Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
mes deux voxan Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
mes deux voxan Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
mes deux voxan Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
mes deux voxan Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
mes deux voxan Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes deux voxan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

mes deux voxan Empty
MessageSujet: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:27

le scrambler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le caferacer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux motos ont évolué. le café est équipée de Beringer, MC frein et embrayage radiaux et étriers axiaux 6 pistons, poly piste et une peinture blanche.
Le scrambler a lui aussi évolué. Remplacement du train avant par une fourche Païoli (la même que le café), peinture rouge du cadre et peinture noire de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

mes deux voxan Empty
MessageSujet: Re: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:47

Ce sont des collectors, quel dommage que Voxan n'est pas survécu, j'ai eu l'occasion de voir les deux, superbes machines et j'ai hésité à acquérir un scrambler, finalement c'est une Shiver qui a rejoint mon garage.
Le roadster était un peu trop clivant au niveau du design, le scrambler trop en avance sur son temps et le cafe racer réservé à une utilisation exclusive, ils auraient sorti un scrambler avec les pots en bas au lieu du roadster, il aurait peut être eu plus de succès, mais on ne refait pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

mes deux voxan Empty
MessageSujet: Re: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:05

Je me souviens de l'aventure de Voxan. Nous avons tous rêvé du renouveau de la moto française. Effectivement dommage que l'aventure se soit arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

mes deux voxan Empty
MessageSujet: Re: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:21

Isère92 a écrit:
Ce sont des collectors, quel dommage que Voxan n'est pas survécu, j'ai eu l'occasion de voir les deux, superbes machines et j'ai hésité à acquérir un scrambler, finalement c'est une Shiver qui a rejoint mon garage.
Le roadster était un peu trop clivant au niveau du design, le scrambler trop en avance sur son temps et le cafe racer réservé à une utilisation exclusive, ils auraient sorti un scrambler avec les pots en bas au lieu du roadster, il aurait peut être eu plus de succès, mais on ne refait pas l'histoire.

Il est vrai que le dessin du roadster comparé aux japonaises et européennes ne l'a pas aidé. Mais cette casquette est très efficace jusqu'à 160, aucune pertubation sur le casque. Après, il faut l'essayer pour ce rendre compte que c'est un sacré outil dans le sinueux une fois le mode d'emploi assimilé: toujours entre 3500 et 7000 trs/mn, en 3èm et 4èm. pour le scrambler comme le cafe racer, Voxan est en avance sur son temps. Le scrambler est un trail à la ligne fine pour un poids contenu (190 kg à sec) et qui voyage loin dans un très bon confort, en solo ou en duo. Le caferacer est indémodable, intemporel, une arme redoutable dans les grandes courbes mais aussi dans le sinueux une fois les bracelets positionnés au dessus du T supérieur. On retrouve en plus du confort. La transmission longue pour des raisons d'homologation a été changé par une couronne (+3 dents). Beaucoup de montagnards l'ont adopté pour une relance plus musclée en sortie de virage et de rester plus en 4ème.
Ce qui est bien chez Voxan, c'est que tu peux faire un mix des modèles, la partie cycle étant la même. c'est ce que j'ai réalisé sur mon scrambler avec une partie cycle de caferacer (roadster sur la photo).

Mais bon, je ne suis pas très objectif, mais ces motos sont attachantes malgré leurs défauts.
Bonne route.
Gilles.
PS: samedi 09 octobre, pour ceux qui souhaitent voir des Voxan, rendez-vous à Issoire à 10H00 à la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Isère92
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 54
Date d'inscription : 09/09/2021

mes deux voxan Empty
MessageSujet: Re: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:36

Je comprends que l'on soit attaché à ces motos, uniques, françaises et rares. Dans un autre style elles me font un peu penser à Moto Morini, des motos visiblement assez exceptionnelles avec un moteur incroyable, un look que personnellement je trouve vraiment réussi et un très beau scrambler, mais MM a aussi eu son lot de problèmes et aujourd'hui est devenu Chinois. Juste une question technique, comment as tu rehaussé les bracelets, des adaptables style ABM ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

mes deux voxan Empty
MessageSujet: Re: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:24

Pour les bracelets, il suffit juste de les placer les originaux au dessus du T. Attention à la longueur des durites de frein avant, il faut les remplacer. On en profite pour monter des durites aviations. Après, tout se monte, mais pas de chinoiseries, trop d'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux voxan Empty
MessageSujet: Re: mes deux voxan   mes deux voxan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux voxan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux APRILIA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Autres-
Sauter vers: