- RobinHood13 a écrit:
Quand tu dis "plus raisonnable" c'est pour éviter de faire une mauvaise opération financière ?
Merci pour ton message sympa.
Pour répondre à ta question, le concessionnaire Honda m’a très clairement dit qu’il reprenait ma Shiver de 2020 avec 32 000 km au compteur, parce qu’il lui restait encore un an de garantie ; en attendant un an de plus il ne l’aurait pas reprise.
En la vendant à un particulier, j’aurais sûrement pu en tirer un peu plus, mais je ne voulais clairement pas m’embêter, là encore ça aurait été plus facile pour la même raison de garantie jusqu’en 09/2024.
La garder : j’y ai songé, mais les petites bricoles que j’ai eu avec ne m’ont clairement pas incité à aller voir ce qui allait se passer une fois la garantie terminée :
- suintements d’huile sur le haut moteur (2 fois sur le cylindre avant, 1 fois sur le cylindre arrière => changement des joints pris sous garantie
- suintement d’huile sur le bas moteur (1 fois sur le cylindre avant => changement du joint d’embase prise sous garantie (je ne te raconte pas le coût de la main-d’œuvre sinon...)
- Soudures de la boucle arrière cassées => changement de la boucle arrière pris sous garantie (là encore "un peu de main-d’œuvre en plus de la pièce détachée assez coûteuse)
D’où ma constatation qu’il est plus raisonnable de m’en séparer maintenant.
Quant à la "qualité de l'opération financière", c'est déjà clair que la moto n'est déjà pas le loisir le plus économique, mais quant il s'agit de vendre correctement une Shiver d'occasion c'est plus sportif que de devoir revendre une MT07, financièrement mieux vaut ne pas être trop ambitieux.