Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Motarde du 35 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Motarde du 35 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Motarde du 35 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Motarde du 35 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Motarde du 35 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Motarde du 35

Aller en bas 
+2
gege
Maxtrx44
6 participants
AuteurMessage
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:55

Bonjour a tutti. Je suis enfin l'heureuse propriétaire d'une aprilia shiver 900 de 2017. mon arc en ciel Sony comme je l'appelle ^^

Alors pour ma part, j'ai actuellement 41 ans et je suis motarde depuis mes 12 ans en ayant commencé par du loisir en enduro/cross, puis le permis à 18 a,s, et là j'avais fait une pause de 8 ans cause enfants...je me suis donc remise doucement à la moto en ayant acheté une fazer 600 en ce début d'année 2022, et je reviens à mes premiers amours: le bicylindre. (j'avais eu des ducati monter 900 et S4R, j'avais hésité à en reprendre mais l'entretien est tout de meme très couteux). je rénove aussi une bicylindre...mais de 1954, alors en avoir une récente avec de l'electronique, ca me change....et qu'est ce que j'adore son bruit. en revanche...j'ai mal au cou dès qu'on dépasse 110 km/h Sad (pour cela la bulle de ma fazer etait appréciable).
bon j'avais initié ma fille de 9 ans à faire de la moto avec ma fazer, qui était équipée d'un top case...j'espère que là, elle va s'accrocher à moi bien comme il faut car je ne vais pas mettre de top case sur ma sony.

je suis partante pour avoir des infos: manuels d'entretien, enfin les éclatés mécaniques,
savoir si vous avez pu mettre une jauge à essence
et comment vous les avez équiper? moi je vais lui rajouter des sacocces cavalières, y'a pas photos, quand je veux parti en road trip, il me faut de la bagagerie, et puis je vais l'accessoirisé au fur et à mesure
Est ce que vous aussi vous nommez votre monture? et si oui, comment?
hum...faut que je maitrise ce forum...comment insère t'on une image?

a bientot sur les routes peut etre
Sonia
"peu importe la question, un tour en moto est la réponse"
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:35

Salut Sonia, bienvenue ici Smile

Sympa ta présentation et content que tu ai pu reprendre la moto ta pause "enfant". c'est chouette que ta fille fasse des petits tours avec toi, c'est des moments sympa à partager.

Bonne route à toi Wink

sonia_35370 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gege
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2020

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:12

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:15

Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum. Moi aussi j'ai eu ma pose "enfants" mais plus longtemps. Tu n'es pas la seule à aimer le bicylindre, j'en possède trois, la shiver et deux voxan. Le plus de la shiver, c'est le peu d'électronique, un moteur sympa et qui répond bien en mode arsouille, la consommation raisonnable. Le moins, la selle qui fait mal au c.l au bout d'un moment et la prise au vent malgré le saute-vent. Mais bon, c'est un roadster pas une routière ou un trail moderne, je précise. J'y ai monté un top case pour madame et c'est tout.
Sinon, super cool d'emmener ta fille, ma plus grande a son permis et il est agréable de rouler ensemble. Encore un peu de patiente et ce sera ton tour Very Happy Very Happy

sonia_35370 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:36

Scrambler60 a écrit:
Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum. Moi aussi j'ai eu ma pose "enfants" mais plus longtemps. Tu n'es pas la seule à aimer le bicylindre, j'en possède trois, la shiver et deux voxan. Le plus de la shiver, c'est le peu d'électronique, un moteur sympa et qui répond bien en mode arsouille, la consommation raisonnable. Le moins, la selle qui fait mal au c.l au bout d'un moment et la prise au vent malgré le saute-vent. Mais bon, c'est un roadster pas une routière ou un trail moderne, je précise. J'y ai monté un top case pour madame et c'est tout.
Sinon, super cool d'emmener ta fille, ma plus grande a son permis et il est agréable de rouler ensemble. Encore un peu de patiente et ce sera ton tour Very Happy Very Happy

Je vais la customiser un petit peu (et en autre, pas de top case mais des sacoches cavalieres..et oui, faut bien un côté pratique), et je vais y mettre une bulle un peu plus haute mais tjs dans son style, on verra si ca marche...( franchement j ai essayé une triumph speed triple rs de 1200 cm3, et malgré sa muni bulle, j etais moins en prise au vent que la shiver,)

Ouaip, c est top de rouler avec ses enfants...mais je n y crois pas trop pour la mienne...elle m accompagne mais n a pas la fibre et préférerait faire du cheval....je n ai plus qu a attendre mon ptit dernier qui lui, ca le botte plus, ...mais il a juste bientôt 3 ans...arrrrfff c est long....

Ah, et j ai trouve un autre nom à ma shiver: lolipop I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twitwin
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
Twitwin


Messages : 98
Date d'inscription : 06/02/2021

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:45

Salut Sonia et bienvenue.
Moi aussi j'emmène les gosses et ils adorent. J'ai mis un topcase moi. C'est moche mais je vois pas comment je pourrais faire sans et depuis que je l'ai, avec un petit dosseret, mes gamins préfèrent se tenir aux poignées. Du coup j'ai mis des intercoms dans les casques pour vérifier qu'ils sont toujours bien accrochés derrière Very Happy
Je sais pas si tu peux ajouter une jauge mais t'as un témoin qui s'allume quand tu passes sur la réserve et si tu prends le pli de réinitialiser le compteur de trip à chaque plein en fait ça fait le job.
Pour la bulle t'en as déjà une mais trop courte c'est ça? La mienne à 110 est correcte je trouve sans être trop grosse et je fais 1,85m. Tu peux la voir dans ma présentation, c'est une Puig.
Le manuel d'atelier est dispo sur le forum. Pour les images tu utilises les icônes dans la fenêtre d'édition et tu te laisses guider.
J'ai pas vraiment donné de nom à ma Shiver. "Ma Shishi" peut-être, ou plus souvent "ma belle" Wink
Bonne route.

sonia_35370 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OlivierD
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 50
Localisation : Lorient

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:55

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première moto il y a 15 jours en permis A2, une shiver 900 de 2018 en couleur verte. J'ai passé mon permis l'année dernière après 30 ans d'attente, j'ai bientôt 50 ans. J'en suis très content, elle est très agréable à piloter. J'attends une bulle puig et des protèges mains. Et par la suite je vais y mettre des sacoches latérales avec le système C-bow je pense. Plusieurs sacoches possibles, pas de grande contenance mais le système C-Bow est discret.
Et moi, elle s'appelle : mercredi

Bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:08

Merci a tous

Bulle puig installée, et juste la 1ere suffit. Ca change la vie ^^
2, ca casse beaucoup la ligne de la moto.
Sacoches cavalieres de 23l chacune installées, mais il manque encore la protection niveau pot d échappement...enfin pour l hiver, ca ne gêne pas de rouler avec les sacoches...j espère que mon garagiste va quand même recevoir la plaque de protection....
Très agréable à conduire et son bruit, ca petille ^^
J aime ma lollipop, mais y a juste l autonomie qui me gêne...enfin j avais une fazer 600 avant et je pouvais faire 300 km voir plus ..
Ca serait bien de faire un rassemblement de shiver ^^

En tout cas enjoy et ride safe
Revenir en haut Aller en bas
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:13

Lollipop
Test d envoi d image
Motarde du 35 20230111
Revenir en haut Aller en bas
OlivierD
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 50
Localisation : Lorient

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:37

Salut Sonia,

C'est le système C-Bow que tu as avec les sacoches Hepco-Becker?
Tu en penses quoi en terme de fixation, de facilité à monter et démonter les sacoches et le volume?
C'est quoi la protection pot d'échappement dont tu parles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:04

OlivierD a écrit:
Salut Sonia,

C'est le système C-Bow que tu as avec les sacoches Hepco-Becker?
Tu en penses quoi en terme de fixation, de facilité à monter et démonter les sacoches et le volume?
C'est quoi la protection pot d'échappement dont tu parles?
Merci

Ben ...c le garage qui me les as monté. J ai bien des sacoches hepco becker. Mais le système...je suppose que c est c bow ( mais pas sur c pas précisé sur la facture) maisis il me manque la petite plaque que tu vois ici https://www.sport-classic.com/marques-hepco-becker-sacoches-et-supports-supports-sacoches/117031-suports-sacoches-aprilia-shiver-900-hepco-becker-c-bow-4042545644031.html

Pour moi le volume c amplement suffisant. Il manque tjs le bon vieux top case que j avais sur ma fazer pour y ranger un casque, mais bon c est pas le même style.
Et un autre bemol , les sacoches sont semi rigides à fermeture...même si on peut mettre un cadenas comme les sacs de voyage, c facile a pouvoir fr sauter la fermeture....

Motarde du 35 20230112

Tout Juste sortie de garage ( j ai retiré 1 des bulles ensuite):
Motarde du 35 20230210
Revenir en haut Aller en bas
OlivierD
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 50
Localisation : Lorient

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:27

Merci pour les photos.
Je vois, la plaque c'est pour éviter que les fumées n'aillent sur les sacoches.
Oui tu as le système C-bow. Je pense que je prendrais ce système même si les sacoches sont semi-rigides.
Ma bulle est plus petite, je verrai bien si elle est efficace.
Je te remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
sonia_35370
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 43
Localisation : Vitré

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:04

Je t en prie

J a vais cette bulle avant.
Motarde du 35 20221210
Ca fait un beau look mais aucune protection , j avais trop mal au cou
Revenir en haut Aller en bas
OlivierD
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2023
Age : 50
Localisation : Lorient

Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:37

Bonjour Sonia,

Oui je pense que c'est celle que j'ai commandée. Je verrai bien ce que cela donne, je me doute que ce n'est pas très efficace mais c'est surtout pour protéger le bloc écran contre les projections.
Normalement je reçois le tout ce WK
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motarde du 35 Empty
MessageSujet: Re: Motarde du 35   Motarde du 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motarde du 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut , ma petite présentation et amitié motarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: