayer car la dernière fois impossible de les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
TyssPow
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2020

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:00

Une question sur le kit de chez ledperf.

Est-ce que l'ampoule pour le plein phare est compatible.

Sur un kit acheté sur amazon impossible d'y mettre l'ampoule et vue que sur ledperf cela y ressemble et je m'interroge sur la comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:44

Moi je l'ai acheté chez led perf, ca passe celle qui m'ont envoyé. j'avais essayé avec le xenon de led perf mais ca mettait trop de temps a s'allumer donc il me l'ont changé. je n'ai pas eu de soucis mais bien vérifier que les petites vis sur la partie chromée autour des leds soient bien serrées, ca évite que l'entourage des leds tombent dans le globe, ca m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
TyssPow
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2020

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:13

Ok merci pour la réponse.
Te rappelle tu du model que tu avais pris ?

En même temps j'ai contacté leur service client qui m'ont indiqué qu'elle n'était pas trop compatible et qu'ils rentreront d'autres référence d'ici 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:04

Pour ceux qui recherchent de très bonnes ampoules LED H7 qui passent dans l'étroit passage du phare des Shiver 900, celles-ci sont les meilleures que j'ai pu trouver (Philips Ultinon H7 à refroidissement passif) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon éclairage ! (pas très homologué je pense, mais bon... au moins on voit et on est vu)
Et pas de ventilo qui risque de tomber en panne avant les LEDs
Revenir en haut Aller en bas
Marcooo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 36
Date d'inscription : 11/12/2019

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Doublement des fils de clignos    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:57

@Pfc1 salut. Tu as doublé les fils des clignos pour les warning ? Tu as donc raccordé les bornes positives ensemble de chaque côté ? Les masses aussi ?
J'ai acheté un module warning qui agit en actionnant le commodo du cligno. Ça marche mais uniquement à l'avant ou l'arrière selon que je connecte le module sur les broches AV (sous le compteur) ou AR sous la selle. Je n'ose pas relier les 2 bornes positives ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marcooo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 36
Date d'inscription : 11/12/2019

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:59

Pour les H7 Led, j'ai mis des lampes Led équipées de tresses de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:25

Pour encore plus de sécurité, je viens d'installer les ampoules led de feu de freinage qui à chaque freinage flashent 5 fois très rapidement avant de rester fixes en allumage frein (avec plus d'intensité) ; je trouve que c'est un très gros plus question sécurité et pour pas très cher, livrées chez moi en 15 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marcooo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcooo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 36
Date d'inscription : 11/12/2019

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:06

Salut Cactus. Tu as remplacé les lampes d'origine dans le feu d'origine ?
Tes nouvelles lampes led ont bien le feu de position ?
Et d'autres led clignotent et restent fixes quand tu freines ?
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:44

Bonsoir, la réponse est oui à toutes tes questions sur les ampoules de freins, ça finalise même la passage full LED de ma Shiver 900 (pas d'autres changement que des changements d'ampoules)

Ayant un peu galéré à trouver tout ce que je désirais, j'en fais le récapitulatif ci-dessous en espérant que ça puisse aider :

Phares : LED H7 Philips Ultinon H7 à refroidissement passif par tresse ; franchement au top, très très bon produit, très puissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Feux de position avant et éclairage de plaque : Philips 11961ULWX2 LED T10, bonne qualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clignotants : ampoules LEDPERF, très bien, très bon rendu éteint comme allumé (pas de couleur orange visible éteint), mais un peu cher je trouve... (pour info, les kits avant et arrière présentés sur le site sont les mêmes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freins : ampoules LED avec flash intégré au freinage ; super concept ! A voir sur la durée de vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marcooo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcooo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 36
Date d'inscription : 11/12/2019

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:53

J'ai aussi passé le Shiver en Full Led.
H7 refroidies par tresses. Clignos Led Dafy Fuse. Feux de position et lampe de plaque Led légèrement bleutés.
J'avais aussi mis des lampes led pour le feu de position arrière et frein mais des strobes intégrés dans les lampes, c'est encore mieux !!!
Alors, je les ai commandés via ton lien !!
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Hub59
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 57
Localisation : Dunkerque

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:02

Salut à tous,
Merci pour le lien des ampoules Leds H7(je cherche depuis un moment) déjà une série renvoyée!
Pas beaucoup de place dans l'optique de la Shiver
Pour ma part les veilleuses remplacées par du Phillips : Nickel
Pour Ritalenty: c'est vrai t'as l'impression qu'elles sont collées dans le caoutchouc noir mais en insistant ça fini par venir.
✌ a+
H
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:24

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont installé des H7 Philips avec tresse de refroidissement, c'est normal de galérer pour tout ranger dans le bloc optique ou il y a une technique particulière?

Je mis suis repris 5 fois à cause des 2 transfo pour que le cache puisse etre remis sans forcer.

Autrement sur le long terme, vu que tout est serré, n'y a-t-il pas un risque de faire fondre le bloc optique?


Dernière édition par Acid-Burn le Sam 24 Juil - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 4:25

Compte tenu de la place libre dans bloc optique, je te confirme que c’est aussi chez moi le bazar pour tout faire rentrer et sinon aucun problème particulier, ni chauffe ou autre, constaté depuis les plusieurs mois que ampoules Philips sont installées.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:23

Bon ben je confirme qu'après 18h de route en 10 sorties, les Philips Ultinon fonctionne toujours.

En tout cas l'éclairage est nickel, j'avais peur que sa éblouisse les autres conducteur et bien ce n'est pas du tout la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Trifouy
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2021

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:41

Salut à tous,
Passage en led sur l'optique avant de ma Shiver 900 équipée en led merci pour tous vos conseils, j'ai galéré comme pas possible pour tout faire rentrer mais bueno !
Par contre j'éblouis complètement les gens en face, j'imagine qu'il était très réglé bcp trop haut à l'origine mais vu que ça éclairait quedal en comparaison je ne me prenais pas d'appel de phares... Heureusement ça se règle relativement bien avec la molette blanche de droite. Même pb chez vous ?
Merci encore ! V
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:22

Pour ma part aucun problème d'éblouissement,au départ j'avais un peut peur de ça car mm la journée je voyais des reflexions de lumiere dans les panneaux.

Soit ton reglage optique d'origine etait trops haut ou soit ton ampoule etait pas bien mise en place.

Trifouy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:35

Salut les gars.
Merci pour toutes les infos.
Ayant testé la Shiver de nuit sur route de campagne c'est clair que ça éclaire que dalle !
Je passerais bien à de la led bien péchue du coup.
J'ai suivi les liens de Cactus (merci bp!) et je pense partir là-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quasi la même chose donc mais sans l'effet stroboscope sur le feux arrière (je le sens pas).

Par contre j'ai quelques questions :
- J'arrive pas à savoir quel type d'ampoule il faut pour les clignos et je trouve pas non plus dans le manuel à part la puissance. Quelqu'un a l'info svp? Et si on passe sur des ampoules leds, pas de risques qu'elles clignotent trop vite? Sinon je pense que je laisserai d'origine.
- On est d'accord que tout ceci est du plug&play sur une Shiver 900 NAVI? Pas de risque d'erreur sur le tdb?
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:13

Je me réponds à moi-même pour ça :
Twitwin a écrit:
J'arrive pas à savoir quel type d'ampoule il faut pour les clignos et je trouve pas non plus dans le manuel à part la puissance. Quelqu'un a l'info svp?
Ce sont des LAMPES RY10W 12V.
Trouvé grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:10

Twitwin a écrit:
Salut les gars.
Merci pour toutes les infos.
Ayant testé la Shiver de nuit sur route de campagne c'est clair que ça éclaire que dalle !
Je passerais bien à de la led bien péchue du coup.
J'ai suivi les liens de Cactus (merci bp!) et je pense partir là-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quasi la même chose donc mais sans l'effet stroboscope sur le feux arrière (je le sens pas).

Par contre j'ai quelques questions :
- J'arrive pas à savoir quel type d'ampoule il faut pour les clignos et je trouve pas non plus dans le manuel à part la puissance. Quelqu'un a l'info svp? Et si on passe sur des ampoules leds, pas de risques qu'elles clignotent trop vite? Sinon je pense que je laisserai d'origine.
- On est d'accord que tout ceci est du plug&play sur une Shiver 900 NAVI? Pas de risque d'erreur sur le tdb?

J'avais lu sur un site anglais que nos centrales clignotant ne géraient pas nativement les ampoules led ce qui engendrait un clignotement rapide.

Le plus simple est de monter des blocs clignos led d'origine APRILIA, car ils intègrent des résistances permettant de ne pas avoir les clignotements rapide, mais malheureusement ils ne sont plus disponible, bien dommage car en plus d'être a led ils étaient plus petit que ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:40

ok merci, dans ce cas je vais laisser tomber pour les clignos. Pas trop envie de bricoler la meule encore sous garantie.

Je verrai si Cactus confirme que celles de ledperf fonctionnent sans ajout de relais ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
cdelho
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2019

Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:37

Salut,
J'ai remplacé mon ampoule de feux de croisement par celle ci , LED H7 Philips Ultinon H7, ça passe mais c'est tres serré avec le ballast et les tresses de refroidissement.
J'ai même pas essayé de remplacer l'ampoule de feux de route tellement ça me parait trop serré.
Vous pensez que les deux passent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?    Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarreur fait 2 tours et ne démarre pas
» Changement pignon de sortie de boite
» Applications pour nous!
» pot Acrapovic pour 900 Dorsoduro
» prête pour la première virée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: