Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JBS68
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2019

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:33

Je rejoins la communauté dans le but de me renseigner sur la Shiver 900...

J'ai 53a et cela fait bientôt 15 ans que j'ai arrêté le 2 roues après l'avoir pratiqué pendant presque 20 ans (enfin motorisé, je fais toujours du VTT Wink )
Mes principales motos ont été la GSX-F 750 (sur laquelle j'ai fait mes marques), puis un FZR EXUP full de 83 (de mémoire) et j'ai terminé sur un 900 Fireblade de 98 en full également que j'ai emmené loin, très loin !
Ce dernier aura celui qui m'aura laissé le meilleur souvenir! Tant au niveau plaisir que fiabilité...

Voilà en qlqs lignes mon expérience concernant le 2 roues (je fais l'impasse sur les chutes, concentrons nous sur les bons souvenirs Razz )

Ce qui m’emmène vers vous..... Suite à l'essai d'un ER6N pour le fils d'un copain qui me demandais mon avis, l'envie du 2 roues ne sait pas fait attendre !!!
Cela fait donc quelques temps que je regarde les annonces pour un roadster (qui me parait plus raisonnable aujourd'hui -- oui, avec l'age on s'assagit parait-il....) j'ai été emballé par cette Shiver qui très franchement devient un super produit avec la promo actuelle !!!!
Franchement, côté rapport prix/équipement, elle est au top !!
Comparé à des types MT-09 ou autres 900Z, pour le prix de l'occaze, tu as du neuf !!

Alors j'ai déjà été la voir chez un bouclard du coin et après avoir (très) longuement discuté, ce dernier m'a proposé un essai que j'ai donc réalisé ce matin !
La moto était toute neuve et non bridée (à peine 20km au compteur...)
Du coup, je n'ai pas dépassé les 6500tr/mn, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de rouler !!
En résumé, je suis EM - BA - LLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La semaine prochaine je part en vacance et à mon retour, c'est le bouclard qui sera fermé 15 jours... Il me reste donc 3 semaines pour y réfléchir !!

Voilà, vous l'aurez compris, je suis ici pour me convaincre de l'acquérir (ou pas...)
Il faut dire qu'au moment ou je pratiquais encore, les belles italiennes n'avaient pas bonne réputation......

Tiens, juste pour le fun, lors de mon premier passage en concession j'ai pris un cliché pour présenter la belle à mon épouse.....

Bonjour à toutes et à tous ! 20190711
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:04

Bonjour et bienvenue.

Ce sont de très bonnes motos balade-utilitaire qui donne de bonnes sensations. C'est moins sensationnel qu'un 4 pat' mais plus régulier dans la poussée notamment sur les bas régimes et moyens.
J'ai la 750 qui est un peu plus sur les mi-régimes que la 900 qui est plus simple et sympa sur les bas-régimes.
Je ne sais pas si la 900 c'est le cas, mais la 750 chauffe pas mal le cul et le mollet gauche surtout en ville. Dû au positionnement moteur et surtout au catalyseur à côté de se fameux mollet! Cela m'oblige à rouler en bottines montantes (c'est pas un mal) sous peine d'avoir un impression de coup de soleil sur la malléole.

Si non niveau fiabilité ça va, rien de particulier, j'ai juste un suintement du joint de cache culbuteur arrière qui est maintenant résolu. Niveau SAV tout dépendra de ton concessionnaire (j'en ai fait l'expérience récemment).

Un petit soucis qui est devenu un vrai combat à cause du concessionnaire qui a merder. J'en ai eu la confirmation car j'avais Aprilia en parallèle pour faire avancer le dossier.
Résultat 3 mois pour un maitre cylindre défectueux qui aurait pu se résumer à 1 mois maxi sans "l'art d'être mauvais" de mon concess. (Le temps de faire les essais car au début les soupçons se portaient sur l'ABS). Pris en garantie même après la garantie.
Pour info la moto a freiné toute seule sur voie rapide et assez brutalement.

Malgré ce contre temps, j'en suis toujours content. La partie cycle est saine, le moteur vraiment sympa malgré l'absence des 95ch annoncés et ce même sur la 900. Mais si je voulais un engin de guerre j'aurais pris un 4 cylindres ou un gros cubage.
Le freinage est vraiment efficace pour de l'origine et comparé au jap que j'ai eu.
Très bonne moto en duo, je dirais même la meilleure d'origine car l'assise n'est pas un strapontin où une seule fesse tien dessus comme la majorité des roadsters de nos jours.

Je roule tous les jours pour le classique maison<>boulot en tous temps. je totalise 4 ans et 25 000kms au compteur. C'est assez peu mais bon mon boulot est à 13min et 1 heure avec les bouchons en voiture (20min en moto maxi).
Je roule également pour le plaisir mais c'est une évidence en moto Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
JBS68
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2019

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:10

Bonjour @Bourinov,

Merci pour ton retour pour positif sur la Shiver en particulier et sur Aprilia en général.
Le problème du concessionnaire est malheureusement vrai en auto aussi ! La seule différence est que c'est plus difficile de trouver un bon bouclard Aprilia du fait qu'il n'y en a pas énormément en province.
Pour le moment, je suis plutôt satisfait de celui où j'ai essayé la machine.... Mais il s'agit d'une démarche commerciale.... A voir s'il me laissera la même impression côté atelier.

En tout cas, je ne manquerais pas de vous faire savoir si j'ai craqué ou non !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous(tes)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: