Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur pilote Aprilia

Aller en bas 
+2
Torwak
Thib'
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:01

Salut à tous!

Alors comme annoncé, samedi dernier j'ai été faire l'essai de la Shiver 900.
Essai réalisé chez Vincent mont a St Pierre du mont (40).

Donc tout d'abord aspect esthétique on aime ou on aime pas chacun ses gouts mais j'ai trouvé le look vraiment sympa, finition plutôt bonne.

Le temps n'a pas été trop de la partie, le ciel était dégagé mais il avait plu toute la matinée avant mon essai donc j'y est était plutot cool hihi.

Donc je monte sur la moto, elle n'est pas plus haute que ma street je crois mais la forme de la selle fais que je n'ai pas les pieds au sol... bon vu ma taille c'est pas gênant je suis habitué à ce genre de chose lol Juste galère a débéquiller sur la moto hihi.

Ensuite la position est plutôt droite, c'est ce que je veux, typé entre supermot et trail je dirais.
Sur la question du poids on ressent pas franchement le "surpoids" à l’arrêt. Pour la rayon de braquage qui apparemment n'est pas son fort, c'est pas pire que la triumph.

A son bord: les commandes tombes bien soit la main, le compteur est très lisible et bien fourni (malgré l’absence de jauge a essence...) J'ai trouvé les clignotant etc très "souple" on ne sent pas un clic pour savoir si on les a mis/enlever.

En condition de roulage, le Bi est plutôt souple mais bien fourni, il reprend plutôt aisément sur toute sa plage et sa puissance n'est pas surprenante. Le ride by wire est bien on ne sent aucun décalage.
l'embraye hydraulique est super (pour la gamme de moto je trouve vraiment top). La moto était équipé de pirelli Angel GT pour info.

Pour finir le caractère de la moto m'a vraiment plu, c'est pour moi vraiment une moto avec laquelle on peut rouler cool tout en se faisant bien plaisir mais qui accepte aussi de hausser le rythme sans broncher.

voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:53

et les accoues en ville ? ,sur la 750 c était obligatoire d avoir la mais sur l embrayage pour soulager le by
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:19

j'ai pas fais du tout de ville lors de l'essai, et de toute façon j'en fais jamais donc pas gênant

mais sinon a faible vitesse j'ai pas du tout ressenti le besoin de jouer avec l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:33

tu roules en Amérique sur la route 66 , une ville tous le 1000km cheers et entre les deserts
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:01

j'habite simplement en campagne, et la moto me sert essentiellement en loisir le week end. Donc j'évite de faire de la ville.

Au pire si j'en fais c'est 0.5% du temps. Sinon c'est des villages donc jouer avec l'embrayage ca me concerne pas vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:12

Il y a moyen que tu te fasse plaisir avec ce genre de moto dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:50

fait toi plaisir ,de toute facon il y a beaucoup plus de mauvais pilots que de mauvaises motos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:42

Merci à vous!!!

Oui c'est vraiment une moto plaisir que je cherche. La street est trop "sportive" et le plaisir n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:40

pour le compteur ce qui me gène un peut c est qu'il y a beaucoup de lead qui s allument et clignotent a chaque montée dans la zone rouge !
sa fait sapin de noel ,et je pense que la nuit sa doit vraiment gêner et faire chier ,
surtout que la plage d utilisation de la shiver n a pas l'aire d être tres longue .

Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:37

Pour les Led tu peux régler a quel moment elles s'allument, donc il suffit de mettre le réglage assez haut dans les tours Wink
Tu dois même pouvoir désactiver cela

J'ai la même chose sur ma street triple, et c'est pas gênant
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:03

il y en a quand même des 2 cotes et a regarder sa s allume t vite .


Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:53

Pour donner un peu de nouvelles, j'ai vendu ma street triple et l'Aprila est commandé Very Happy.

Normalement le week prochain elle devrait être dans mon garage hihi je ferait une présentation au moment venu Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:02

super pour toi ,le soleil est bientot la..................................... sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:37

présentation faite a l'endroit qui va bien Wink

Pour en revenir au shift-light il est effectivement bien présent et "puissant" surtout de nuit.
Mais on peut bien évidement réglé a quel moment (régime moteur) il se déclenche et même le désactiver si on le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:56

ok
mais de toute facon tu ne changes pas le nombre de tours mn n y la zone rouge ,je ne vois pas qu oi regler ,Question sauf passer en mode pluie ,pour monter un peut moins vite dans les tours . Wink
ou apres reglage , les led sont peut etre moins fortes non  Question ou que la zone rouge qui clignote  Question  Question
pour arrêter la je suis moins con, oui comme tu dis il y a une manip .

je suis curieux je v ai regardé sur youtube si je trouve un truc Wink cheers
bon roulage .......

j ai regardé oui tu peux enlever les led rouge verte et remplacer par des barres blanches ou gris moins flachi

en plein centre du compteur et plus a l extérieur, super aprilia ,vraiment un beau compteur
Revenir en haut Aller en bas
Thib'
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Thib'


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2017

Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:29

les Led c'est juste une indication perso, ca n'influe en rien sur le moteur.

C'est un repère pour toi au final, tu règles le moment ou elles s'allument dans le menu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur pilote Aprilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur pilote Aprilia   Futur pilote Aprilia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur pilote Aprilia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pilote du 44 ;)
» Nouveau pilote
» Futur propriétaire
» Lorrain futur motard
» Futur en shiver 900 a2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: