Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Futur Shiver en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashrak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2023

Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMer 26 Avr - 0:13

Bien le bonjour.
Possesseur d'un Street triple depuis 2012 ayant parcouru 60000 km a son guidon et d'un Tuono 1000 R 2007 depuis un an, je me prépare à investir dans un 900 Shiver.
Du coup je me dit qui de mieux pour me conseiller qu'une commu Shiver ? Very Happy
Des conseils pour bien choisir ? Une année à éviter ? C'est quoi les défauts/pannes récurrents sur cette moto ? Quels points sont à vérifier particulièrement ? Balancez n'ayez pas peur, ça ne me fera pas reculer; comme dit plus haut j'ai un Tuono alors question moto à emmerdes je connais et pourtant j'en suis dingue.

Sinon moi c'est Fred près de Evreux, 50 balais et je roule toute l'année depuis 30 ans (oui oui en Normandie, même pas peur Razz  )
Au plaisir de vous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:34

Salut et bienvenue,

Je ne pourrais te parler que de mon expérience avec ma Shiver 900 de 2020 qui a 32000 km dont je suis très content malgré les "bricoles".

Les pannes que j’ai eues :
- Suintements d’huile : les joints moteurs changés deux fois sous garantie (haut et bas moteur)
- Boucle arrière changée sous garantie : défaut dans les soudures que le topcase a fini par casser (j’ai depuis retiré le topcase, elle a plus de gueule
- Batterie changée par une batterie lithium (plus de problèmes de démarrage depuis) - les batteries ne sont pas prises sous garantie

Pour ce qui est des conseils d’achat spécifiques à la Shiver :
- Préférer peut-être un modèle 2020 ou supérieur qui possède le module Navi intégré, ce n’est pas que ça serve beaucoup, mais bon au moins tu l'as... et si en plus la moto a été acquise avec une extension de garantie, tu auras encore 1 an de garantie
- Privilégier un modèle équipé avec les pots Akra, en plus du son bien sympa tu auras moins chaud aux fesses l’été
- vérifier qu’il n’y pas de fuite d’huile, en haut et en bas du cylindre avant c’est assez simple, pour l’arrière par contre...
- si la moto approche un multiple de 20000 km faire payer la révision par le vendeur ou en tenir bien compte dans la nego, la rev des 20000, 40000, etc. c’est environ 600 € et si jamais tu dois y rajouter le kit chaîne, bim 800 €

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ashrak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2023

Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:14

Merci pour ces explications. Pour les problèmes de démarrage ça ne me changera pas beaucoup du Tuono et s'il suffit de mettre une lithium c'est beaucoup plus simple 🤪
Pour le top case c'est vite résolu j'en veux pas, je préfère les sacoche de réservoir.
Et merci pour les points à vérifier, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
RobinHood13
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2022

Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:04

Je suis sur une Shiver 750 et je dois dire que l'hiver ca m'est souvent arrivé de ne pas réussir à la démarrer. Elle aime pas le froid c'est sur, mais est-ce qu'une batterie lithium règle le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
teddou
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2023

Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:29

C'est surtout pour avoir eu le cas sur la shiver 750 que les batteries sont en générales ytx12 alors qu'en passant en 14 ou équivalent en lithium cela change tout j'ai plus qu'à faire de meme sur la 900
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:35

Rhââ la street triple. J'ai eu l'occasion de monter 3 heures sur une 765R (de 2020 je dirais) pour ma passerelle avec un moniteur qui autorise un peu l'essorage de poignées entre 2 villages Futur Shiver en Normandie 1f60b . Quel pied cette meule ! L'équilibre, le bruit ! Futur Shiver en Normandie 1f60d J'aimerais bien l'avoir dans mon garage mais j'imagine pas mettre un topcase dessus alors que sur la Shiver, c'est pas beau mais ça passe et pour le moment j'en ai besoin.
Perso ma Shiver est une 900 de 2021. 10000 km tout juste passés et pas de soucis. Juste un problème de coupure nette du moteur en plein roulage (4 fois) mais résolu depuis. Soit c'était mon bloque-disque qui faisait interférence avec le transpondeur du neiman (support sur le guidon), soit la version du calculateur qui a donc été mis à jour. J'ai fait plus de 1000 bornes depuis sans problème.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Shiver en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Futur Shiver en Normandie   Futur Shiver en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Shiver en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur en shiver 900 a2
» Un ami de futur shiveriste
» Futur Shiveriste !!!
» Futur propriétaire
» Futur pilote Aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: