Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Salut à tou(te)s Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Salut à tou(te)s Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Salut à tou(te)s Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Salut à tou(te)s Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Salut à tou(te)s Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salut à tou(te)s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rusoR
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2019

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:41

Salut à tou(te)s,

Je m'inscrit sur ce forum pour récupérer des infos car je pense à changer bientôt de mob. Je m’intéresse en ce moment au Dorso 900.

Je roule actuellement en BMW F800ST pour aller au taf tous les jours.

J'aimerais retrouver une mob avec un peu plus de fun.

En histo, dans l'ordre j'ai eut : bandit 600, 2 TDM 850, BMW R1150R rockster, buell xb12ss et Hypermotad 1100 evo.

Je suis passé il y a 2 ans sur cette petite BMW car mon cahier des charges moto avait changé et il fallait que je reprenne la moto pour aller bosser tous les matins (15 km).

(La buell est la Ducat ne roulaient qu'en weekend ou vacances et étaient nourries bio : que de route de montagne ! ^^)

Cette F800ST est parfait pour cette exercice (A/r au taf tous les jours) mais je l'ai quasi pas sorti en dehors de ça...
J'aimerais bien me reprendre un hypermotard 939 d'occaz par exemple mais c'est cher à entretenir/utiliser et un peu trop radical pour aller au taf la semaine !
Je pense que la Dorso 900 doit être une sorte de Hypermotard 1100 assagie et moins exclusive et ça m'irait bien.

Avant d'aller en essayer une j'ai une contrainte particulière... je suis limité en largeur car j'ai pas de garage mais une ancienne remise transformée en garage moto.
La largeur du passage est de 95cm.

Je ne trouve pas cette donnée sur le net : quelle est la largeur du Dorso 900.
J'aimerais surtout avoir la largeur entre les 2 poignées car je pensais remplacer les embouts d'origine + protèges main par 2 embouts de guidon très fin type cross (1 cm de largeur).

Quelqu'un pourrait-il à l'occasion effectuer ces mesures svp :

  • Largeur totale
    Largeur totale aux embouts de poignées


Merci d'avance !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
rusoR
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2019

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:19

Merci !

Humm je pense que si j'enlève les protèges-main + embouts de guidon plats + rétro moins large ça pourrait le faire (-10 cm à vue de nez).

=> Il va falloir que j'aille chez aprilia avec mon mètre !
Ils vont se demander quel est le couillon qui mesure des bécanes dans tous les sens ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBS68
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2019

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:35

Bonjour et bienvenue !
Tu dis que ta porte a un passage de 95cm... La dorso fait 905mm de large hors tout.. ce qui te laisse encore 2 bon cm de chaque côté si je ne m'abuse ?
Pourquoi vouloir réduire davantage !?
Revenir en haut Aller en bas
rusoR
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2019

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:59

Merci !

Ma mob actuelle fait 85cm (aux rétros) et ça nécessite déjà une bonne attention tous les matins/soirs pour ne pas frotter les murs (60cm de profondeur) avec les rétros ! ^^

J'aimerais garder cette largeur max de 85cm.
Revenir en haut Aller en bas
JBS68
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2019

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:38

Ah oui, je comprends mieux !
Et pas moyen de rentrer en biais ? Je veux dire, enfiler le premier côté du guidon puis, le second...
Revenir en haut Aller en bas
rusoR
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2019

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:40

En fait la passage fait 95cm de large sur 60cm de profondeur avant d'arriver à mon rideau métallique faisant office de porte de garage.
Donc non je peux pas rentrer en basculant la bécane d'un coté pour rentrer le guidon. Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tou(te)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les amis
» Salut du 29
» Salut les motards
» Salut à tous
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: