Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
petit retour d'expérience. Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
petit retour d'expérience. Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
petit retour d'expérience. Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
petit retour d'expérience. Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
petit retour d'expérience. Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petit retour d'expérience.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

petit retour d'expérience. Empty
MessageSujet: petit retour d'expérience.   petit retour d'expérience. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:32

Salut à tous,

je vous fais un petit retour après 9000km effectué depuis l'achat en 2021. j'en suis très content, tout est resté d'origine dessus. La puissance suffit largement, que ce soit pour flâner (120/140) ou pour l'arsouille (on regarde pas le compteur mais la route dans ce cas là Laughing ). La monte d'origine (Pirelli Angel), très bonne au demeurant à été remplacé à 7500KM. L'avant aurait pu faire 1500/2000km mais l'arrière était à la limite de la toile. Donc, autant poser une monte neuve: Pirelli Angel à l'avant (bonne tenue sur sec et sur mouillé) et un Dunlop Sportmax GTR300 qui devrait durer un peu plus longtemps (monte en Dunlop Sportmax Qualifer sur le café avec près de 10 000km). La partie cycle a juste été modifiée sur l'amortisseur arrière (précharge resserrée pour duo et détente légèrement augmentée). J'approche du quintal tout habillé et je mesure 1m79. Ça tient bien le pavé, en solo ou à deux, et je n'ai pas encore réussi à limer les repose-pieds juste les bottes, donc il y a encore de la marge. J'ai fait posé un saute vent à l'achat (mal posé d'ailleurs) et depuis peu j'ai installé un support de top case. La consommation d'essence est minime, même en arsouille, à peine 6L et en roulant pépère (120/140), j'ai approché les 300km. La vidange va être réalisé sous peu (par mes soins) et j'en profiterai pour regarder le jeu aux soupapes. Ça bouge un peu au début et encore, et après on n'y touche plus. Du côté de l'huile, le niveau est correct après avoir fait un A/R Clermont de l'Oise/Narbonne (2/3 autoroute, 1/3 départementale) puis une descente Clermont de l'Oise/Najac (Aveyron) (1/3 autoroute, 2/3 départementale) et à chaque fois sur une journée. Je n'oublie pas l'A/R sur Marvejols et l'arsouille pendant 3 jours dans les Cévennes.

Je relève tout de même quelques petits défauts.
la selle un peu dure au bout de deux heures, le reflet de la lumière du projecteur, l'anti patinage trop intrusif à mon goût et la chaleur du moteur, mais ça on ne peut pas y faire grand chose (normes anti pollution).
Je pense n'avoir rien oublier.
Voili, voilou.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rod91
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2020

petit retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience.   petit retour d'expérience. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:29

Salut Gilles

J’ai une 2018 acheté en sept 2020 qui avait 4900 au compteur.
Aujourd’hui elle en a 37000. Je roule toute l’année la première monte était des angels changés vers 8500 km. Il y avait encore de la marge. Mais en prévision de l’hiver je suis passé sur du Dunlop Mutant qui convient bien à mon utilisation et mon style de conduite en mode Tour généralement. J’ai un saute vent Bat de chez Puig. Sa dévie le vent mais du coup le filet d’air arrive sur le haut du casque ce qui génère un peu plus de bruit. Mais je roule avec des bouchons d’oreilles. J’ai un Top case Givi de 47L et je fait dans les 110 kg. Conso sur autoroute 6-6,5 L à 120/130 on doit naviguer proche des 6000 trs mais des qu’on passe les 7000 la conso s’envole j’ai fait du 9L. En revanche sur Nationale 80’et 110 sur quelques portions. 4,5L j’ai refait le plein à 270 km mais comme tu le dit les 300 étaient possibles.
Pas de problèmes de mécanique jeu au soupapes contrôlé Ras.
j’ai fait mettre des ampoules LED sur les deux feux. Installation faite par mon concessionnaire. Ça nécessite une petite découpe pour le feu de route.
Sinon j’avais la mauvaise habitude de me servir du coupe circuit. Mauvaise idée. Il fini par prendre du jeu. Et le moteur c’est arrêté deux fois sur l’autoroute. Pris en charge par la garantie.
De février à juin j’ai fait l’A/R toutes les semaines entre Paris et Rennes. Le lundi à 4h30 du matin. Ca explique mes choix. Saute vent haut top case plus sac de selle gants chauffants branchés directement sur la batterie et pneus.
Ce n’est bien évidemment pas une routière mais c’est un moteur qui bouffe du Km sans broncher. Et oui ça chauffe les cuisses en été.

Ridez safe et n’oubliez pas de vous faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

petit retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience.   petit retour d'expérience. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:33

Salut Rod 91,
je suis étonné de ta conso sur autoroute, ou alors c'est avec le top case ce qui expliquerait les 6/6,5L. Le saute vent n'exclut pas le bruit et les casques sont tous plus ou moins bruyants; comme toi, je mets les bouchons d'oreille, avec l'âge on supporte moins le bruit et puis sur un long voyage on est moins fatigué. Sinon, je roule moins qu'avant ( environ20 000Km/an) le Voxan club de France me prend beaucoup de mon temps et la retraite m'occupe beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

petit retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience.   petit retour d'expérience. Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:10

Salut, je vous rejoins dans les commentaires, même si je roule beaucoup moins que vous, seul l'amort mériterait d'être changé car en dépit de réglages corrects j'ai encore quelques rebonds dans certains cas et le confort sur mauvaise route n'est pas terrible. Mais vraiment très bonne moto avec un moteur vraiment agréable, coupleux sans brutalité. Pour la chaleur j'ai deux akra et ça change tout, à l’arrêt cet été aucune sensation de barbecue même si ça chauffe quand même un peu, à conseiller.
Je reviendrais quand même, je pense, sur un trail car sur des longues distances c'est quand même plus fatiguant et mon ancienne Vstrom était un pullman à coté. Mais je regretterais le moteur, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience.   petit retour d'expérience. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit retour d'expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorso. 2 : Le Retour !
» J-18 avant le retour du moto GP
»  retour sur le nouveau forum
» Retours d'expérience Dorsoduro 900
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: