Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+10
Twitwin
Hub59
Acid-Burn
Maxtrx44
utopista
olive63
wmpopi13
Shoostar
wmpopi
Ced32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:43

Changement du pignon effectué (par mon mécano) visiblement toutes les vis étaient freinées au loctite alors un conseil utilisez de bons tournevis pour éviter de foirer les vis. sinon résultat très probent, moteur plus souple, plus vif, très agréable en épingles et pour dépasser sans pour autant devenir dangereux. Changement aussi des pneus par des Rosso 3, moto plus vive sans être trop nerveuse et plus de confort (curieux mais peut être du à une gomme plus souple ?). En résumé que des points positifs. Prochain coup peut être l'amortisseur qui manque de progressivité et induit des rebonds même avec les réglages du Forum qui ont bien amélioré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:53

N'oubli pas de recalibrer ton a-PRC autrement ton anti patinage fera nimp.

Perso je viens d'effectuer le sens inverse, je suis retourné au pignon d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autant en ville le 15 dents c'est génial, mais par contre à partir de 110 sur voie express franchement ça mouline de trop. Mm sur départemental étant donné que ça tire plus court sur l'ensemble des rapports je trouve que c'est moin plaisant qu'avec un 16 dents.


Dernière édition par Acid-Burn le Dim 27 Mar - 10:43, édité 2 fois

Ritalenty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:27

Effectivement ça dépend de l'utilisation, pour ma part, routes de montagne ou campagne uniquement et du coup c'est nickel, pour la consommation hier balade de 400 km et 5l/100 en roulant max à 110-120 sur les petites lignes droites
Revenir en haut Aller en bas
Ritalenty
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2020

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:03

Acid-Burn a écrit:
N'oubli pas de recalibrer ton a-PRC autrement ton anti patinage fera nimp.

Perso je viens d'effectuer le sens inverse, je suis retourné au pignon d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autant en ville le 15 dents c'est génial, mais par contre à partir de 110 sur voie express franchement ça mouline de trop. Mm sur départemental étant donné que ça tire plus court sur l'ensemble des rapports je trouve que c'est moin plaisant qu'avec un 16 dents.

Bonjour en démontant la pompe d’embrayage est ce que tout le liquide s’écoule ou pas de du tout? Je dois changer mon kit chaîne et j’ai hésiter à demi ter la pompe on est obligé ou on peut sortir le psb juste en retirant le cache noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Acid-Burn
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied
Acid-Burn


Messages : 148
Date d'inscription : 27/06/2021
Localisation : Vosges

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:46

Bonjour, je présume que tu parles du récepteur hydraulique d'embrayage.
Si c'est bien cela, t'en que tu ne touche pas au raccord de sa durite l'ensemble est totalement étanche.

En ce qui concerne le démontage de ton PSB, tu es obligé de démonter le récepteur hydraulique d'embrayage mais aussi son support d'actionneur.

Attention au remontage de bien respecter les couples de serrage et d'enduire de frein filet moyen la visserie quand c'est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
RobinHood13
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2022

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 14:46

Bonjour à tous, trés intéressant ce sujet! Est-ce que vous pensez que cette modification serait pertinente sur une Shiver 750 ? Je constate les mêmes inconvénients que vous signalez, notamment quand on roule en ville et l'utilisation de embrouillage. Donc ici vous en parlez pour la 900 mais j'suis surpris de ne pas retrouver la même discussion dans la partie du forum dédié à la 750.
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:02

Je ne pense pas que ce soit très intéressant sur la 750 car la courbe de couple ne décolle que vers 5000- 5500 tours du coup en ville à bas régime le gain sera très faible alors que pour la 900 le couple grimpe à partir de 3000 tours et là l'effet de changement de pignon est beaucoup plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:11

Y'a le côté patate mais y'a aussi le côté moins de tours de roue pour autant de tours moteurs. Je pense que c'est ça que cherche Robin pour plus d'agrément à bas régime (en fait moins de désagrément est plus approprié). Je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas la même vertu sur une 750. Pour le reste oui il faut voir sur l'ensemble de la plage d'utilisation. Est-ce que le gain d'agrément en ville vaut la peine par rapport au reste de la plage d'utilisation du couple ?
Après c'est pas une modif compliquée ni très coûteuse donc tu peux tenter pour te faire ton avis, et le partager Wink, et faire marche arrière si ça te plaît pas.
Sur ma 900 en tout cas je reste sur le 15, même après les 300km faits aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:44

Tu as raison mais si la courbe de couple est plate celà ne se sentira pas en terme de pêche, par contre le moteur tournant plus vite à vitesse donnée il pilonnera moins et ce sera effectivement plus agréable en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement pignon de sortie de boite   Changement pignon de sortie de boite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: