Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lui faire perdre 10kg après les fêtes !

Aller en bas 
+4
Scrambler60
wmpopi13
frepa
olive63
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:08

On sait tous qu’un des points faibles/défauts de nos shiver 900 est le poids….
Pour lui faire perdre presque 10 kg rien de plus simple. Pour cela il n’y a pas énormément de solutions qui s’offrent à vous.
1) il faut enlever le  silencieux/pot à l’arrière et le remplacer par un raccord 2en1 et y ajouter 2 silencieux
2) Remplacer votre batterie au plomb par une batterie au lithium

Gain de poids :
Echappements -> passage de 10,5kg à 4,4kg (varie légèrement suivant  les marques : 1,8kg par silencieux et 0.8kg pour le raccord 2en1)
Batterie : passage de 4kg à un peu moins de 0.9kg
Gain total =  9,2kg

Avantages :
La moto devient beaucoup plus maniable à faible allure et plus facile à mettre sur l’angle en vitesse de croisière. Le poids enlevé étant placé relativement haut, on ressent très rapidement l’effet avant/après ces modifications.
On ressent beaucoup moins de chaleur sous la selle car les gaz d'échappement s'évacuent + facilement
Si vous n’installez pas toutes les cales sous la batterie au lithium cela peut vous permettre d’avoir un tout petit peu plus de place sous la selle qu’à l’origine. (Car la batterie au lithium est moins haute)

Inconvénients :
Il faut lâcher quelques euros et avoir un peu de temps pour changer les pièces  Smile

Voici ce que j’ai installé :
Batterie: Shido lithium ltx12-bs
Echappement : silencieux GPR Furore Nero


Dernière édition par utopista le Sam 25 Jan - 15:41, édité 2 fois

Ced32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:39

GPR est une excellente marque avec un bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:35

Je ne connaissais que de nom avant d'acheter mais oui c'est un excellent rapport qualité/prix. Les finitions sont vraiment bien et je trouve leur système (avec un circlip) pour bloquer les chicanes mieux que de juste mettre une vis.
Et pour moi l'avantage de ce modèle là en noir mat permet de garder une "homogénéité au niveau des couleurs" car il y a énormément de pièces qui sont également noir mat sur la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olive63
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 52
Localisation : Auvergne

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:56

Chouette boulot Very Happy

Je cherche aussi à gagner du poids sur ma mémère mais je partirais plutôt sur les silencieux road's italia qui sortent moins derrière et qui ont l'air bien finis aussi
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:08

Je suis moins fan des roadsitalia mais après chacun ces goûts Very Happy
Par contre ils ont la même taille que les gpr de ce que j'ai pu voir.
Après si tu veux tu peux toujours adapter" la longueur du tout (silencieux + raccord) en coupant soit un bout du raccord 2 en 1 (coté des 2 sorties) ou alors coupé un peu la sortie du coude juste au dessus du catalyseur. Dans les 2 cas ces modifications ne se verront pas car ces bouts sont emboîtés.
Revenir en haut Aller en bas
olive63
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 52
Localisation : Auvergne

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:58

ok merci pour l'info
je viens de commander la batterie

pour les pots on va attendre un peu j'ai des gros frais à faire sur ma charette à 4 roues !
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:21

tu fais bien il y a quand même plus important que de changer son échappement Very Happy
D'autant plus que celui d'origine est quand même pas mal. Il aurait été moins lourd je l'aurai gardé.

Pour perdre un peu + de poids encore il y a ça aussi à installer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olive63
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 52
Localisation : Auvergne

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:49

c'est sur que niveau bruit le système d'échappement d'origine est à mes yeux top

si je change c'est uniquement pour le poids haut perché donc mauvais pour le centre de gravité et donc l'agilité

sur la photo tu vires le catalyseur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:18

olive63 a écrit:
c'est sur que niveau bruit le système d'échappement d'origine est à mes yeux top
tout a fait d'accord avec toi.

ouai j'ai déjà essayé il y a 1 mois mais trop bruyant à mon gout donc j'ai remis le catalyseur en attendant.
Là je viens juste de commander hier sur un site italien 2 chicanes supplémentaires prévu d'origine sur les silencieux gpr.
Ce sont des chicanes mais à insérer à l'entrée de chaque silencieux.
ça ressemble à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:26

Je mets d'autres photos des échappements mais avec "toute la moto"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olive63
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 52
Localisation : Auvergne

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:46

Belle mobylette cheers cyclops
Revenir en haut Aller en bas
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: re: lui faire perdre 10 kg après les fêtes   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:11

bonjour
j'ai fait la même manip sur la dd ça change maniabilité, vivacité, par contre je n'ai pas enlevé le décat, d'ailleurs tu l'a pris où et à combien, j'ai déjà vu un modèle gpr à 500€ et un zard à 300€ qui y ressemble
en tout cas chouette modif, l'avantage de ses motos c'est que le prix de départ permet d'investir dans des pièces d'amélioration je pense d'ailleurs a changé l'amorto avec du schock factory
en tout cas tu vas apprécier le changement
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:53

salut frepa, oui je me souviens avoir lu que tu avais fait également ces modifs.
J'ai fais ce post pour aussi rappeler que changer la batterie est également une chose à envisager.
Il suffit de lever la batterie au plomb d'une main puis celle au lithium dans l'autre pour comprendre que ce sera bénéfique Smile
Pour le décat j'ai acheté celui de la marque dominator à 200€ fdp inclus (reçu après 8 jours, le temps qu'ils le fabriquent):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste dû acheter en  + une vis-bouchon pour support de sonde lambda vu qu'il est fait à la base pour la shiver 750.
Il est bien fini, on gagne 1kg encore avec cette modif. J'avais vu celui chez gpr aussi mais mettre 500€ juste pour un "bout d'inox", ça fait mal au cul  Laughing
Pour ma part je le trouve un peu trop long au niveau de la sortie haute coté raccord 2en1 vers les silencieux. Je le couperai certainement un peu quand je le remettrai. La "contrainte" que j'ai est que mon raccord GPR 2en1 se fixe en dessous la selle (contrairement à beaucoup d'autre marque) comme avec le pot d'origine.


Dernière édition par utopista le Mer 29 Jan - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:00

Je viens d'aller voir le site de shock factory, je ne connaissais pas la marque.
Les modèles avec correcteurs d'assiettes ont pas l'air mal.
Pouvoir modifier la longueur du ressort et permettre de changer la hauteur de la moto sans modifier la précontrainte... çà peut être bien pour abaisser un peu le centre de gravité de la bécane cheers
Revenir en haut Aller en bas
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: re: lui faire perdre 10 kg après les fêtes   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:28

si tu as pris une vis-bouchon ça veut dire que tu n'as pas remis la sonde lambda
quel intérêt surtout si celle du cylindre avant y est toujours
pour shock factory en plus ils sont très réactifs, ils m'ont dit que si le produit n'apparaissait pas sur le site qu'ils pouvaient le produire à la demande. même si je n'ai jamais testé leur produit, je pense que je me laisserai tenter d'ici peu, surtout pour améliorer la tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:18

comme je tente de l'expliquer dans mon précédent message à la base c'est un décat pour les aprilia shiver & dorsoduro 750. Celui-ci s'adapte sur les shiver et dorsoduro 900 mais sur nos machines (les versions 900) il n'y a pas de sonde lambda à ce niveau là, donc il faut bien boucher le trou !!!
regardes bien sur ta bécane tu verras que la sonde lambda sur l'échappement du cylindre arrière est bien plus en amont  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:07

Bjr
Est ce que le décata de la dorso 900 se monte sur la shiver 900 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous fait faire une reprog de l'ECU après chgmt ?
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
olive63
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 52
Localisation : Auvergne

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:43

j'ai quasi fini les modifs sur mon shiver et elle a eu droit à sa cure d'amaigrissement
batterie au lithium et j'ai viré la grosse gamelle d'origine pour y mettre des silencieux roads italia bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:26

Bonjour,

Quel modèle as tu choisis comme roadsitalia ? Je m’apprête à en commander. J'hésite encore entre les "spécial titanium" et les "doublefire" !
Revenir en haut Aller en bas
olive63
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 52
Localisation : Auvergne

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:32

salut ô nouveau grand manitou du forum Laughing

ce sont des "spécial titanium black" avec sorties carbone Twisted Evil

franchement pour le tarif autrement plus décent que des akra c'est de la super came j'en suis super content c'est bien fini ça se monte assez facilement

dès que j'ai un moment je ferais des photos de toutes mes modifs et donc des pots Wink
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:01

Bon, je viens de commander le spécial titanium ! je vais le recevoir vers le 10 mars ! J'ai hâte ! Ensuite je pense mettre un filtre "kn" et faire reprogrammer l'ECU ! Je vous ferai un retour ! Mais pour l'instant, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:02

Utopista,
La vis-bouchon pour support de sonde lambda, l'as tu achetée sur le site "dominator" ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:12

Salut,
je l'ai acheté sur Amazon. Je viens de retrouver le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi13
Admin
Admin



Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:48

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:36

Salut à tous,

gagner du poids, c'est bien, lorsque c'est haut perché c'est bien aussi. une autre solution existe mais relativement cher, c'est de remplacer les jantes, tu gagnes du poids mais aussi et surtout de l'agilité. En ce qui concerne Shock Factory, Mike est un super mec qui connait très bien son job et la compétition surtout. Ancien de ché ancien de EMC, ces amortos sont de bonnes qualités pour un tarif raisonné (395€ livré). Tu peux choisir la dureté du ressort, sa couleur aussi. La réfection ne coûte que 65€. Je le conseille et je remplacerai l'origine une fois HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Lui faire perdre 10kg après les fêtes !   Lui faire perdre 10kg après les fêtes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui faire perdre 10kg après les fêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes de fin d'année
» bonnes fetes de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: