Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PILOTAGE MOTO 18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

PILOTAGE MOTO 18 Empty
MessageSujet: PILOTAGE MOTO 18   PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:29

Présentation de Pilotage Moto 18: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vendredi 5 mai j'ai participer à une journée de formation organisée par la Brigade Motorisée de la gendarmerie à Bourges en collaboration avec la sécurité routière.

Accueil à 8h30 à la gendarmerie de Bourges, café chaud croissants pain au chocolat, des motardes et des motards de tous âges et sur tous les types de machines, roadsters, trails, routières, sportives et customs.

Après l'accueil présentation de l'équipe encadrante et de l'objectif de la formation: rouler de manière sécuritaire tout en se faisant plaisir!

Présentation théorique de la trajectoire de sécurité sur une route à double sens de circulation pour mise en application sur route.

Les groupes sont constitués sur la base de l'ancienneté au permis en petits groupe maximum 6 par instructeur.

Avec mes un an de permis je suis dans le groupe des novices, on est trois, une charmante demoiselle et sa CB 500 flambant neuve et une motarde avec une jolie gladius et moi avec miss SHIVER. Notre instructeur a un TDM YAMAHA banalisé.

Nous recevons tous une petit pack sécurité routière bien sympa avec de la documentation, un éthylotest, une couverture de survie, et un MUG souvenir.

(c'est un de regret que j'ai sur la SHIVER de ne pas pouvoir emporté une petite trousse de secours sous la selle)


Petite pause avant 11h00 pour revoir les manoeuvres de base sur un plateau puis nous reprenons la route jusqu'à Saint Amand MONTROND là nous faisons quelques kilomètre jusqu'à un charmant restaurant qui nous accueille en groupe pour le repas de midi. CHEZ JACKIE à Faverdines: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La matinée fut rythmée par l'instructeur que nous nous appliquions à suivre le mieux possible dans ses trajectoires. bilan de la matinée je rejoins pour l'après midi un groupe un peu plus expérimenté.

Parcours de la matinée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un super repas payé d'avance (20€) entrée plat dessert et café inclus; nous reprenons la route direction Sancerre.
Objectif de l'après midi prendre la tête du groupe à tour de rôle pour donner le rythme eu groupe en fonction de notre feeling et de ce que l'on a appris le matin.
Ca roule plus fort toujours en respectant les règles de sécurité sans toutefois trop regarder la vitesse à part en ville. L'important étant la maîtrise de la position sur la route, celle de l'entrée en virage et bien sûr la manière dont on en sort. On en profite pour s'habituer au roulage en groupe au passage.

Petit débriefing avec l'instructeur après chaque tour en tête de groupe, je passe 5ème, je suis content à priori j'ai pigé l'essentiel et j'ai une bonne mise en pratique même si un peu lent en entrée de virage hi hi. La Shiver enroule les successions de virages serrés en 3ème en faisant chanter mes petits AKRA hi hi.
17h00 le parcours se finit gentiment sur les hauts de Sancerre avec une vue magnifique sur les vignobles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de là nous avons le choix, soit rentrer sur Bourges à la Brigade ou rentrer directement chez nous.
Venant de CHARTRES je me suis offert une balade de retour en faisant sancerre, cosnes sur loire, briare, gien , Orléans puis Chartres. 2h30 de routes sympas pour le retour.

Journée roulage qui fait que j'ai dormi comme un ange hi hi.

Je tiens par ce post à remercier tous les gendarmes motocyclistes de la BMO de Bourges, pour leur accueil, leurs enseignement et leur sympathie.
Cinq journées furent organisées du 5 au 9 mai, une journée débutant est organisée le 10 juin.

J'invite tous ceux qui vont lire ce post à participer à ces événements, pour ma part j'essaierais d'y retourner l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril2smc
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2017

PILOTAGE MOTO 18 Empty
MessageSujet: Re: PILOTAGE MOTO 18   PILOTAGE MOTO 18 Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:13

Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien de ce type de journée organisée par la gendarmerie.

Faut que je trouve ça sur Lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
PILOTAGE MOTO 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Stage pilotage BMC - Shiver 2015
» Gps écran moto
» Salon de la moto à Valence
» J-18 avant le retour du moto GP
» mon fils c est tuer en moto j arrête tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Machine à café-
Sauter vers: