Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
 Ma présentation - Jacky Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
 Ma présentation - Jacky Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
 Ma présentation - Jacky Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
 Ma présentation - Jacky Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
 Ma présentation - Jacky Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Ma présentation - Jacky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack0five
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2021

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:30

Bonjour à tous, moi c est Jacky, proche de Perpignan.
J'ai déjà eu à peu près toutes sortes de bécanes et je souhaiterais basculer sur un Dorso 750 qui me fait craquer même si c est pas évident à la revente, même si c est pas la machine la plus puissante du marché, même s'il y a des provlèmes d'électronique, etc...
En fait, le compromis rapport/poids/cylindrée/puissance me semble juste parfait!
La 900 semble meilleure mais je ne l'ai pas encore essayé pour pouvoir juger.

Voilà!
Et si vous cherchez toujours du monde pour administrer le forum, je peux donner un coup de main, j'ai l'habitude de ces trucs.

Merci et heureux d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hub59
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 57
Localisation : Dunkerque

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:20

Déjà bien bichonnée avec ses nouveaux équipements  ta nouvelle monture blanche.
Belle présentation.
Faudra que je m'y colle.
Pour l'historique de ton achat j'avais également posé mon choix sur la CB650 R (café racer ou néo café)
Mais j'ai trouvé ça trop petit pour mon gabarit je voulais du couple et la CB1000R n'existe pas en A2 et de plus pas dans mes moyens.
Donc la Shiver m'a fait craqué et j'aime bien avoir une moto un peu moins courante (pas comme style MT07).
donc voilà
bien venu au club
✌ à toi est bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Hub59
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 57
Localisation : Dunkerque

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:27

OUPS
c'était pour la présentation d'Acid-Burn
Bienvenu à toi JackOfive
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
oui et pas de refus pour le coup de main ! Je suis administrateur pour remplacer mon prédécesseur et pour que le forum continue de vivre. Mais par contre je n’ai de grandes compétences en la matière Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Jack0five
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2021

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:02

Merci, c'est cool Wink

Pour le coup de main, y a pas de souci mais c'est uniquement si c'est nécessaire car je vois avec regret que ce forum (que je connaissais déjà depuis quelques temps) est un peu déserté comme c'est la cas de la grande majorité des forums car les gens vont de plus en plus sur les réseaux...

Je pense qu'on peut s'échanger nos mobiles en mp et à partir de là on échange de vive voix pour voir en quoi je peux servir, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Birdy


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 53
Localisation : Lille

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:00

Jack0five a écrit:

En fait, le compromis rapport/poids/cylindrée/puissance me semble juste parfait!
La 900 semble meilleure mais je ne l'ai pas encore essayé pour pouvoir juger.

Hello !
j'ai une Dorso 900 et j'adore ma bécane , coupleuse et agile, position super sympa (1m80) et MAGNIFIQUE MOTO Valorisante.
lorsque tu veux te détendre, tu peux rouler en ayant les jambes comme sur ton fauteuil (les genoux presqu'à 90°) si tu te recules sur la selle , c'est l'avantage des selles supermot (mais faut pas avoir les bras trop courts lol)
celle qui dépasse la DORSO 900 , c'est la KTM 990 SM ou SMT
en rapport poids puissance (20 chevaux de + pour le même poids) , son moteur en V est encore plus rageur , un pur bonheur. Si tu as l'occasion , essaie une 990 SM !
j'ai eu une 990 SMT , mais elle avait été mal traitée par un parisien (52000km) et elle fuyait de partout au bout de 1000km après l'achat.
Mais c'est mon meilleure souvenir malgré tout en style hypermotard j'ai fais les alpes avec elle c'était une arme absolue dans les virolos. Ce moteur est génial MAIS PAS VRAIMENT FIABLE Sad (problème de fuite du capteur de vitesse d'embrayage et le réservoir d'huile en alu est une vraie merde qui finit par fuir au fil des vidanges)

Quoiqu'on en dise si on a réglé le problème du joint de culasse qui fuit sur certaines Shiver ou DORSO, on est plus emmerdé , c'est pas le cas sur la KTM.

Au final en rapport qualité-prix-fiabilité plaisir du pilotage, je place la DORSO 900 devant la 990 SM malgré ses qualités de suspensions / agrément moteur diabolique.
V
Revenir en haut Aller en bas
Jack0five
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2021

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:28

Salut Birdy!
J'entends ce que tu dis sur la Ktm que je connais.
Elle est effectivement très redoutable et surement mieux armé que la Dorso 900 en tempérament moteur (que j ai pas encore essayé comme indiqué).
La dorso 750 reste je crois ma preferée car la cylindrée inférieure lui pardonne plus les erreurs de conduite...
Reste á voir effectivement si les défauts de la 750 ont vraiment été corrigés sur la 900?
La Ktm, tout efficace qu elle soit me plaît malgré tout moins car je lui préfère l'esthetique du Dorso. De plus, il faut comme tu le dis être très mèticuleux avec les Ktm.
Après, tu as raison aussi, faut trouver celle qui te correspond le mieux, c est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Birdy


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 53
Localisation : Lille

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:59

Tu as raison le look du Dorso est bien plus sympa que celui de la KTM, c'est clairement le plus beau hypermotard de mon point de vue , même la Ducati concurrente je la trouve moins jolie.

J'ai hésité aussi pour le Dorso 750 , la puissance est quasi identique mais il est plus coupleux le 900.
C'est le look encore plus sportif du 900 + l'amélioration électronique qui m'a fait choisir ce modèle, aussi pour l'ABS qui est parfois utile , en montagne sur le mouillé c'est tout de même moins flippant en ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Jack0five
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2021

 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:18

Tu dois surement avoir raison.
Je me fixerai définitivement pour le 750 ou le 900, le jour où je pourrai essayer longuement le 900 pour me faire une idée.
L'avantage indéniable du 750, c est que les prix baissent énormément du fait de l'arrivée du 900 que tout le monde veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma présentation - Jacky Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - Jacky    Ma présentation - Jacky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation - Jacky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Crusty128
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: