Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Une Shiver à la mer Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Une Shiver à la mer Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une Shiver à la mer

Aller en bas 
+5
TyssPow
Twitwin
Maxtrx44
TheMask83
Cactus69
9 participants
AuteurMessage
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:21

Salut tout le monde,

Petite présentation de ma Shiver 900. Sortie de rodage, 1ère révision faite, j'en suis à 1300km.
Je me régale avec ce gros joujou.
J'ai profité d'une pause casse-croûte il y a quelques jours pour lui faire une petite séance de shooting. Ca me permet de vous présenter les petits accessoires que j'ai mis dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les accessoires donc.
Petit détail. Un support d'assurance. Pas facile à placer. J'ai choisi une vis de l'habillage du radiateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des pare-carters Puig R19 (Dans le bon sens, contrairement à la première monte qu'on m'avait faite en magasin  Une Shiver à la mer 1f613 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une sacoche de réservoir Daypack de SW-Motech. Hyper pratique. Guidage aimanté. Volume pas énorme mais on peut gagner 3 litres en dézippant la base, ça fait comme un soufflet.
Parfait pour mettre son sandwich et une boisson et se faire un petit break le midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bulle Puig. Pas le modèle qu'on voit le plus souvent. Apparemment la référence a changé chez Puig.
D'ailleurs, petite question : est-ce que vous aussi la lumière du phare se reflète dedans? Moi oui et c'est un peu gênant je trouve quand la lumière du jour baisse.
Hormis ça, maintenant qu'elle est correctement montée, j'en suis content.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail de la fixation reprise sur le té de fourche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un petit support de téléphone. Très pratique et vaut une misère sur le net.
Plus un bloc-disque alarme URBAN UR14S (SRA). Ici sur son support dédié que j'ai monté sur le guidon. Hyper pratique. Il peut aussi faire simplement alarme sans le mettre sur le disque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un garde-boue arrière. Là il est peut-être un peu bas mais je n'ai plus fait une seule sortie sous l'eau depuis que je l'ai  Une Shiver à la mer 1f60b
Je peux le remonter d'un chouïa s'il le faut. Introuvable en magasin. Je l'ai pris en chine à défaut de mieux.
Je pense qu'on ne le trouve pas en accessoire "officiel" car, une fois en place, l'écrou de la roue ne peut pas prendre sur tous ses filets. Ceci dit, je surveille et ça ne bouge pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin, un support de plaque court de chez R&G.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon là je crois que je suis pas mal Very Happy
Faut juste que je me trouve un petit câble usb qui va bien pour charger le tél.

En conclusion, je kiffe à mort !!!  Une Shiver à la mer 1f60d  Une Shiver à la mer 1f60d
Je sens que la bride est là et c'est un peu frustrant mais quand même y'a de quoi se faire plaisir et il faut bien faire ses armes (A2 oblige).
Et c'est vraiment un plaisir immédiat à chaque sortie. Par exemple, petite sortie de fin de journée de boulot la semaine dernière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca va, y'a pire Smile
Bonne route à tous.

GégéM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:24

Superbe ta moto, et très bonne intégration du bloque disque, c’est une super astuce et je confirme que les bloques disques avec alarme indépendante de la fixation sur le disque (type Urban ou Auvray) c’est vraiment un plus !

Petite réserve pour ton garde boue arrière, les finitions paraissent trop chinoises je trouve (soudures moches), mais bon c’est pour chipoter 😉 super en tout cas, merci
Revenir en haut Aller en bas
TheMask83
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:31

Salut,

Très Jolie Shiver, ce rouge est toujours aussi beau. Le saut de vent finit très bien la moto.

Je trouve juste que les "top block" sont pas très bien intégrés, mais c'est vrai qu'il est important de protéger sa moto en cas de petite chute.

V à toi
Gazz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:48

Salut. Merci les gars Smile
Le garde-boue arrière oui c'est très basique mais j'ai rien trouvé d'autres, en tout cas annoncé compatible avec la Shiver.
Les pare-carters oui aussi, c'est un peu massif. De profil par contre ça va je trouve.

Petite question au passage. Je suis toujours en ATC au niveau 2 et même en mode sport et en tartinant volontairement les premiers rapports, il ne s'est jamais activé. C'est que le bridage est si violent que ça ?
Attention au 1er qui dit que je suis trop lourd (82kg).
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:04

Oui, jolie aussi en rouge, ça aurait pu être mon choix si il avait été présent lors de la sortie de la 900.
Pour l'ATC , je suis non bridé, mode sport et ATC1 ... ben je l'ai jamais déclenché. Pas sur que ce soit indispensable sur cette moto. Au mieux un petit confort/garde-fou sur une accel trop optimiste Very Happy

J'ai jamais eu d'ATC sur mes précédentes, dont une Aprilia Falco bien plus pêchue que la shiver ( 120 cv et une dent de moins au pignon de sortie de boite... pour que ça tracte bien fort Very Happy ) , et ça ne m'a jamais manqué sur le sec.
Sur le mouillé, la, oui... je pense que ça peut être plus sécurisant, tout comme le changement de carto.

Vais faire mon vieux "con" , mais nos meules ont de bons pneus maintenant qui accrochent bien. Les vieux qui ont déjà roulé sous la pluie avec des Michelin Macadam 50 sauront de quoi je parle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:25

Salut Max. Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:49

Salut twintwin, belle brêle, en rouge Une Shiver à la mer 1f60d  Une Shiver à la mer 1f60d . Bien vu la fixation du bloc- disque, je vais y réfléchir car le U prend trop de place dans la sacoche de réservoir. Sinon, comme Max, je trouve trop intrusif l'ACT (jamais eu avant) et  je rajouterai les T66 de Bibendum Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TyssPow
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2020

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:14

C'est vrai que cette emplacement pour bloc disque est bien pratique, + que sous la selle où c'est limite
Sinon concernant l'ATC même en 1 je ne le déclenche que lorsque je fais le con à "sauter" un ralentisseur lors de la descente de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:11

À choisir, j'aurais peut-être préféré le fixer sur les supports de cale-pied passager. Je pense que ça passe sans gêner le conducteur ou le passager. Mais ça passait pas avec cette fixation. Il aurait fallu la fixation dédiée, qu'ils vendent aussi. Elle se prend entre les 2 barres du support de cale-pied.
Revenir en haut Aller en bas
TyssPow
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2020

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:26

Twitwin a écrit:
À choisir, j'aurais peut-être préféré le fixer sur les supports de cale-pied passager. Je pense que ça passe sans gêner le conducteur ou le passager. Mais ça passait pas avec cette fixation. Il aurait fallu la fixation dédiée, qu'ils vendent aussi. Elle se prend entre les 2 barres du support de cale-pied.

C'est bon à savoir et cette fixation cale-pied est compatible tout bloque disque ayant la même forme et même diamètre de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
GégéM
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:58

Salut Twintwin, belle moto et bien équipée 👍 est-ce que le support de plaque se monte facilement ? Concernant l’ATC, j’ai une cartographie qui amène la moto à 100cv, avec les Pirelli Angel d’origine, l’ATC en 2 intervenait à chaque accélération sur l’angle 😄 depuis que je suis passé sur Rosso corsa 2, ça ne déclenche plus 👍
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:33

Salut.

TyssPow a écrit:
C'est bon à savoir et cette fixation cale-pied est compatible tout bloque disque ayant la même forme et même diamètre de pin ?
Pas sûr non. Le mien est compatible avec le UR14S et le UR10. Regarde là par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut aussi prendre en compte la profondeur de la fente je pense.

GégéM a écrit:
Salut Twintwin, belle moto et bien équipée 👍 est-ce que le support de plaque se monte facilement ? Concernant l’ATC, j’ai une cartographie qui amène la moto à 100cv, avec les Pirelli Angel d’origine, l’ATC en 2 intervenait à chaque accélération sur l’angle 😄 depuis que je suis  passé sur Rosso corsa 2, ça ne déclenche plus 👍
Alors là aucune idée, c'est la concession qui l'a monté Embarassed
Quand j'y regarde, j'ai l'impression qu'ils l'ont pas super bien monté. Il y a 2 trous de fixation qui ne sont pas pourvus de vis... Ca n'a pas l'air de gêner mais c'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:09

Hi GégéM,
Tu peux nous en dire plus sur ta carto 100 cv ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
GégéM
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:52

Bonjour, désolé je n’avais pas vu la question. Il s’agit d’une cartographie installée par NRbike où j’ai acheté la moto. Avec le filtre à air racing et les échappements Dominator, la puissance s’élève à 100~110cv. Les montées en régime sont plus vives, le moteur est sensé moins chauffer. La carto est à 250€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
GégéM
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:00

Les courbes de puissance et couple sont disponibles sur le site NRbike 😉
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 33
Localisation : Toulouse

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:23

Salut TwiTwin,

J’ai la même bulle en transparent. Je la trouve assez esthétique et bien finie /intégrée.
Par contre la nuit, entre les shiftlight et le reflet du phare c’est très illuminé !
As-tu trouvé une solution ou une astuce pour réduire cet effet?
Pour le porte assurance, j’ai bien galéré à trouver un endroit ou le fixer aussi. Je l’ai mis sous le clignotant avant droit.
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:34

Salut Géraud,
Rien mis en œuvre de mon côté. Je n'ai pas trop d'idées pour contrer ça. Je ne vois pas sur quoi on pourrait se fixer pour intercaler quelque chose suffisamment solide pour résister au vent, à la pluie et au lavage. Mais oui le reflet des phares est bien chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:03

Salut,

même soucis avec le saute-vent puig.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Shiver à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver à la mer   Une Shiver à la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Shiver à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours d'expérience Shiver GT/ Shiver 750
» Ma SHIVER 900
» Ma shiver 900
» SHIVER 3 eme age
» Shiver BZH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: