Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:16 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage suspension et pression pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:49

Bonjour a tous

Je souhaite connaître vos reglage fourche et amorto ?
Et aussi vos pression de pneus?

Car d'origine ca guidone ca louvoie ca se redresse si on freine un peu sur l'angle enfin perso je me chie dessus tellement la moto fait n'importe quoi.

Mes pneus actuel sont des brigestone s21

Pour l'instant j'en suis a serrage deux crans l'hydraulique sur la fourche et de meme pour l'arrière (et la ca guidone plus et ca a reduit le louvoiment)

Pour info je pèse 90kg

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
IISkysharkII
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied



Messages : 117
Date d'inscription : 16/04/2017

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:32

freiner sur l'angle redresse obligatoirement la moto du fait de l'effet gyroscopique il faut juste compenser un peu plus au niveau du guidon

après niveau suspension il faut trouver le compromis idéal et c'est pas facile car avec nos route actuelle tu te fais secouer de partout sur les petites route de merde et parfois tu as un bitume digne d'un circuit
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:29

ça dépend de plein de choses... Il faut voir à la manière de conduire (transfert de masse trop violent par exemple).

Sur la Shiver 750, si je la brusque trop elle me le fait savoir.

Pour le redressage en virage, tu peux utiliser le frein arrière/décélérer si c'est pour serrer ton virage et accélérer pour élargir.

Venant de modèles japonnais facile à conduire j'ai été étonné du comportement. C'est à toi de te faire à elle pas l'inverse Smile. Utilise ton corps, tes genoux...
Ça oblige à conduire proprement.

(J'ai suivi les conseils du concess car je n'arrivais pas à comprendre le comportement et depuis ça va largement mieux.)

Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
IISkysharkII
Limeur de cale-pied
Limeur de cale-pied



Messages : 117
Date d'inscription : 16/04/2017

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:11

Shiver ça veux dire frisson et a juste titre, elle aime que l'on la violente un peu haha!
Revenir en haut Aller en bas
eric43190
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2019

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeMer 29 Avr - 6:40

Bonjour

Alors je fait un petit retour.
Merci pour les conseils, je sais que je ne suis pas rossi.
Mais sur petite route défoncé et pleine de virages, les reglage de base sont vraiment pas bon. (C'est ma 9eme moto)

Alors je n'ai pas touché les reglage arrière qui on l'air de me convenir, par contre devant la fourche utilise pas sa course complète elle est figée d'origine.

J'ai donc desserré presque a fond la precharge un demi tour avant le max.
Et serré deux crans l'hydraulique.
(Et monter des pilot power aussi)

Ca a complètement changé le comportement de la moto sans nuire au confort.
Meme dans ces conditions la fourche talonne jamais (dos d'âne, trous, weeling, succession de trous et de bosses) et il reste 35mm de marge par rapport a la course donné par le constructeur .

Merci de vos reponses et V a tous.

kwis, Hotboyz et Quentincrch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boby
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Castelnaudary (11)

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:13

Salut, après hésitation finalement j'ai passé a réglage d'Adrien (moto & motardes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui - ci:

Avec la Shiver 900, on a eu l’occasion de rentrer un peu plus en détails dans les réglages des suspensions. Voici ceux que j’ai validé : Fourche : Hydraulique : 7 Précharge : 1 trait Hauteur dans les tés : 1 trait Amortisseur : Hydraulique : 16 Précharge : 7 tours (ou 7 traits sur le ressort)

Et ça change! La maniabilité/vivacité est super.

Sur ma moto le nombre des clics été en gros conforme aux réglages, par contre j'ai rajouter 2 tours complet sur le ressort amortisseur(5* original / 7* après la modif) et 2 trait sur précharge de la fourche (3 original / 1 après la modif). Moto est plus ,,cabré,, arrière.  
                                        A+ Bob


*nombre de pas sur la filetage
Revenir en haut Aller en bas
Maxtrx44
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2021

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:19

Intéressant comme retour... et en terme de confort ? ça devient pas un bout de bois ?
En théorie faut adapter les réglages au type de route empruntées et au poids du conducteur...

j'avais utilisé ce post d'un autre forum pour faire le réglage de ma précédente machine .. pas encore eu le temps de le faire sur la shiver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boby
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Castelnaudary (11)

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:54

Salut, effectivement poids du pilote, style de pilotage, routes etc sont élément de prendre en compte.
Je pense aussi que réglage d'origine est trop souple pour la majorité des pilotes. Regulierement m'arrivé d'avoir appel des phares en face car éclairage a éclairé trop haut.
Pour réglage proprement dit - oui on sens que c'est petit peu plus rigide mais en cotre parti la moto est beaucoup plus maniable (même avec la madame derrière) donc je garde cette réglage la. (ma pomme 76kg + ma moitié 66). Pour un pilote trop léger ou plus lourd effectivement il faudra peaufiner.
A+ Bob
Revenir en haut Aller en bas
Boby
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Castelnaudary (11)

Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:29

Salut, indirectement on a fait un doublon avec celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est exactement réglage de Moto et Motards

A+ Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage suspension  et pression pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglage suspension et pression pneus   Réglage suspension  et pression pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage suspension et pression pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Dorsoduro 900-
Sauter vers: