Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pas de shiver mais grosse envie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zizir06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2017

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:33

salut à tous !!


cela fait maintenant 4 ans que je lorgne sur la shiver, deja inscrit a l'epoque où je cherchais des infos sur cette belle, je roule depuis en cbf 500 de 2005, meme moteur que le cb.

deja 50 000 kms avec elle, je regarde avec envie la shiver 900, mais entre le manque de recul sur cette nouvelle mouture et mon attachement sentimental à zizir (c'est son pti nom lol! ) je vais viens par ici en patientant de faire un essai

sinon a part le fait que j'ai 35 ans que je roule tous les jours en moto, je n'ai une voiture que depuis peu, il me faut quelque chose de fiable et pas excessif en entretient, j'habite dans le 06

Smile
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:50


Salut et bienvenue,

Hé bien sur la 900 je ne saurais dire mais j'ai acheté ma Shiver en mais 2016 un modèle 2014 avec 2200 km, aujourd'hui elle en a 16500. Et dessus j'ai fait la révision des 10000 km un pneu arrière à 8500 km un pneu avant à 10000 et les plaquettes arrières.
Bref pas grand chose.
Je la trouve économe en pneu (Dunlop Roadsmart 2) un peu moins à la pompe il faut compter 6l à 6,5l au 100 avec une autonomie de 180 à 200 km suivant la conduite jusqu'au voyant de réserve.
c'est une moto sympa vivante, belle, et confortable.

par contre pour les alpes maritimes la 750 risque de te chauffer les cuisses sévèrement hi hi, perso je suis en Eure et Loir (28) le climat est moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
zizir06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2017

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:48

merci pour ces quelques infos preliminaires !!

plaquettes arrieres ?? Shocked tu roules en mode supermotard ou tu freine jamais de l'avant ??

pour les pneus c'est toujours compliqué aussi, conduite/remise des gaz, pour ma part c'est metzeler depuis plus de 3 ans, l'arriere varie entre 10 000 et jusqu'a plus de 15 000 (tiré jusqu'au bout)
elle est belle oui, surtout la deuxieme version en fait, j'aime moins le style de la derniere avec cet optique et le compteur, j'aimais beaucoup l'ancien compteur !! (suis fan des compteur à aiguilles Embarassed )
un petit deflecteur au dessus du phare aurait été bien vu, tant pis ...

ça consomme un peu plus que la mienne en general 240 le voyant s'allume, le reservoir de la shishi est plus petit aussi , sauf que je peux faire beeeaaauuuucooouuup plus de kilometres si je roule en mode touriste ( maximum etabli à 340 Very Happy , devait rester encore 2 litres)

vivante oui, comme presque tous les bi en fait

j'ai cru comprendre en farfouillant que ça chauffait pas mal oui, en plus je fais des routes mixtes mais quand c'est en ville c'est avec tous les klaxons, pousse toi-de-là, ça va plus vite à pied aléas des bouchons bien comme il faut

apriliane propose pas des plaques par-chaleur pour les cuisses  ??

pour me faire une idée deja faudrait que je puisse aller l'essayer, ya un revendeur pas loin mais il est en vacances, le premier concess et à 80 bornes je crois silent
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:28

Bien a toi, j'ai eu un CBF500 en première moto Wink

Pour la chaleur, pas de pare-chaleur. Mais on s'y fait...
Certains disent qu'enlever le catalyseur change la donne, mais je ne sais pas pour ma part il est encore présent. Elle est d’ailleurs entièrement d'origine.
Je prends tous les jours la rocade Bordelaise et le plus chaud ça reste le bitume et les voitures en cas de grosses chaleurs  Smile .

Petit détail concernant les bouchons par exemple. Le rayon de braquage, passant du CBF500 à la Shiver tu aura l'impression d'avoir un camion  Laughing . Mais elle reste maniable une fois qu'on l'a bien en main.

Le pneu arrière d'origine fait a peu près 10 000-15 000kms (12 000kms pour ma part).
L'avant je ne sais pas, j'ai tout changé en même temps, l'avant ne m'inspirait pas confiance en conduite, surtout sous la pluie (pas de sensation au guidon, même si il n'a jamais posé problème).

Les plaquettes avant ont fait à peu près la même distance et les plaquettes arrière, j'ai encore celles d'origine.
J'ai a peu près 16 000kms.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:28

Alors pour le frein arrière oui c'est celui que j'utilise le plus avec le frein moteur de la Shiver c'est suffisant dans 90% des cas.
j'avais oublié le rayon de braquage qui en effet n'est pas à son avantage mais on s'y habitue.
La chaleur aussi, et l'hivers perso je lui dit merci hi hi.
J'ai eu la chance d'essayer pas mal de motos depuis, mais je reste fan de ma Shiver pour son comportement routier, son caractère moteur et son confort.
Revenir en haut Aller en bas
zizir06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2017

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeLun 28 Aoû - 3:01

Ah !!
En voilà des infos intéressantes , merci bourinov pour cette indication, en plus de savoir que tu as eu aussi le cbf, sais de quoi je viens
Ce rayon de braquage peut déstabiliser , j'ai hâte de l'essayer quand même
Ce qui m'a retenu pour la 750 à l'époque était les problèmes de fiabilité vis à vis de l'électronique
On dirait qu'ils se sont améliorés..

Pour le poids ça n'a pas l'air de vous gêner, c'est bien reparti ? La mienne fait 215kgs aussi, mais plus basse..

Je suis excité et apeuré dans cette attente , j'ai peur de craquer
Concernant le sav, les pièces, consommables et autres, facile à trouver constant, à faire soi même ??


Merci pour vos retours Smile

Pas: ah oui le premier concessionnaire est à 135 kms pas 80 !!
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:39

Pas de problèmes pour l'entretenir seul. Pas plus compliqué qu'une autre, ni plus chère.
Même en concession c'est abordable.

Le SAV, je l'ai contacté deux fois:
- Une première fois quelques mois après l'achat le liseret de selle est devenu rose-blanc à cause du soleil.
Verdict: Refusé. J'ai un peu gueulé en leur disant que si c'était juste des bécanes pour faire jolis, il fallait le dire....

- Cet hivers, le relais de démarreur à laché. Verdict: accepté sans rechigner.
C'était un peu ma faute, j'ai insisté avec le démarreur alors que la batterie était très faible. (mais ça j'ai pas dit Embarassed) .

Niveau fiabilité, je roule en tous temps et tous les jours (la voiture, italienne aussi, je la laisse pour madame). Pas de problèmes, elle ne m'a jamais mis en défaut.

Elle a déconné il n'y a pas très longtemps. Mais tout est redevenu normal. (J'avais un fatduc que j'ai enlevé, je suppose que le fatduc était défaillant ou alors une merde dans le carburant).

Si non, elle fait toujours sensation car assez rare, jolie esthétiquement et jolie sonorité d'origine.

La tenue de route est très bonne voir excellente avec une bonne monte.
Elle n'aime juste pas les changements brutaux de direction et le fait savoir.
Genre un slalom a très basse vitesse, très rapide...
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
zizir06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2017

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:48

Fatduc....
après quelques recherches, c'est un trompeur de lambdas c'est bien ça ?

Mon neveu avait une moto morini 1200 corsaro et avait aussi des problèmes de carburation, il a changé la sonde et hop hop disparu les problèmes

C'est pas plus intéressant si tu vires le cata avant de monter un fatduc ??

Donc en fait elle a pas trop de problèmes de fiabilité cette machine
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:15

Alors le fatduc est un leurre électronique pour la sonde lambda quand tu enlève le catalyseur.
Sur la Shiver c'est en effet le cône du nid d'abeille du catalyseur qui génère le plus de chaleur.
Il existe en accessoire une demi ligne sans ce dispositif auquel cas il faut soit le fatduc soit faire une programmation moteur spécifique.
Perso j'ai fait le choix de garder le catalyseur car on ne sait pas trop ce que vont nous pondre nos législateur sur les accessoires... j'ai juste mis des pots AKRA à la place des origines et là sans chicanes et avec cela change déjà le comportement du moteur.
Mon concessionnaire APRILIA m'a déconseillé de toucher au circuit électrique pour la pose d’accessoire comme un chargeur de tel usb cela parasite les composants à priori. Donc s'il y a à faire attention c'est à ce niveau là. tu verras beaucoup de câble et de connectique sont très exposés donc les nettoyages à grandes eaux sont à évité aussi.

Pour le moment je n'ai eu aucun soucis technique avec à par le klaxon dont j'ai nettoyé les connectique et qui est reparti aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:07

Même un simplement changement de clignotant pour des LED peut être détecté comme grillé sur certaines Shiver, même avec la résistance qui va bien => D'après le concessionnaire.

Pour ma part c'est l'une des seules bécanes que j'ai eu, sur laquelle je la trouve belle d'origine.
Juste un petit liseret de roue fait son effet Smile

Autre détail assez énervant, la graisse de chaine coule le long de la béquille... Et laisse sa petite marque au sol.
Autant dire que je me fais charrier par les collègues qui ont en tête qu'un italienne c'est pas fiable et chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:14

hi hi oui trop trop la graisse de chaîne qui coule le long de la béquille surtout si tu es bien généreux en graisse...
nécessité de dégraisser la béquille à chaque fois...

Sinon j'ai pas trop de remarque du type italienne pas fiable et chère quand je dis à combien je l'ai eu avec son kilométrage hi hi. les quolibets je les ai eu quand j'ai dis que j'allais l'acheter, on m'a dit achète une vrai moto... une vrai italienne (Ducati)... etc...

En attendant je ne regrette pas mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
IISkysharkII
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied



Messages : 117
Date d'inscription : 16/04/2017

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:45

soit le bienvenu!
bon je donne aussi mon avis, je la trouve très maniable/ agile les changements brutaux de direction sont assez rapide pour ma part et la moto écoute au doigt et a l'œil, le chassis est assez rigide pour un roadster sportifs. le freinage n'est pas pris a défaut un voir deux doigts suffisent pour ralentir la bête, je ne touche jamais au frein arrière (ou très peu) pour la bonne raison que sinon le pneu arrière est tout le temps sollicité (accel et deccel) et donc s'use encore plus vite. le moteur et relativement souple ne cogne pas en bas regime (en tout cas pour un bi) et moi je suis sur du 5.5/6l en conso. un point négatif c'est la chaleur mais depuis que je l'ai je me suis habitué
Revenir en haut Aller en bas
zizir06
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2017

pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:47

Merci merci !!
Bon j'ai contacté le revendeur pas loin de chez moi, il en a une à l'essai

Semaine prochaine j'irai y faire un tour, ça sera plus calme avec moins de monde sur les routes, et j'aurai aussi bien plus de temps pour moi

Vous m'avez convaincu de me laisser tenter de l'essayer tout au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de shiver mais grosse envie Empty
MessageSujet: Re: pas de shiver mais grosse envie   pas de shiver mais grosse envie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de shiver mais grosse envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiver BZH
» Shiver 750
» Une Shiver à la mer
» Shiver 900 du 37
» Un de plus en Shiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: