Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 26 Mar - 14:43
Changement du pignon effectué (par mon mécano) visiblement toutes les vis étaient freinées au loctite alors un conseil utilisez de bons tournevis pour éviter de foirer les vis. sinon résultat très probent, moteur plus souple, plus vif, très agréable en épingles et pour dépasser sans pour autant devenir dangereux. Changement aussi des pneus par des Rosso 3, moto plus vive sans être trop nerveuse et plus de confort (curieux mais peut être du à une gomme plus souple ?). En résumé que des points positifs. Prochain coup peut être l'amortisseur qui manque de progressivité et induit des rebonds même avec les réglages du Forum qui ont bien amélioré les choses.
Acid-Burn Limeur de cale-pied
Messages : 148 Date d'inscription : 27/06/2021 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 26 Mar - 19:53
N'oubli pas de recalibrer ton a-PRC autrement ton anti patinage fera nimp.
Perso je viens d'effectuer le sens inverse, je suis retourné au pignon d'origine.
Autant en ville le 15 dents c'est génial, mais par contre à partir de 110 sur voie express franchement ça mouline de trop. Mm sur départemental étant donné que ça tire plus court sur l'ensemble des rapports je trouve que c'est moin plaisant qu'avec un 16 dents.
Dernière édition par Acid-Burn le Dim 27 Mar - 10:43, édité 2 fois
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Isère92 Attaque la bande de peur!
Messages : 54 Date d'inscription : 09/09/2021
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 26 Mar - 20:27
Effectivement ça dépend de l'utilisation, pour ma part, routes de montagne ou campagne uniquement et du coup c'est nickel, pour la consommation hier balade de 400 km et 5l/100 en roulant max à 110-120 sur les petites lignes droites
Ritalenty P'tit jeunot
Messages : 22 Date d'inscription : 14/09/2020
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Dim 8 Jan - 11:03
Acid-Burn a écrit:
N'oubli pas de recalibrer ton a-PRC autrement ton anti patinage fera nimp.
Perso je viens d'effectuer le sens inverse, je suis retourné au pignon d'origine.
Autant en ville le 15 dents c'est génial, mais par contre à partir de 110 sur voie express franchement ça mouline de trop. Mm sur départemental étant donné que ça tire plus court sur l'ensemble des rapports je trouve que c'est moin plaisant qu'avec un 16 dents.
Bonjour en démontant la pompe d’embrayage est ce que tout le liquide s’écoule ou pas de du tout? Je dois changer mon kit chaîne et j’ai hésiter à demi ter la pompe on est obligé ou on peut sortir le psb juste en retirant le cache noir ?
Acid-Burn Limeur de cale-pied
Messages : 148 Date d'inscription : 27/06/2021 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Dim 8 Jan - 12:46
Bonjour, je présume que tu parles du récepteur hydraulique d'embrayage. Si c'est bien cela, t'en que tu ne touche pas au raccord de sa durite l'ensemble est totalement étanche.
En ce qui concerne le démontage de ton PSB, tu es obligé de démonter le récepteur hydraulique d'embrayage mais aussi son support d'actionneur.
Attention au remontage de bien respecter les couples de serrage et d'enduire de frein filet moyen la visserie quand c'est demandé.
RobinHood13 P'tit jeunot
Messages : 14 Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 15 Avr - 14:46
Bonjour à tous, trés intéressant ce sujet! Est-ce que vous pensez que cette modification serait pertinente sur une Shiver 750 ? Je constate les mêmes inconvénients que vous signalez, notamment quand on roule en ville et l'utilisation de embrouillage. Donc ici vous en parlez pour la 900 mais j'suis surpris de ne pas retrouver la même discussion dans la partie du forum dédié à la 750.
Isère92 Attaque la bande de peur!
Messages : 54 Date d'inscription : 09/09/2021
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 15 Avr - 17:02
Je ne pense pas que ce soit très intéressant sur la 750 car la courbe de couple ne décolle que vers 5000- 5500 tours du coup en ville à bas régime le gain sera très faible alors que pour la 900 le couple grimpe à partir de 3000 tours et là l'effet de changement de pignon est beaucoup plus sensible.
Twitwin Attaque la bande de peur!
Messages : 98 Date d'inscription : 06/02/2021
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 15 Avr - 20:11
Y'a le côté patate mais y'a aussi le côté moins de tours de roue pour autant de tours moteurs. Je pense que c'est ça que cherche Robin pour plus d'agrément à bas régime (en fait moins de désagrément est plus approprié). Je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas la même vertu sur une 750. Pour le reste oui il faut voir sur l'ensemble de la plage d'utilisation. Est-ce que le gain d'agrément en ville vaut la peine par rapport au reste de la plage d'utilisation du couple ? Après c'est pas une modif compliquée ni très coûteuse donc tu peux tenter pour te faire ton avis, et le partager , et faire marche arrière si ça te plaît pas. Sur ma 900 en tout cas je reste sur le 15, même après les 300km faits aujourd'hui
Isère92 Attaque la bande de peur!
Messages : 54 Date d'inscription : 09/09/2021
Sujet: Re: Changement pignon de sortie de boite Sam 15 Avr - 20:44
Tu as raison mais si la courbe de couple est plate celà ne se sentira pas en terme de pêche, par contre le moteur tournant plus vite à vitesse donnée il pilonnera moins et ce sera effectivement plus agréable en ville.