Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous(tes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molo molo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2020

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:19

Cedric, la cinquantaine qui arrive et qui roule en victory octane depuis maintenant un an (je sais c'est un chopper !).
Après être passé par du 4 cylindres (zr7, zrx), j'ai testé le bi avec KTM (la 990 smt) et maintenant l'octane.

J'adore mon gros poumon remplit de couple, mais j'aimerais à nouveau pencher dans les virages et retrouver quelque chose de plus léger pour tous les jours.

Voilà, je suis donc ici à la pêche aux informations car la shiver 900 correspond bien à mon cahier des charges.
j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a 2 jours.
Moteur très sympa, coupleux et suffisant en termes de puissance. La vitesse ne m'intéresse pas.

Mes interrogations:
- je l'ai trouvé un poil lourde à placer en courbe. Me gourais-je  scratch ?
- je verrais bien un changement de guidon, un peu plus haut et large (je suis un grand poireau 1.91m). Est-ce que quelqu'un fait une modification de ce genre ?
- il me semble avoir lu qu'un changeant pots et batterie, on gagne en poids. Idem, est-ce que quelqu'un a fait une telle modification ? Et son ressenti ensuite.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire le pavé et à bientôt sur la route.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:57

Salut Cédric,
je ne connaissais pas l'octane ! je suis aller voir ce que ça donne... c'est sûre que pencher avec ça t'as vite fait de faire des étincelles Laughing

J'ai eu le même ressenti au début pour la placer en courbe car elle est un peu lourde et le poids est un plus haut que sur d'autres...mais en "l'aidant un peu" ça se passe très bien et puis le chassis est sain donc ça aide à avoir confiance pour la mettre sur l'angle.
Le fait de changer les silencieux et la batterie permet de gagner en maniabilité en ville et facilite la mise sur l'angle à allure plus élevé(vu que le poids enlevé est haut). Le changement je l'ai ressenti même sans démarrer le moteur, rien qu'en poussant la moto après les modifs on sent la différence de poids avant/après.
Si tu te fous de la vitesse de pointe, je te conseille aussi de changer le pignon de sortie de boite (1 dent de moins) pour gagner en agrément de conduite à faible allure et avoir "le couple + tôt" encore.
Pour le guidon je n'ai pas d'infos mais vu ta taille ça sera forcément mieux pour toi. Maintenant ce n'est pas sûre que  la longueur de tous les câbles s'y raccordant puissent aimer ce changement!
Revenir en haut Aller en bas
molo molo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2020

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:20

Salut Utopista,

Merci de tes informations.
On continuant mes recherches, je suis effectivement tombé sur un post évoquant un changement de pot et de batterie et les bénéfices à la clé.
Pour le guidon, il semble qu'en ajoutant des pontets cela se fait.

Bon va falloir que j'aille réessayer l'engin car il ne faut pas rester sur une impression flou Very Happy

Merci encore et bonne journée à tous.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:57

Salut,
alors as-tu pris/eu le temps de réessayer la shiver? ce serait dommage que tu passes à coté d'une moto qui pourrait être la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 71
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nantes

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:46

Pour les réhausses de pontet, effectivement pas de soucis, j'ai mis des Sw-Motech et il a fallu les fraiser un peu au niveau des entraxes car je n'ai pas trouvé avec le bon entraxe, sauf erreur on doit être à 40mm et le plus que j'ai trouvé était de 39 (pour la BMW750). Par contre je n'ai pas eu besoin de mettre des rallonges mais c'était juste au niveau des sortie de liquide de frein. Cela existe quand même, je les ai trouvé sur un autre forum d'une personne qui les a changé sur un Shiver, je mets le lien sous les photos.

Bonjour à tous(tes) Thumbn20
Bonjour à tous(tes) Thumbn21

https://voigt-mt.de/Brake-and-clutch-hose-4cm-extension-Adapter-universial

Cela dit, la Shiver reste quand même le meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:45

Salut à toi et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
molo molo
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2020

Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:11

utopista a écrit:
Salut,
alors as-tu pris/eu le temps de réessayer la shiver? ce serait dommage que tu passes à coté d'une moto qui pourrait être la bonne!

Pas encore eu le temps malheureusement. Et puis les belles journées en ce moment... Sad
2 modèles a essayer encore le duke 790 et la svartpilen 701 avec un essai bis pour la shiver.


pfc1 : merci pour les informations.
Tout est donc possible et c'est une bonne nouvelle.

Bourinov: merci

A bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous(tes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous(tes)   Bonjour à tous(tes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous(tes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous les motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: