Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Navigation sur tableau de bord

Aller en bas 
+5
jctours
philippe
pfc1
aldo
petzi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:55

Bonsoir,
Non pas besoin de licence mais il faut créer un compte.

jctours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kvkun
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 36
Localisation : marignane

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:08

Bonjour,

merci @moulip, grace à toi ma navigation refonctionne sur ma shiver navi 2019 avec mon téléphone samsung Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:43

Tant mieux ! Ravi que ça ait résolu ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
fan17600
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:19

Nouvelle Appli Aprilia

Pour ceux qui possède un modèle Navi (ou le boitier optionnel), je vous recommande de désinstaller l' ancienne App V4 et de télécharger la nouvelle. Sobrement intitulée "Aprilia", elle semble plus complète , en se rapprochant (copiant ?) se qu'a fait BMW avec son App BMW MOTORAD Connected. tout semble fonctionner à merveille pour le moment. En vrac;
- GPS (associé à HERE WeGo , accès complet gratuit pendant 3 ans, téléchargement des cartes Hors-ligne)
- à l' univers Be a racer
- indication du point de stationnement de votre moto (si vous êtes perdu dans une ville)
- Coordonnées des concessions Apriliaet appel au centre de dépannage Aprilia
- Les infos et statistiques de votre motos (échéance de la prochaine révisions).
- Statistiques de vos parcours moto (quand la fonction GPS est active).
Aprilia fait enfin un effort pour faire évoluer les choses. L' arrivée de la nouvelle plateforme 660 à enfin fait bouger les choses. En espérant que les MAJ suivront dans le temps. Merci à eux de ne pas avoir "oublier" nos "anciens modèles".
Premier essai aujourd'hui pour ma part. Sous IOS (iPhone XR) il a fallut que je désinstalle V4 MP et que je réinitialise l' association Bluetooth pour que tout soit détecté. Ensuite autorisation du suiv GPS dans les préférences de l' iPhone, et tout à fonctionner à merveille.

moulip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:31

Ha génial ! Merci beaucoup pour l'information. Ils ont fait la même chose que ce qu'ils avaient avec Moto-Guzzi. C'est pas trop tôt on va dire. Car v4mp est juste horrible.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:58

Hello,

Penses-tu qu'avec le boitier additionnel et ce nouveau soft on peut disposer de l'intégralité des fonctionnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:08

Oui je pense que tu auras accès à tout.
Revenir en haut Aller en bas
fan17600
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:38

oui pas de raison que ça ne fonctionne pas. D'ailleurs je dois en recevoir un neuf (encore dans son emballage, et facture qui va avec). Si ça peux servir à quelqu'un....
Sinon, pour en revenir au sujet, la nouvelle App est vraiment plus agréable à utiliser, en offrant plus de fonctionnalités. On se rapproche de ce qu'a fait BMW pour la Motorad connected . L' appli teutonne me semblait encore plus complète, mais c'est indéniable.....y a du mieux.
Avec l' affichage du smartphone à coté de celui de la shiver, des infos supplémentaires sont visibles (au choix; vitesse, couple moteur, angle, force de freinage, consommation,....), presqu'aussi comptet qu'un cockpit d' Airbus A320. Cool
Reste maintenant à espérer qu' Aprilia continuera à faire les MAJ et apporter (soyons fous) encore plus de fonctionnalités au fil de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:13

Je reviens d'avoir roulé et j'ai donc pu essayer la nouvelle appli. Elle fonctionne parfaitement c'est strictement la même chose que la moto-guzzi.
En revanche concernant les valeurs d'ATC et d'ABS c'est complètement incohérent. L'ATC reste tout le temps à 0 quelque soit la valeur qu'on a réglé et l'ABS varie tout le temps sans que je sache ce que ça veut dire. Pour le GPS rien à dire c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fan17600
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:31

j'ai fait moi aussi un essai cet après midi. Pas de valeur ABS dans mes stats, l' angle est resté à 0°, idem pour la valeur ATC (qui ne serait peut-être tout simplement enclenché ???)
Si nous voulons que les choses évoluent, je vous conseille vivement de laisser des avis sur le site ou vous avez télécharger l' App (google store ou App Store). C'est chose faite pour ma part.

Pour le moment en version 1.1 (iOS), espérons que les petits bugs seront vite corrigés.

PS; es tu arrivé a choper le "live tracking" ???? mon écran était sur le GPS, et par la suite impossible de le voir (et de récupérer les infos qui vont avec). J'aimerais bien pouvoir enregistrer les infos de mes balades, en les envoyant par mail, comme c' était possible avec l' App V4-MP.
merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:28

Oui l'écran live tracking fonctionne chez moi. Du moins je vois la puissance moteur, le voltage, le % de gaz....
Concernant l'export des données je n'ai pas trouvé par contre les statistiques de trajet sont géniales.

fan17600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fan17600
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:53

oui ça parait prometteur, et j' espère qu'Aprilia remettra la fonction d' export des stats.
C'est clair que c'est impressionnant de voir le nombres de données. Quand on agrandi la carte du trajet on peut voir un endroit très précis les données à cet instant T. je vais continuer à scruter cela des demain ,lors de mon trajet domicile-boulot.

Merci à toi; bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:54

Bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation sur tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation sur tableau de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Code tableaux de bord dorso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: