Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Navigation sur tableau de bord

Aller en bas 
+5
jctours
philippe
pfc1
aldo
petzi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:10

Bonsoir,

Je possède une Shiver 900 2020. Elle est équipée du Bluetooth et de la navigation avec l'appli.
L'appli fonctionne bien pour les données, la musique, les appels... mais pour la navigation en revanche c'est moyen. En effet je rentre une adresse dans V4-MP je fais start et le tableau de bord passe direct en GPS. Le problème c'est que systématiquement au bout d'une minute j'ai le message Navigation interrompue sur le tableau de bord et le GPS quitte alors qu'il continue à tourner sur l'appli. Auriez-vous un conseil à ce propos ?
Le téléphone est Note 10+.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:54

Bonjour,
J'ai aussi le même problème que moulip, déconnection du GPS sur écran TFT au bout de quelques minutes, j'ai par contre la music connecté automatiquement qui défile à droite, mon téléphone Samsung S6.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:03

philippe a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi le même problème que moulip, déconnection du GPS sur écran TFT au bout de quelques minutes, j'ai par contre la music connecté automatiquement qui défile à droite, mon téléphone Samsung S6.

De mon côté également la musique les appels et la télémétrie sont pleinement fonctionnels. C'est vraiment dommage ce dysfonctionnement, car la moto s'appelle quand même Shiver Navigator ....
J'ai envoyé un email vers Piaggio multimedia mais je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
petzi
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:19

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire à partir de quelle année la 900 est équipée du système Bluetooth ? J’ai une 2019 et j’arrive pas à me connecter avec l’iphone .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:56

Il me semble 2020 sur la mienne c'est en série
Revenir en haut Aller en bas
aldo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2019

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:00

Bonjour
Si elle a les étriers de freins noir c'est bon, sinon il faut le boîtier amp et faire effectuer la mise a jour du tableau de bord chez Aprilia pour avoir la possibilité d'afficher le GPS et encore c'est pas gagné moi ça me fonctionne pas miveau GPS pour le reste pas de problème
Je suis passé par la

petzi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:46

bonjour, moi j' un S7et j'ai un soucis, l'appli sur mon tel est en horizontal et non en vertical. je n'arrive pas a la mettre en vertical alors que je l'avais vu fonctionner en vertical sur le tel de mon concessionnaire pourtant mon tel bascule automatiquement en fonction de sa position mais meme en forcant manuellement il reste horizontal
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:55

Bonjour,

J'ai essayé avec 3 téléphones différents et à chaque fois c'est la même chose.
J'ai envoyé 2 emails au support Aprilia/Piaggio pas de réponse. J'ai été chez le concessionnaire pour prendre RDV pour la révision, et il n'est au courant de rien. C'est vraiment agaçant, d'autant plus que cette fonction est bien mise en avant par Aprilia et le concessionnaire lui même.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:55

Bonjour,
J'ai laissé ma Shiver en révision, j'en est parlé au réceptionniste pour le problème de déconnexion GPS, il a émis peut être une mise à jour sur le banc, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:45

Ok. Tu pourras nous tenir au courant ?
J'avais évoqué avec le concessionnaire samedi une éventuelle mise à jour du TFT mais il ne semblait pas au courant de la moindre mise à jour disponible. La mienne va en révision samedi si tu peux me donner des informations avant ça me permettrait d'appuyer.  Après pour être honnête je n'y crois pas trop.


Dernière édition par moulip le Lun 5 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:11

Oui, moulip je te tiens au courant, moi n'on plus j'y crois pas trop,
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:28

Il semble que ça soit plutôt lié à l'application qui cesserait d'un coup de « broadcaster » les infos de navigation vers le TFT. Ce qui est étrange c'est quand le GPS quitte sur le TFT, si je l'arrête également sur l'appli, et que je tente de relancer un trajet, ça ne s'affiche plus sur la Shiver.
Il faut alors quitter l'appli la relancer et rentrer à nouveau un itinéraire pour que ça quitte après 1 minute ...
Ou alors quelque chose fait « interférence ». Le message qui s'affiche sur le TFT est un message d'information et non d'erreur. Il faudrait trouver qu'est-ce qui fait quitter la navigation en émettant ce genre de messages.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:36

J'ai fait quelques tests. J'ai installé l'application Moto-Guzzi. Comme je le pressentais elle se connecte bien à la Shiver et le GPS fonctionne !!! J'ai rentré un trajet et l'affichage n'est jamais parti du TFT. je pouvais quitter avec le bouton mode le picto de la carte sur le TFT restait bien en rouge et je pouvais y revenir quand je voulais. J'ai fait le test en statique je n'ai pas roulé avec la moto mais il semble que les infos de télémétrie remontent bien puisqu'il m'affichait la tension de la batterie et le niveau d'ATC.
Il voit même le kit bluetooth de mon casque.
Quand je faisais quitter la navigation sur l'appi, j'avais bien le message en bleu sur le tableau de bord « navigation interrompue" mais je pouvais la relancer autant de fois que je voulais.
Bref il s'agit bien d'un problème lié à l'appli et il faut qu'Aprilia se bouge pour la mettre à jour. Qui plus est l'appli Guzzi est autrement plus belle.
Je vais donc utiliser cette appli en attendant une éventuelle mise à jour.
A noter que l'application V4-MP est developpée par une agence indépendante, alors que la Moto-Guzzi c'est bien Piaggio qui l'édite.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:30

Bonjour,
Bien vue moulip, j'ai installé du coup aussi l'appli, c'est bien la MG-MP ? j'attend le retour de ma Shiver pour faire un essai.
A savoir si le problème de l'appli Aprilia est uniquement pour la shiver, en espérant qu'il corrige cela.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:56

Non ça n'est pas la mp. C'est l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai roule 60 kms ce matin et ça fonctionne parfaitement J'ai même les statistiques qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:06

j'ai essayé de creer un compte pour pour voir la fonction gps mais je n'ai pas de compte facebook, comment je dois faire, j'ai rentré mon e-mail sur le site et un mp mais de fait il ne le reconnait pas
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:11

Je n'ai pas non plus de compte Facebook et j'ai pu créer un compte sans problèmes.
Tu as téléchargé l'application que j'ai mise en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:41

Oui c'est celle du lien que j'ai téléchargé. je vais réessayer quand je serai à coté de la moto et surtout que j'aurai rechargé la batterie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:52

Bonsoir,
J’ai envoyé un message pour ce problème de déconnexion à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui ont le même problème je vous invite à le signaler pour qu’ils le prennent en considération.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:58

Bonsoir,

Ils ne répondront pas. En revanche je me suis en relation avec l'agence qui développe l'appli et c'est déjà plus réactif
Je vous colle mes échanges avec eux :


This I don't know. But it seems that the MIA system is exactly the same between the 2019 and the 2020 model.

Masquer les messages précédents


Le lun. 19 oct. 2020 à 12:10, Alessandra Tomasina <alessandra.tomasina@dtales.it> a écrit :

Hi Julien,


Thank you so much for providing such detailed info on this issue, including the Android devices you used, that will definitely help!


One last question for you, then I’ll forward our updated conversation to the rest of the DTales team to proceed with their investigation: in your original e-mail, you mentioned that several other people face the same issue with the V4-MP app, but do you also happen to know if they all own an Aprilia 2020 Shiver or different bike models?


Thanks again,



Alessandra Tomasina
Marketing Manager at Digital TalesA  Via Jacopo dal Verme 7, 20159 MilanoP  +39 0245478557  M  +39 3388786777 E  alessandra.tomasina@dtales.it W  https://www.dtales.us 

“My work is a game, a very serious game.” - M.C. Escher






On 19 Oct 2020, at 11:59, Julien Patriarca > wrote:


Hi Alessandra,


First thank you for coming back to me.

Let met expand exactly on what's going on.

Here are the steps I'm following when trying to use the map feature:


1 Starting the bike

2 Launching V4 MP app

3 clicking on map icon

4 clicking on the magnifier icon

5 searching for the location I wish to reach

6 clicking on the start button.


At this moment the app is communicating with the bike and the dashboard switches

to the GPS screen, displaying the indications.

But after 1 minute or so, the dashboard quits the GPS screen displaying a blue info message "Navigation interrupted"

On the application the map feature remains on. Meaning that it still guides me.

On the dashboard when I try to open again the GPS screen (2 sec right press on the handlebar mode button) it does 

not display indications anymore. The application is still connected to the bike since it can display telemetry.

If I wish to make it work again, I have to quit the application, relaunch it and go through the steps 2 to 6 again, just to see it quits

after 1 or 2 minutes again and so on.

The blue message the dashboard displays is the same as if I had stop navigation manually on the application.

For some reason the application stops streaming GPS indications to the dashboard by itself.


I have tried with 3 different Android phones (Samsung Note 10+, Huawei P20, Xiaomi Pocophone F2 Pro) and it behaves

exactly the same on the 3 devices.


Last but not least, I have installed the Moto-Guzzi application which is quite similar, and the navigation feature is working 

flawlessly.


Many thanks for keeping me posted !


Ciao



Le lun. 19 oct. 2020 à 11:26, Alessandra Tomasina <alessandra.tomasina@dtales.it> a écrit :

Hi Julien,


The team hasn’t come back to me yet, but I’ve asked for an update and they told me they have been unable to reproduce the reported issue on our in-house devices so far.


We cannot test our app’s interoperability with a real Shiver, since Aprilia only provided the control unit to us for working on.


So could you be more specific regarding the problem you described below?

You wrote that a "Navigation interrupted” message is displayed on your bike’s dashboard, but what happens on the app itself?

Any additional detail which may help us understand what happens on your device when communicating with your bike?


Thank you for your support!


Kind regards,




Alessandra Tomasina
Marketing Manager at Digital TalesA  Via Jacopo dal Verme 7, 20159 MilanoP  +39 0245478557  M  +39 3388786777 E  alessandra.tomasina@dtales.it W  https://www.dtales.us 

“My work is a game, a very serious game.” - M.C. Escher






On 17 Oct 2020, at 14:36, Julien Patriarca wrote:


Hi Alessandra,


Any news ?


Many thanks in advance.


Le mar. 6 oct. 2020 à 14:19, Julien Patriarca a écrit :

Hi Alessandra,


Thank you for having got back to me.

I hope that the team will investigate this.

Best regards.


Le mar. 6 oct. 2020 à 11:55, Alessandra Tomasina <alessandra.tomasina@dtales.it> a écrit :

Hi Julien,


Thank you for reporting this issue.


I’ll share it with the team.

We need to investigate further, before we can answer your questions below.


Thank you for bearing with us,

<DTales_logo_150x150.jpeg>
Alessandra TomasinaCustomer SupportDigital Tales

a:Via Jacopo dal Verme 7, 20159 Milanow:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
<facebook_sig.png>  <twitter_sig.png>  <linkedin_sig.png>  <instagram_sig.png>









On 5 Oct 2020, at 16:47, Julien Patriarca wrote:


Hi,

I'm contacting you in relation with a bug me and several other people face with the V4-MP app you have developed for Aprilia.

Actually when I enter a location on v4-mp the indications show up on the dashboard of my 2020 Shiver, but after 1 mn or so the dashboard displays a blue message stating "Navigation interrupted".

Some other people face the same issue which is quite annoying taken into account that the Shiver is called Navigator.

The Moto-Guzzi application on the other hand is working fine even with an Aprilia bike.

Could you please tell me if you are aware of this issue and if you're willing to fix it ?

Many thanks


Best regards


Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:27

Bonsoir,

Je viens d'être contacté par Alessandra mon contact chez l'éditeur de l'application, qui m'avertit qu'une mise à jour de V4MP est disponible. Je viens de la faire et je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:28

Les premiers tests que j'ai faits en statique sont satisfaisants. La navigation n'a jamais quitté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:13

Bonjour,
Testé ce matin avec la mise la mise à jour c'est ok, bravo moulip pour ta perspicacité, cela à payé, pas évident de trouver les bons contacts.
Revenir en haut Aller en bas
moulip
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:27

Genial ! Après l'application moto-guzzi est tellement mieux. Tu peux par exemple voir sur la carte à quel regime moteur, quelle vitesse tu te trouvais à tel endroit. C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
jctours
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2020

Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:06

Merci pour ces nouvelles informations. L'application moto-Guzzi nécessite une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation sur tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur tableau de bord   Navigation sur tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation sur tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code tableaux de bord dorso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: