Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SteveKabuka
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2019

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 4:13

Salut de Gelbique à tous !

Attention je suis en mode "Roman" alors si vous n'aimez pas lire, revenez seulement pour le Mod clignotants LED et l'Ajout prise USB !

Je suis Kabuka, je vis à Bruxelles et je roule en Shiver 900 depuis 6 mois. J'ai découvert ce forum il y a 2 jours car il n'était pas référencé de la frontière jusqu'ici avant (haha) Arrow
J'ai 57 ans et je n'avais plus roulé en moto depuis mes 20 ans, avec un Dax, une DTMX 125 et une XL 500 R, oui le gros trail mono !

C'est un jour de gros bouchon à Bruxelles que j'ai vu un beau 2 roues sur un trottoir et l'envie m'a repris. Et comme en Belgique quand on a le permis B depuis longtemps on peut remonter sur la selle d'un gros cube sans repasser le permis je ne me suis pas gêné de la prendre en full  cheers

Au début je lorgnais les 500 Honda, CMX 500 et CB500 X, puis j'ai vu en photo la Shiver 750 et découvert la 900, les vidéos test sur MotorLive avec Mehdi, Fabike et Lunaris et hop, je me suis trouvé une occase en Grise jantes noires de 2800 kms d'avril 2018 pour 6000 boules, donc presque toute neuve et qui n'avait jamais vu la pluie !  Je roulais déjà depuis 3 mois quand la promo a été annoncée donc je pense que j'ai fait une bonne affaire.  king

J'ai fait 6500 kms, l'ODO indique 9400, une vidange à 6000, dégraissé la chaîne et je la graisse tous les 500 kms. je roule tous les jours pour aller au boulot, ça me fait gagner 40 minutes à chaque trajet qui n'est que de 20 kms, donc beaucoup de ville et d'interfile, mais je fais aussi des balades hors agglomération, j'ai même fait une balade en rasso avec montée sur circuit à Mettet !  Su-per !  Laughing

C'est vrai qu'on peut dire que c'est pas une moto agile, qu'à l'arrêt elle braque comme un paquebot, et qu'elle réchauffe le fessier en ville mais c'est une moto très attachante !  Elle me fait penser, en comparaison des autres roadsters sportifs, à un modèle vintage dont on aurait revu l'électronique, ce qui la rend très rassurante malgré le couple et la puissance qui ne sont pas anodins du tout face à la concurrence, et pour un 2 roues tout court. Freinage efficace, boîte raide, suspension au poil, TDB bien foutu. Ah oui, la jauge ? Pour quoi faire, il y a un témoin et l'ODO permute avec l'affichage de la distance effectuée depuis que le témoin s'est allumé, c'est bien plus précis qu'une jauge. On roule, ça s'allume et on va à la pompe, quoi de plus simple ? Nondidju !  scratch

Et la selle n'est pas trop dure, la passagère glisse un peu au freinage mais c'est parce qu'elle est trop loin et qu'elle est en confiance, mais elle se tient quand même aux poignées !

Le réseau ? Pareil qu'en France, les concessionnaires sont rares, 7 en Belgique et principalement ils font du Piaggio, de la Vespa, du Guzzi... J'ai la chance d'avoir un atelier toutes marques pas loin qui affiche Aprilia sur la vitrine sinon le plus proche est à 75 kms.

Voilà, merci de m'accueillir, je vais pas trop déranger, mais je partagerai mes idées et mes trouvailles, et vos discussions intéressantes  Basketball

Je vous raconterai dans les prochains jours la pose de clignotants LED en place de ceux d'origine qui ne sont pas vilains mais que l'on voit couramment sur d'autres marques parce qu'ils sont génériques.

Bonne route les gars, sur Shiver, Dorsoduro, ou toute autre meule bien ronronnante !

Et V !
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:51

Bonsoir et bienvenue Smile

Oui elle a ses défauts mais on s'y accommode.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:01

bienvenue à toi SteveKabuka !
Même si ma bière préférée est une bière québécoise/canadienne je bois plus souvent des bières triple belges qui sont très bonnes, vive la belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SteveKabuka
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2019

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:05

Merci Bourinov, et bravo belle initiative ton forum ! Utopista: je ne connais pas de bières québécoise ! ça devrait se trouver je vais faire attention. Triple carmélite ? Une bière traître celle-là ! à la 3e tu fais du wheeling sans les mains haha !
Revenir en haut Aller en bas
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:12

je connais bien la triple karmeliet, elle est très bonne Exclamation d'ailleurs c'est une des rares triple brassée avec 3 céréales différents. C'est sûr qu'après 1 litre de breuvage à presque 9° on a plus de chance de devenir cascadeur Laughing
pour la bière québécoise (brasserie unibroue), si jamais tu as l'occasion goûte "la fin du monde" tu ne devrais pas être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:57

utopista a écrit:
je connais bien la triple karmeliet, elle est très bonne Exclamation  d'ailleurs c'est une des rares triple brassée avec 3 céréales différents. C'est sûr qu'après 1 litre de breuvage à presque 9° on a plus de chance de devenir cascadeur Laughing
pour la bière québécoise (brasserie unibroue), si jamais tu as l'occasion goûte "la fin du monde" tu ne devrais pas être déçu!

Je connais cette dernière Smile
Nous avons un restau canadien ici le "Music Quebec Café" sur Pessac (33), j'ai découvert la poutine et la bière au sirop d'érable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
utopista
Fait frotter le genoux!
Fait frotter le genoux!



Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2019

Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:52

T'as de la chance de pouvoir en trouver ! Par chez moi on a bien un tas de bars à bières et mais impossible d'en boire une...
Je vais quand même pas me taper 150 bornes pour aller en boire une à Pessac Laughing (ce serait un comble de se déplacer spécialement dans cette ville pour boire un alcool autre que du vin  Exclamation )
La poutine je ne connais que de nom mais ça doit pas être mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !   Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Shiver Belge ! Avec des frites et une bonne bière, Belge aussi s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma shiver avec protection du radiateur et les sorties carbone
» Bonjour d un shiveriste Belge "déjà dans la mouise"
» Présentation avec un peu de retard
» Un de plus en Shiver
» Dorsoduro 900 avec pots Roads italia et support Givi modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: