Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeaP
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2023

Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeSam 29 Juil - 2:14

Bonsoir à vous.
Voilà, après pas mal d'hésitation, je viens d'acheter ma... 39 ème moto.
La 4ème Aprilia, dans l'ordre :
Une 600 pegaso, une Mana 850(12 ans), de nouveau une Pegaso mais 660 Strada et la dernière, une 7½ Dorso Factory de 2013(11700 km...) tout ça dans un écart de 18 ans.
J'en ai aujourd'hui (bientôt) 63 et fait de la route depuis 1976, ensuite de l'enduro de 80 à 2000, de la course de côte et piste 5 ans et tout ça, en continuant la Route avec diverses machines...
Mon choix s'est porté sur la 750 parce que la 900 m'est apparue "trop" puissante, le couple 2000 tr plus bas sur la 750 convenait mieux à mon style (oui, à l'âge aussi😏) en enfin, toutes ces assistances électroniques (traction control, etc.) ne m'emballent pas vraiment.
Voilà, vous avez cerné le bonhomme...
Je file maintenant sur le forum pour voir un peu les sujets qui ont été traités et essayer de récupérer le manuel d'atelier de ma Belle (et c'est vrai qu'elle l'est !) je souhaite effectivement ajuster qq paramètres, surtout au niveau des suspattes !
Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
RobinHood13
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2022

Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 22:11

Salut JP! Bienvenue sur le forum! Il n'y a pas grand monde pendant les vacances j'ai l'impression, il y aura surement un peu plus de vie à la rentrée.
C'est bien de lire quelqu'un avec autant d'expérience... 39 bécanes ! Montres nous une photo de ta belle quand t'as l'occaz.
Bonne route V
Revenir en haut Aller en bas
JeaP
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2023

Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:31

Bonsoir tout le monde.
Pas de message depuis mon achat, désolé, ni envoi des photos demandées... Désolé encore.
Mais bon, en 4 mois, j'ai pas mal roulé (4000 bornes), beaucoup bossé dessus et procédé à de nombreuses modifs et améliorations.
Je ne vais pas les détailler ce soir, mais si ça intéresse qq'un, je peux me pencher sur la description.
Pour l'essentiel, ça touche aux suspensions (en profondeur), un peu à l'esthétique, à la fonctionnalité, aux freins et surtout... l'efficacité
Mais ce qu'il me faudrait AVANT TOUT, c'est le schéma électrique complet, intégrant le module ABS!
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:40

Salut et bienvenue.
Tu as récupéré le manuel d'atelier?
edit : j'ai celui de la 900 si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
JeaP
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2023

Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:56

Bonsoir Twitwin
Merci, c'est bon, entre temps j'ai trouvé ça.
Nickel !👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10

Good. Bon bricolage alors Wink

JeaP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory    Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu en Île de France
» Nouveau venu du 73 roule en Shiver 750
» Nouveau membre et presentation
» présentation petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: