Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation Maxtrx44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:52

Bonjour les gens,

J'ai la 40aine, permis depuis 2003, et roule actuellement en shiver 900 sur les routes de loire atlantique depuis la sortie du modèle ( Juillet 2017 ).

Je suis un amoureux des bicylindres de longue date. Dans mes précédentes montures, j'ai eu :
- yamaha tdm 850
- yamaha trx 850
- aprilia sl 1000 falco ( ma précédente moto et ma préférée, mais déraisonnable pour mon permis ... d'ou la shiver )


J'ai malheureusement assez peu de km au compteur de la shiver par manque de temps ( enfants, famille etc .... ) ... mais je ne désespère pas Very Happy

Au plaisir de vous lire Wink

Max
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 30 Avr - 3:38

Bienvenue et ride safe !
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:59

Salut Max et bienvenue,
j'ai hésité, à l'époque, entre le Falco et le VFR, mais la faible implantation d'Aprilia et une réputation de fiabilité douteuse m'ont fait basculer chez Honda. Je ne regrette pas mon achat car le dernier 800 avant le V-Tech, était redoutable d'efficacité en sport et en tourisme. En ce qui concerne la fiabilité, après un peu de recul, cette réputation était erronée. Ducati, Moto Guzzi avant bien plus de soucis et n'avaient pas encore entamé leur révolution industrielle. Le rotax était un très bon moteur, la Falco une bonne sport GT; j'ai lorgné dessus avant d'acquérir le shiver.
À se croiser sur les routes.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:54

Pour le reseau Aprilia, ca m'a posé question avant l'achat du falco, mais ayant trois amis qui roulaient aussi en RSV à l'époque et qui m'on rassuré avec le concessionnaire proche de chez moi ( Savenay 44 ). Je me suis laissé tenté.

Quand j'ai regardé les divers soucis que j'avais eu sur mes TDM et TRX ( et bim ! conso d'huile, changement des joints de queue de soupape + réalésage + pistons etc etc ) , je me suis dis que ça pouvais pas être pire avec la Falco.

Et effectivement, c'était pareil... le moteur rotax est costaud. A part la maladie de ce moteur, a savoir, roue libre de démarreur qui s’abîme facilement quand la batterie n'est pas assez chargée (et bim ! un billet de 1000 pour réparer tout le merdier ), pour le reste, RAS ... et quel pied à conduire Smile


Maintenant il va falloir que les japonais bossent sérieusement pour que je retourne chez eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:37

Maxtrx44 a écrit:
Pour le reseau Aprilia, ca m'a posé question avant l'achat du falco, mais ayant trois amis qui roulaient aussi en RSV à l'époque et qui m'on rassuré avec le concessionnaire proche de chez moi ( Savenay 44 ). Je me suis laissé tenté.

Quand j'ai regardé les divers soucis que j'avais eu sur mes TDM et TRX ( et bim ! conso d'huile, changement des joints de queue de soupape + réalésage + pistons etc etc ) , je me suis dis que ça pouvais pas être pire avec la Falco.

Et effectivement, c'était pareil... le moteur rotax est costaud. A part la maladie de ce moteur, a savoir, roue libre de démarreur qui s’abîme facilement quand la batterie n'est pas assez chargée (et bim ! un billet de 1000 pour réparer tout le merdier ), pour le reste, RAS ... et quel pied à conduire Smile


Maintenant il va falloir que les japonais bossent sérieusement pour que je retourne chez eux Laughing

Éternel soucis de la roue libre sur les gros Bi. Même soucis chez Voxan, mais le tarif reste largement abordable, 120€ en échange standard sans la main d'oeuvre. Comme je fais tout moi-même Very Happy
Il y a eu le même problème sur les 1ère Triumph T3. Jusqu'en 1994, ça allait encore via une trappe située au dessus du carter. Après, ouverture obligatoire du moulbif pour remplacer cette roue libre ou plutôt la bague sur laquelle la roue libre tourne. Et le tarif s'envole Evil or Very Mad
Donc, toujours avoir une batterie bien chargée, et en cas de stationnement prolongé, un optimale branché dessus.

Sinon, le manuel du 750 est téléchargé.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:17

Oui, j'ai un optimate sur mes motos depuis pas mal d'années maintenant.
Mais ça n'a pas suffit pour le Falco... après je n'étais pas le premier propriétaire et je sais que les précédents n'en avait pas installé dessus.

Pour ma part je fait le petit entretien moi même, mais je ne n'ai pas assez de connaissance/matos pour faire un démontage complet de moteur tout seul.
Je l'avais fait pour le haut moteur de mon TRX en étant accompagné d'un ami (la facture du TDM m'avais incité à le faire moi même cette fois-ci).
Le Falco, c'était hors de question que je me lance dans un démontage moteur tout seul.. et je n'avais plus le temps libre (enfants en bas age, etc etc ) ... d'où la douloureuse Sad

Je t'en prie pour les manuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:25

Salut, quelques photos de mon scrambler démonté. Remis en état complète, moteur, chassis, peinture. Le moteur consommait de l'huile, je pensais aux joints de queue de soupapes, en fait, cylindres et pistons rayés. Le moteur a dû avaler une cochonnerie, je n'est pas trouvé l'origine.
Le chassis démonté

Présentation Maxtrx44 7HE6okgW3.19C1DC5F-309D-4649-93DB-5A1D20.sPrésentation Maxtrx44 7HE6jLE73.9A40704B-773A-4C51-BE65-A92244.s

Le moteur

Présentation Maxtrx44 7MJomVIwy.moteur-scrambler1.sPrésentation Maxtrx44 7MJoi5ktg.moteur-scrambler.sPrésentation Maxtrx44 7MJoxmX7t.moteur-scrambler2.s
Présentation Maxtrx44 7MJoQu1ea.culasse-scrambler.s
Le chassis remonté

Présentation Maxtrx44 7MJoDzcuD.chassis-scrambler.s
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:02

Joli puzzle Very Happy

Vas-y mollo avec le tracteur vert sur l'établi ... ça envoie fort et la tenue de route est approximative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:08

c'est sur que derrière le petit fils, faut suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gone69
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 35
Date d'inscription : 22/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:43

C'est beau un moteur neuf! I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:21

Merci mais pas complètement. Décapage chimique du moteur + peinture, seuls les cylindres et pistons sont neufs. Ça représente beaucoup d'heure de travail mais comme j'ai tout mon temps maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMar 18 Mai - 3:37

Bravo ! Je reste toujours admiratif devant une telle opération. Je ne m'en sens vraiment pas capable. Par contre j'avoue que j'aimerais me lancer mais il me faudrait un joker (un copain mécano sur qui compter en cas de difficultés).
Présentation Maxtrx44 1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:58

De mon côté j'ai ça en cours de restauration ...
Elle est en pièces détachées partout dans le garage depuis plusieurs années , je n'ai pas le temps de m'en occuper Crying or Very sad

Présentation Maxtrx44 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Scrambler60
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 60
Localisation : oise

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:38

Razz c'est quoi comme cylindrée, 125 ou 175 cm3?
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:44

Terrot ETD 125cm3 de 1952 ( ou 53 je sais plus ) .... avec une selle passager en option... attention ! ça plaisante pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Maxtrx44 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxtrx44   Présentation Maxtrx44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Maxtrx44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: