Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frendzy
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2019

Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Empty
MessageSujet: Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900   Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:21

Bonjour à ts
Avant j'avais une shiver 750 que j ai gardé 9 ans.
Ensuite je suis passé à une 1090 puis une tiger 900 rally et maintenant une 1290 super adv s.
Mais la dernière même si elle présente beaucoup de qualites prix oblige, elle est lourde, chauffe énormément et n'est pas si maniable que cela.
Cela fait de nombreuses années que je voulais une dorsoduro mais la capacité de réservoir me fait chier pour les roadtrips.

Combien réalisez vs de km avec un plein sur une 900 débridée ? Je suis preneur.

Alors je me disais, que si l'on fait passer les pots en un seul sur le côté comme une tiger ou ktm etc
Cela va abaisser le centre de gravité et le poids. Projet à 1000€ pour le pot.

Ensuite il restera de la place pour mettre un réservoir en lieu et place des anciens pots. 3 à 5 litres serait super.
Bon il reste deux pb, comment le remplir sauf si idem ktm 690 mais ça complique les carénages.
Ensuite il reste le pb pour faire revenir l'essence dans le réservoir principal.
Je suis prêt à y mettre un peu de prix mais je veux pas un truc bricole qui risque de tomber sur le pot et s'enflammer.

S'avez vs si l'on peut monter le réservoir et carénages de la 1200 sur la 900?
Merci pour vos retours

Gazz
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900   Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:35

Salut !

Quand je vois le nombre d'incendie sur les KTM 690 à cause justement de leurs réservoirs arrière et ce sur des chutes même minim, je ne suis pas certain qu'une tel modif en vaut vraiment la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900   Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:33

Une remarque, si tu te lances dans une modif aussi complexe je crains qu'en cas d'accident si la moto brûle tu ne sois pas couvert par l'assurance. La solution je pense la moins coûteuse c'est porte paquet et nourrice acier de quelques litres mais il faudra refaire le plein en cours de route. Sinon achète une shiver et améliore ses suspensions Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900   Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche de réservoir
» Support sacoche de réservoir (givi) arrière
» Tapis réservoir Bagster
» fuite essence réservoir
» Mon Dorsoduro 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Dorsoduro 900-
Sauter vers: