Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
La shishi du Torwak Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
La shishi du Torwak Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
La shishi du Torwak Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
La shishi du Torwak Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
La shishi du Torwak Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La shishi du Torwak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Torwak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Finistère

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:28

A y est, j'ai monté mes akra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais juste le decatalyseur leo vince avant. Depuis que j'ai monté les akra, je n'ai pas pu rouler beaucoup (en partie sous la pluie en plus), a froid à bas régime j'ai des accoups que je n'avais pas avant.

Pour ceux qui ont des akra, est ce que vous avez aussi ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:07

Salut,

Hé bien je n'ai pas le décatalyseur LEO VINCE mais avec les AKRA sans les chicanes j'ai le même phénomène le moteur est plus brutal en bas.
Pour en avoir discuté avec le concessionnaire APRILIA il m'a déconseillé de décatalyser car la cartographie moteur en tiens compte.
Cela provoque une modification des performances moteur plus de puissance mais la courbe de couple s'en trouve modifiée également.
avec moins de souplesse en bas plus d'à coup un peu comme sur un Monster 796.
voilà ce que je peux te dire.
Du coup je n'enlève les chicanes que lorsqu'on fait une sortie en groupe pour le fun, pour rouler tous les jours je les garde.


Dernière édition par KARG28 le Mar 4 Juil - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IISkysharkII
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied



Messages : 117
Date d'inscription : 16/04/2017

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:17

Oui c'est normal dans l'idéal il faudrait faire la cartographie pour avoir a nouveau un moteur plus souple
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeMar 11 Juil - 22:26

Certains ont montées des "fatduc" pour estomper un peu le phénomène.
Une cartographie va te coûter un bras.
J'avais fait une estimation et il faut un powercommander ou équivalent (cartographie apparemment pas modifiable en direct). Avec la carto du t'en tire pour un bon billet de 500€ facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Torwak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Finistère

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeMer 12 Juil - 7:14

Effectivement j'ai entendu parler du fatduc.

Depuis que j'ai monté les akra, je n'ai pas eu le temps de faire une vraie balade; par contre l'autre jour j'ai mis les chicanes pour aller bosser, je n'ai pas dépassé les 6000tr mais j'ai trouvé le moteur très agréable à bas régime, plus que sans les chicanes ou avec le pot d'origine.

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec le mode touring, il faut également que j'essaye le mode sport, mais j'habite dans le Finistère et régulièrement la première quinzaine de juillet est pourrie, je pense donc que je verrais ça dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:39

il faut savoir que le gain des CH annoncés par le constructeur est avec chicane Smile
Je crois que c'est moto revue qui avait testé ça sur un BMW.
Et le pot chicané avait plus de performances que le pot sans.

je suis à 98% en mode Touring... le mode sport est trop brutal et limite dangereux dans certains cas (genre nid de poule).
Grosso modo a part changer le "tirage" de la poignée j'ai pas vu de grosses différence.... Il y en a une mais vraiment légère, c''est peu être dû au tirage rapide aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Torwak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Finistère

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:53

Je me suis mal exprimé, j'ai essayé le mode sport mais avec le pot d'origine.

Je le trouve sympa en ballade par contre la gestion du filet de gaz quand on arrive en ville, dans les ronds points par exemple est effectivement délicate. Ayant des grandes vacances cet été je pense tester rapidement le mode sport + akra avec et sans chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 52
Localisation : CHARTRES

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:50

Torwak a écrit:
Effectivement j'ai entendu parler du fatduc.

Depuis que j'ai monté les akra, je n'ai pas eu le temps de faire une vraie balade; par contre l'autre jour j'ai mis les chicanes pour aller bosser, je n'ai pas dépassé les 6000tr mais j'ai trouvé le moteur très agréable à bas régime, plus que sans les chicanes ou avec le pot d'origine.

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec le mode touring, il faut également que j'essaye le mode sport, mais j'habite dans le Finistère et régulièrement la première quinzaine de juillet est pourrie, je pense donc que je verrais ça dans quelques jours.

C'est exactement ce qui se passe pour moi et que je t'expliquai. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Torwak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Finistère

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:19

Petit tour en ville (avec et sans chicanes) + ballade (sans chicanes) en mode sport : que du bonheur, plus de problème pour le filet de gaz.

Juste une petite "frayeur" en arrivant dans un rond point à l'entrée d'une petite ville, je repère dans l'angle formé par la route qui arrive à droite et celle en face de moi (que je vais emprunter) une jolie camionnette bleue avec des vicieux qui espionnent les gens à l'aide d'une sorte de jumelles, ils m'ont juste regardé passer Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
gros-nain
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2017

La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:16

je confirme.. pour rouler en dorso,avec AKRA et filtre a air DNA,l'ajustement du fatduc apporte un reel mieux au moteur.. moins d'accoups,meme en mode sport.. je ne roule plus qu'en S,que ce soit en ville,ou en mode arsouille!!! par contre,c'est chicanné.. la sensation moteur en dechicanné est,certes melodieuse,mais carrement perturbante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La shishi du Torwak Empty
MessageSujet: Re: La shishi du Torwak   La shishi du Torwak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La shishi du Torwak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver GT/Shiver 750-
Sauter vers: