Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Présentation Robin_Hood Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Présentation Robin_Hood Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Présentation Robin_Hood Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Présentation Robin_Hood Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Présentation Robin_Hood Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Robin_Hood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RobinHood13
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:00

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je traine sur le forum et je suis venu poser quelques questions récemment. Je pensais que ca serait sympa de venir me présenter.

Robin, j'ai 32 ans, basé à Salon de Provence.  Je me suis mis à la moto tardivement, à 28 ans. La Shiver est ma première bécane. Après le permis je suis littéralement tombé amoureux de sa bouille. Je savais que ca serait une Shiver et pas une autre.

J'ai donc acheté d'occasion cette Shiver de 2012, elle avait 11500 km, aujourd'hui elle en a 17500. Je roule peu c'est vrai.

Comme vous le voyez elle est très classique. Peu de modification :

- retrait du carénage du phare avant
- pare-carter top-block qui coutent un bras mais qui vont bien avec l'allule de la Shiver
- changement des clignotants pour des led sequentiel

Voilà tout ! J'ai assez peu de références avec d'autres motos, finalement je n'ai conduit que celle-ci et la moto du permis (Kawasaky ER6n je crois à l'époque).

J'apprécie :
- son allure (encore et toujours),
- son bruit,
- son côté joueuse,
- son couple généreux
- sa position assez haute pour un roadster

J'aime moins :
- la prise au vent, terrible. Ca fait longtemps que je songe à installer un saut de vent. J'ai souvent refusé pour des raisons esthétiques mais je vais peut être craquer.
- la selle qui chauffe énormément, surtout en été par chez moi... si vous avez quelques astuces...
- son comportement en ville où c'est vrai que l'on passe pas mal de temps à jouer avec embrayage
- le manque de confort sur les longues distances ou avec un passager
- l'hiver elle peut avoir vraiment du mal à démarrer


Je voudrais l'améliorer sur certains aspects mais je réfléchis aussi à la changer... pour une moto plus confortable sur les longues distances. Au départ j'envisageais de passer au Trail mais je  me dis que finalement le Dorsoduro 900 pourrait être un bon compromis pour avoir un peu plus de confort sur longue distance sans trop perdre l'aspect fun de la bécane.

Au plaisir d'en discuter avec vous !

Présentation Robin_Hood Img-7512
Présentation Robin_Hood Img-7511
Présentation Robin_Hood Img-7510

Twitwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:52

Bienvenue et merci pour ta présentation.

La Dorsoduro est certainement hyper fun, mais pour de la route elle sera certainement moins confortable que la Shiver, à mon sens une supermotard c'est pas du tout une moto faite pour ça.

Pour répondre un peu à tes autres questions :
- la chauffe sous la selle, sur ma Shiver 900, s'est grandement améliorée en remplaçant le pot d'origine par des Akrapovic
- en ville, c'est clair que le moteur de la Shiver 900 c'est le jour et la nuit en confort d'utilisation par rapport à celui de la 750 qui cogne dès qu'il peut.

V à toi

RobinHood13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rod91
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2020

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:26

Salut.
Je l’ai en 900. Acheté d’occasion à 5000 km et 37000 aujourd’hui. J’ai fait les aller-retour paris Rennes de janvier à juillet toutes les semaines
300km d’autoroute.
Équipée d’un saute vent et d’un top case + un sac de selle pour les affaires de la semaine. Je la trouve plutôt confortable et agréable sur longue distance.
Mais je prends plus de plaisir sur le réseau secondaire.
Une conso raisonnable jusqu’à 130 après elle arrive vite à 9-10 l.
J’ai fait un Rennes Paris par la nationale à 4,5L
La Dorso a un réservoir de 12 l. Tu fais 100 km et tu commences à chercher une station !


Si tu cherches un trail routier. Tu as le 1050 v strom le dernier avec un bi en V confortable et pas trop cher comparé aux autre marques

Bonne route

RobinHood13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rod91
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2020

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:33

J’espère que la photo va passer
Revenir en haut Aller en bas
RobinHood13
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:18

Je ne vois pas la photo mais merci pour ton retour sur ton utilisation de la Dorso Rod! Dis comme ça, ça sonne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:13

Hello. Bienvenue Robin. Belle meule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hub59
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 57
Localisation : Dunkerque

Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:40

Bienvenue à toi,
Hub59✌🏿
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Robin_Hood Empty
MessageSujet: Re: Présentation Robin_Hood   Présentation Robin_Hood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Robin_Hood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
»  Ma présentation - Jacky
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: