Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Support sacoche de réservoir (givi) arrière

Aller en bas 
+3
pfc1
frepa
utopista
7 participants
AuteurMessage
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:09

bonjour

Je vient de faire une paire de poignée et un support de sacoche givi tanklock et je souhaite mettre des photos si ça peu servir a quelqu'un.

traçage de la selle avec un scotch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perçage du carénage sur les emplacement marqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

debit des tube Dia 14mm ep 2mm (tube de gas d’après descours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cintrage des poignées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisation des gueules de loup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place pour pointage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réalisation de l’arrière en fer plat de 20x3 et 12x3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trous tarauder M6 pour fixer la rondelle givi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tole alu de 3mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila encore un coup de peinture et la fixation definitive avec les bonnes vis inox je vous referais une photo fini.
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:11

affraid C'est ce qu'on appelle du beau boulot.
Fallait déjà avoir l'idée de penser à un "accessoire" mixant support de top case et poignées passagers...
Mais de là à le réaliser, chapeau bas !

Je n'ai pas de dorsoduro mais une shiver, dans quoi tu as fixer les 4 boulons sous le carénage ?
Revenir en haut Aller en bas
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: re: support sacoche de réservoir   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:01

effectivement super boulot et avec de la qualité
pour les 2 trous près du feu arrière il y a 2 pas de vis en attente (modif support de plaque et surtout ancienne poignée des 750)
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:35

Oui c'est deux trous m8 et devant il y a deux trous pour passer des ecrous clips ( je sais pas si c'est le bon terme ).

Pour le support ce n'est pas mon coup d'essai car j'ai deja fait deux trois équipements pour voyager sur la 696 de ma compagne qui a rien d'existant pour le support top case par exemple .

Enfin j'espère juste que ca peut aider.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 12 Nov - 23:01

Ok, du coup ça ressemble un peu aux fixations des poignées de la shiver 900 (2 pas de vis M8 derrière et 2 "écrous clips M8 devant).
Dommage qu'aucun fabricant ne propose de série ce genre de matos ! ils s'imaginent peut être que quelqu'un en supermot ne transporte personne et ne veut pas de top case!

Il ne manque plus qu'un dossier amovible à positionner sur le top case pour un(e) passager(e) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:34

aprilia vend les poignées en option.(150€ j'ai trouver sur le net)

la boucle arrière doit être identique entre la shiver et le dorso

mais simplement pour manœuvrer la moto c'est plus pratique les poignées.
il est vrai que c'est pas très esthétique les top case sur ce genre de brêle quand même.

j'attend les vis de fixation et je vous fais une ou deux photos.
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:39

Oui y a de grandes chances pour qu'ils aient gardé la même boucle arrière !
Concernant les poignées moi je les trouve relativement pratique pour bouger la moto moteur éteint. Je la rentre chez moi, j'ai une petite marche et vu le poids de la bécane et l'élan que je dois prendre pour la rentrer je suis content d'avoir ne serait-ce que la poignée arrière coté gauche pour ce qui est de la sortir en marche arrière Surprised
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila la suite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Raiden592
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:55

Super boulot !! Tu saurais reproduire ce support pour la platine sw motech monokey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? J'ai un top case givi trekker 52L et cette platine mais impossible de trouver un support pour la dorsoduro 900. Merci bcp pour ton partage et d'avance pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:07

Bonjour
A distance ca va etre compliqué.
Peut tu m'envoyer les photos de ce que tu as en ta possession ?
Anneau de fixation et support sous top case.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden592
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:27

Hello, entre temps j'ai trouvé le sr6700 de givi et adapté ma platine pour la fixer sur le support ✌
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:17

Félicitations, c'est vraiment du beau travail bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:46

salut,
tres belle realisation, moi aussi je suis bien tenté par rajouté au moins les poignées passager je trouve cela tellement pratique pour deplacer la moto a l arret et la manoeuvrer en amoindrissant les risques, et pour le passager meme si cela est rare....
j hesite a acheter les poignées mais c est les carenages a percer au bon endroit qui me font peur, il y a t-il des reperes sur les carenages ou faut il essayer de trouver le "bon endroit",
j ai trouvé des poignees a une 50euros , vous parlez d officiel a 150euros il y a t il une difference sur la qualite des poigneés ?
merci d avance de vos reponses et vivement le deconfinement que je finisse mon rodage...)

Revenir en haut Aller en bas
Raiden592
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:33

Oui il y a des repères sur le carrenage a l'envers. Si t'es bon à la perceuse il te faut une meche 19mm et être pile poile au milieu du repère, si t'es comme moi bricoleur du dimanche j'ai préféré un plus grand trou de 28mm pour avoir du jeu (le plus grand repère, il y en a 2 au milieu c'est 19 et à l'extrémité c'est 28) pour ensuite mettre des joints qui recouvrent le cylindre/vis. Bon courage, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:54

Pour les poignées officielles ou non je ne peut pas te renseigner dsl.
Quel sont les joints que tu as mis raiden592?
Une photo peu etre?
Revenir en haut Aller en bas
Raiden592
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2020

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:44

J'ai utilisé le D"1" de cette ref : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:29

C'est pas mal ca.
Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:43

Merci pour les infos j hésite a me lancer...
Ça paraît faisable mais peur de la boulette 😅
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeDim 31 Mai - 6:51

Il faut vraiment prendre des precautions quand tu pointe sur la moto, histoire que les gratons ne roulent pas sur les carenages ou la selle.
Mise appart ca rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:42

Salut,
Je confirme rien d extraordinaire il faut juste prendre son temps...
Et avoir une scie cloche de 30mm et ça roule...tout c est bien passé 😁
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:38

une scie cloche de 30 ????
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2019

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:11

eric43190 a écrit:
une scie cloche de 30 ????
Oui ou une mèche...
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
P'tit jeunot
P'tit jeunot
Birdy


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 53
Localisation : Lille

Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:11

Salut, vraiment du super boulot ! bravo ! , j'aimerais bien me faire un porte paquet aussi pour transporter mon sac baluchon sw-motech et pouvoir suivre mes potes sur un long road trip dans les alpes en Mai.
lorsque tu as soudé directement sur la moto, tu as juste déconnecté la batterie ? ça ne peut pas endommager l'electronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support sacoche de réservoir (givi) arrière Empty
MessageSujet: Re: Support sacoche de réservoir (givi) arrière   Support sacoche de réservoir (givi) arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support sacoche de réservoir (givi) arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorsoduro 900 avec pots Roads italia et support Givi modifié
» Sacoche de réservoir
» fuite essence réservoir
» Tapis réservoir Bagster
» Augmenter la capacité réservoir dorsoduro 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Dorsoduro 900-
Sauter vers: