Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Présentation mickeylange Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Présentation mickeylange Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Présentation mickeylange Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation mickeylange

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:31

Bonjour à tous, je suis nouveau en a2 et à un œil très attentif sur la dorsoduro 900. Je suis de l'île de la Réunion, j'ai 34ans.
Ceux qui possède déjà une, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:39

Bonjour et bienvenue!

Qu'as-tu eu pour passer le permis ?
Que l'on puisse comparer avec ce que tu connais déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 20 Sep - 3:26

Salut je l'ai eu ya un plus d'un mois.
J'ai une occasion avec un ga qui me l'a vend à 7500, une dorso900 de 3000 km de 2ans. Je trouve qu'elle vieilli très mal, des poins de rouille sur la visserie, le pot, et le silencieux est terni par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 20 Sep - 3:30

Jai passé le permis sur 2types de moto, la 1ere une honda cbr500, et le 2e, mt07.
La mt07 était plus vif et puissante et la Honda déjà.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:57

Oui forcement Smile pas la même génération et pas du tout la même cylindrée.
J'ai commencé sur un CBF500 en première moto.

Pour faire simple, ce sera comme un MT07 mais avec un comportement moins explosif, plus linéaire. En revanche un meilleur freinage et une meilleure partie cycle surtout.
Par contre moins facile à prendre en main au début.... Il faut accompagner la moto et non juste tourner le guidon. Tu vis la moto, tu ne fais pas que la conduire.
Étant habitué au japonnaises facile à conduire, je me suis fait quelques frayeurs car je ne comprenais pas le comportement de la moto.
Elle élargissait les virages, elle était plus difficile à manier en virage, ....
Et après en fait une fois que tu comprend comment ça marche c'est un vrai rail et tu en fais presque ce que tu veux!

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert mais c'est que qui en ressort assez souvent.
Le rayon de braquage est un peu gros, mais quand je vois les Z900 ou autre c'est similaire. Au final, je fais pas mal de bouchons sur la rocade Bordelaise et en ville, je la trouve très maniable. Mais au début c'est assez difficile.

Ce n'est que plus gratifiant une fois que tu maîtrises comparé à un jap où tout est facile (ce n'est pas péjoratif et c'est mon avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:48

Elle vit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:57

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeSam 21 Sep - 6:20

Je veux dire est ce qu'elle est fiable dans le temps, elle vieillie bien ? Parce que sur celui que je suis parti voir en occasion, 2 ans et même pas 5000km, les vis commençaient à rouillé , le pot également et les plastiques blanchissaient .
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:00

Pour ma part ça va, je prendrais des photos pour te montrer ma Shiver 750.

Elle est de 2015 et elle est en plein soleil tous les après midi de la semaine (au boulot, mais dort en garage le soir).
Et vu l'axe du Soleil, on voit un légère différence. j'ai un côté qui tape en direct sur le soleil l'autre presque jamais.
Le rouge des autocollants n'ont pas trop blanchis par exemple. Mais dans l'ensemble elle vieillit aussi mal/bien qu'une autre.

Le seul point de corrosion (et encore c'est en surface) qui fait un peu dégueux c'est l'écrou de l'axe de la fourche... c'est dommage mais bon je vis à Bordeaux, l'air est océanique, les pluies d'été un peu acide dû aux vents d'Afrique du Nord transportant du sable et toutes mes bécanes ont eu à un moment donné ce genre de problème. En général dans mes différents boulots la moto n'a pas d'abris par exemple.

Des fois ma moto passe 1 mois ou 2 sans être lavée aussi Embarassed .
Mais l'entretien général n'est pas négligé (chaîne toujours tendues correctement, nettoyées et graissée ou les vidanges faite dans les temps par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:51

Les seuls moments où je ne traine pas à la laver c'est quand les routes sont salées l'Hiver (en général ça ne dure pas plus de 2 semaines dans le coin) et les fameuses pluies très sableuses dont je parle juste au dessus.

Les seuls reproches que je peux lui faire réellement c'est sur la peinture noire qui prend assez vite les micro rayures (comme une grosse majorité des véhicules noires) et la couture de selle rouge qui à viré au blanc en un été (pas pris en compte en garantie, alors que je l'avais depuis quelques mois seulement, achetée neuve!).

Je fais les photos dans la semaine prochaine, avec des plans serré pour les détails dégradés pour être le plus honnête et objectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:05

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:51

Cette semaine étant particulièrement dégueulasse j'ai pas pu prendre une photo et mon garage n'a pas d'éclairage... c'est reporté à la semaine prochaine.
Par contre elle sera crade désolé Rolling Eyes (c'est les risques quand on roule sous la pluie Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:34

OK super, merci
Revenir en haut Aller en bas
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: presentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:37

bonjour
je suis moi aussi de la réunion j'ai une dd 900 depuis janvier de cette année, moto neuve et déjà 10000 km
la moto dont tu parles manque peut être de soin et est certainement dans des endroits exposés (soleil, pluie, air marin, ce qui ici est coutumier), parce qu'elle n'est pas plus sensible qu'une autre moto. moi je sais que je la nettoie régulièrement, et graissage nécessaire et pour l'instant elle est comme neuve.
après la moto en elle même est très bien pour nos routes et tout dépendra de ton niveau de pilotage mais avec le bridage A2 elle sera plus maléable le temps que tu te mettes en confiance
moi je sais qu'avec quelques modif elle devient très compétitive à un tarif très intéressant
enfin j'ai peu de recul dans la durée et avec l'électronique de nos jours il faut prier pour tomber sur une bonne série et éviter les problèmes. et pour l'instant les pièces pour se modèle peuvent se trouver sur différents sites
assure toi surtout quand tu fais le tour des particuliers de la qualité de la partie cycle et du bon fonctionnement moteur
bonne journée et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:28

Slt frepa, tu es de quelle coin ? En faite je me suis renseigné et la dd900 que jai vu date de 2017, et en ayant vu en concession les 2019, je crois qu'ils ont corrigé le problème. Effectivement les endroits où y avait des points de rouille sur la 2017,ben c'est peint sur la 2019. Reste le plastique du pot à voir. Je pense me lancer sur la dorso.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:29

Un bon moyen de vérifier, c'est les pneu (tu peux déterminer à quel point la personne conduit/pilote) et la chaine (usure en fonction du Km et la gueule des dents de la couronne).
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:32

frepa a écrit:
la moto dont tu parles manque peut être de soin et est certainement dans des endroits exposés (soleil, pluie, air marin, ce qui ici est coutumier), parce qu'elle n'est pas plus sensible qu'une autre moto.

Je pense aussi, car une fois que je mets un coup de propre, elle parait comme neuve à part quelques détails cités plus haut.
Et pas de soucis particuliers avec les plastiques malgré l'exposition au soleil... Même les autocollants rouges n'ont pas trop morflés comparé à ce qu'on peu voir sur d'autres bécanes.

Demain je vais faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: presentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:48

je suis de ste marie
Revenir en haut Aller en bas
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeMar 1 Oct - 6:18

Tu l'as pris en A2 toi ? Quelle modif ta apporté à ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: presentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:14

non elle est en full et tu peux voir les modif sur les 2 sujets que j'ai fait dans les posts sur la dd 900
Revenir en haut Aller en bas
frepa
P'tit jeunot
P'tit jeunot
frepa


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: presentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:20

par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut bridée et les sensations c'est comme les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
j'ai fait un sujet sur le changement de silencieux et un autre sur les améliorations DD900 à savoir filtre à air et booster plug
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:06

Pour le pot:
Présentation mickeylange Img_2010
J'ai volontairement mis un coup de doigt que tu vois que dessous le plastique va bien.

Présentation mickeylange Img_2012

Présentation mickeylange Img_2011


Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:12

Mis à part qu'elle est sale.... Rien de spécial.
Le tube d'échappement a corrodé par contre... c'est rattrapable mais faut tomber la ligne pour bien faire.

Présentation mickeylange Img_2014

Présentation mickeylange Img_2015

Et là, c'est le sticker qui a perdu de sa superbe, mais les autres logo rouge vont pas trop mal... la différence c'est que celui ci est mat.
Que du côté qui prend le soleil tout le temps.
Présentation mickeylange Img_2013

J'ai pas pris la photo mais celui à côté de la bulle, du même coté est un peu craquelé. Toujours pareil, celui du coté qui prend le soleil et il est mat également






Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:14

Et les plastiques des clignotants grisés, mais ça c'est tout le monde. Rattrapable avec un rénovateur plastique que je passe une fois de temps en temps.
Le récepteur d'embrayage est devenu gris et c'est pas rattrapable sans un coup de peinture par contre.

Par contre sur certaines photos le rouge parait orange, mais c'est l'appareil de mon téléphone qui met certainement des effets :S.

Mis à part qu'elle est dégueulasse car en ce moment il pleut pas mal rien a signaler d'anormal sur l'usure.
Je rappel que je l'ai depuis 2015 et que tous les jours elle ce trouve à cette place, sans abris la journée, donc elle vieillit bien
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
Mickeylange
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2019

Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:39

Oui je trouve qu'elle a bonne mine, je suis parti faire le tour des concessionnaires, ktm et même harley, vous avez déjà rouler avec la duke de chez ktm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation mickeylange Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickeylange   Présentation mickeylange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation mickeylange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Marco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: