Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes adieux, longue vie au forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Mes adieux, longue vie au forum Empty
MessageSujet: Mes adieux, longue vie au forum   Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:43

Bonjour A tous,

Inscrit depuis 2020, après 80 messages, une page se tourne, je fais reprendre dans quelques jours ma Shiver 900 par Honda (nouvelle Hornet 750 bientôt dans le garage).

Ma Shiver m'aura donné beaucoup de plaisir durant 3 ans et 32 000 km, mais il m'a paru plus raisonnable de m'en séparer alors qu'il lui reste encore un an de garantie (extension 24 mois achetée en même temps que la moto).

Bonne continuation à tous et longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
RobinHood13
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2022

Mes adieux, longue vie au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes adieux, longue vie au forum   Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:58

Salut ! C'est sympa d'écrire un message d'au revoir. En espérant que la Hornet te procure autant de plaisir.
N'hésites pas à repasser de temps en temps sur le forum, il est pas fermé aux anciens Wink
Quand tu dis "plus raisonnable" c'est pour éviter de faire une mauvaise opération financière ?

Bonne route mec

Revenir en haut Aller en bas
Cactus69
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Lyon (France)

Mes adieux, longue vie au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes adieux, longue vie au forum   Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:21

RobinHood13 a écrit:

Quand tu dis "plus raisonnable" c'est pour éviter de faire une mauvaise opération financière ?

Merci pour ton message sympa.

Pour répondre à ta question, le concessionnaire Honda m’a très clairement dit qu’il reprenait ma Shiver de 2020 avec 32 000 km au compteur, parce qu’il lui restait encore un an de garantie ; en attendant un an de plus il ne l’aurait pas reprise.

En la vendant à un particulier, j’aurais sûrement pu en tirer un peu plus, mais je ne voulais clairement pas m’embêter, là encore ça aurait été plus facile pour la même raison de garantie jusqu’en 09/2024.

La garder : j’y ai songé, mais les petites bricoles que j’ai eu avec ne m’ont clairement pas incité à aller voir ce qui allait se passer une fois la garantie terminée :
- suintements d’huile sur le haut moteur (2 fois sur le cylindre avant, 1 fois sur le cylindre arrière => changement des joints pris sous garantie
- suintement d’huile sur le bas moteur (1 fois sur le cylindre avant => changement du joint d’embase prise sous garantie (je ne te raconte pas le coût de la main-d’œuvre sinon...)
- Soudures de la boucle arrière cassées => changement de la boucle arrière pris sous garantie (là encore "un peu de main-d’œuvre en plus de la pièce détachée assez coûteuse)

D’où ma constatation qu’il est plus raisonnable de m’en séparer maintenant.

Quant à la "qualité de l'opération financière", c'est déjà clair que la moto n'est déjà pas le loisir le plus économique, mais quant il s'agit de vendre correctement une Shiver d'occasion c'est plus sportif que de devoir revendre une MT07, financièrement mieux vaut ne pas être trop ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Mes adieux, longue vie au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes adieux, longue vie au forum   Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:26

Bonne route à toi Cactus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes adieux, longue vie au forum Empty
MessageSujet: Re: Mes adieux, longue vie au forum   Mes adieux, longue vie au forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes adieux, longue vie au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Cherche repreneur du forum
»  retour sur le nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: