| Présentation Maxtrx44 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxtrx44 Attaque la bande de peur!
Messages : 56 Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Présentation Maxtrx44 Jeu 29 Avr - 12:52 | |
| Bonjour les gens, J'ai la 40aine, permis depuis 2003, et roule actuellement en shiver 900 sur les routes de loire atlantique depuis la sortie du modèle ( Juillet 2017 ). Je suis un amoureux des bicylindres de longue date. Dans mes précédentes montures, j'ai eu : - yamaha tdm 850 - yamaha trx 850 - aprilia sl 1000 falco ( ma précédente moto et ma préférée, mais déraisonnable pour mon permis ... d'ou la shiver ) J'ai malheureusement assez peu de km au compteur de la shiver par manque de temps ( enfants, famille etc .... ) ... mais je ne désespère pas Au plaisir de vous lire Max | |
|
| |
wmpopi Admin
Messages : 491 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 61 Localisation : FUVEAU
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Ven 30 Avr - 3:38 | |
| | |
|
| |
Scrambler60 Attaque la bande de peur!
Messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2021 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Ven 14 Mai - 8:59 | |
| Salut Max et bienvenue, j'ai hésité, à l'époque, entre le Falco et le VFR, mais la faible implantation d'Aprilia et une réputation de fiabilité douteuse m'ont fait basculer chez Honda. Je ne regrette pas mon achat car le dernier 800 avant le V-Tech, était redoutable d'efficacité en sport et en tourisme. En ce qui concerne la fiabilité, après un peu de recul, cette réputation était erronée. Ducati, Moto Guzzi avant bien plus de soucis et n'avaient pas encore entamé leur révolution industrielle. Le rotax était un très bon moteur, la Falco une bonne sport GT; j'ai lorgné dessus avant d'acquérir le shiver. À se croiser sur les routes. Grand V | |
|
| |
Maxtrx44 Attaque la bande de peur!
Messages : 56 Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Ven 14 Mai - 9:54 | |
| Pour le reseau Aprilia, ca m'a posé question avant l'achat du falco, mais ayant trois amis qui roulaient aussi en RSV à l'époque et qui m'on rassuré avec le concessionnaire proche de chez moi ( Savenay 44 ). Je me suis laissé tenté. Quand j'ai regardé les divers soucis que j'avais eu sur mes TDM et TRX ( et bim ! conso d'huile, changement des joints de queue de soupape + réalésage + pistons etc etc ) , je me suis dis que ça pouvais pas être pire avec la Falco. Et effectivement, c'était pareil... le moteur rotax est costaud. A part la maladie de ce moteur, a savoir, roue libre de démarreur qui s’abîme facilement quand la batterie n'est pas assez chargée (et bim ! un billet de 1000 pour réparer tout le merdier ), pour le reste, RAS ... et quel pied à conduire Maintenant il va falloir que les japonais bossent sérieusement pour que je retourne chez eux | |
|
| |
Scrambler60 Attaque la bande de peur!
Messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2021 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Ven 14 Mai - 11:37 | |
| - Maxtrx44 a écrit:
- Pour le reseau Aprilia, ca m'a posé question avant l'achat du falco, mais ayant trois amis qui roulaient aussi en RSV à l'époque et qui m'on rassuré avec le concessionnaire proche de chez moi ( Savenay 44 ). Je me suis laissé tenté.
Quand j'ai regardé les divers soucis que j'avais eu sur mes TDM et TRX ( et bim ! conso d'huile, changement des joints de queue de soupape + réalésage + pistons etc etc ) , je me suis dis que ça pouvais pas être pire avec la Falco.
Et effectivement, c'était pareil... le moteur rotax est costaud. A part la maladie de ce moteur, a savoir, roue libre de démarreur qui s’abîme facilement quand la batterie n'est pas assez chargée (et bim ! un billet de 1000 pour réparer tout le merdier ), pour le reste, RAS ... et quel pied à conduire
Maintenant il va falloir que les japonais bossent sérieusement pour que je retourne chez eux Éternel soucis de la roue libre sur les gros Bi. Même soucis chez Voxan, mais le tarif reste largement abordable, 120€ en échange standard sans la main d'oeuvre. Comme je fais tout moi-même Il y a eu le même problème sur les 1ère Triumph T3. Jusqu'en 1994, ça allait encore via une trappe située au dessus du carter. Après, ouverture obligatoire du moulbif pour remplacer cette roue libre ou plutôt la bague sur laquelle la roue libre tourne. Et le tarif s'envole Donc, toujours avoir une batterie bien chargée, et en cas de stationnement prolongé, un optimale branché dessus. Sinon, le manuel du 750 est téléchargé. Merci | |
|
| |
Maxtrx44 Attaque la bande de peur!
Messages : 56 Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Ven 14 Mai - 13:17 | |
| Oui, j'ai un optimate sur mes motos depuis pas mal d'années maintenant. Mais ça n'a pas suffit pour le Falco... après je n'étais pas le premier propriétaire et je sais que les précédents n'en avait pas installé dessus. Pour ma part je fait le petit entretien moi même, mais je ne n'ai pas assez de connaissance/matos pour faire un démontage complet de moteur tout seul. Je l'avais fait pour le haut moteur de mon TRX en étant accompagné d'un ami (la facture du TDM m'avais incité à le faire moi même cette fois-ci). Le Falco, c'était hors de question que je me lance dans un démontage moteur tout seul.. et je n'avais plus le temps libre (enfants en bas age, etc etc ) ... d'où la douloureuse Je t'en prie pour les manuels | |
|
| |
Scrambler60 Attaque la bande de peur!
Messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2021 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Lun 17 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
Maxtrx44 Attaque la bande de peur!
Messages : 56 Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Lun 17 Mai - 12:02 | |
| Joli puzzle Vas-y mollo avec le tracteur vert sur l'établi ... ça envoie fort et la tenue de route est approximative | |
|
| |
Scrambler60 Attaque la bande de peur!
Messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2021 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Lun 17 Mai - 12:08 | |
| c'est sur que derrière le petit fils, faut suivre | |
|
| |
Gone69 P'tit jeunot
Messages : 35 Date d'inscription : 22/04/2021
| |
| |
Scrambler60 Attaque la bande de peur!
Messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2021 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Lun 17 Mai - 18:21 | |
| Merci mais pas complètement. Décapage chimique du moteur + peinture, seuls les cylindres et pistons sont neufs. Ça représente beaucoup d'heure de travail mais comme j'ai tout mon temps maintenant | |
|
| |
wmpopi Admin
Messages : 491 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 61 Localisation : FUVEAU
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Mar 18 Mai - 3:37 | |
| Bravo ! Je reste toujours admiratif devant une telle opération. Je ne m'en sens vraiment pas capable. Par contre j'avoue que j'aimerais me lancer mais il me faudrait un joker (un copain mécano sur qui compter en cas de difficultés). | |
|
| |
Maxtrx44 Attaque la bande de peur!
Messages : 56 Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Mar 18 Mai - 9:58 | |
| De mon côté j'ai ça en cours de restauration ... Elle est en pièces détachées partout dans le garage depuis plusieurs années , je n'ai pas le temps de m'en occuper | |
|
| |
Scrambler60 Attaque la bande de peur!
Messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2021 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Mar 18 Mai - 10:38 | |
| c'est quoi comme cylindrée, 125 ou 175 cm3? | |
|
| |
Maxtrx44 Attaque la bande de peur!
Messages : 56 Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 Mar 18 Mai - 10:44 | |
| Terrot ETD 125cm3 de 1952 ( ou 53 je sais plus ) .... avec une selle passager en option... attention ! ça plaisante pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Maxtrx44 | |
| |
|
| |
| Présentation Maxtrx44 | |
|