Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Shiver 900 du 37
Vieux motard que jamais Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:56 par Isère92

» Présentation avec un peu de retard
Vieux motard que jamais Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:03 par JulMax5737

» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Vieux motard que jamais Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Vieux motard que jamais Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Vieux motard que jamais Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vieux motard que jamais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rprp2
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2019

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:22

Salut

Mon permis A a déjà soufflé ses 45 bougies.
Un peu de pratique au début avec une CB 350 bicylindres, puis looooongue interruption, boulot, famille ...

Vers les 40 et quelques balais ça me démangeait trop (d'où le titre) donc reprise en mono XT 600 E, le pied.
Puis j'ai amené deux SV 650 à 50 000 km chacune. Ça a été la révélation du twin en V.
Curieux j'ai tenté le trois piston avec la MT 09, 50 kilobornes de plaisir supplémentaires mais pas à la hauteur du V.

J'ai bien essayé quelques quatre pattes 600 ou 1000, franchement c'est pas mon truc.

Je viens donc de commander pour ma retraite la Shiver 900, sans doute le meilleur compromis plaisir/investissement.

Comme plusieurs dans mon cas je déplore de ne pouvoir trouver de docs pdf sur le web, comme pour les appareils photo, mon autre passion.
Ça permettrait de patienter et de se préparer en attendant la livraison en Septembre.
Si quelqu'un a un tuyau ...

Bonnes balades à tous
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:56

Bonjour et bienvenue,
J'ai pas eu trop de mal à trouver les manuels pour mon D7500 Wink. Tu as quoi comme appareil ?
Tu as un compte Flickr ?

Je suis tombé amoureux du bi en V également, mais presque dès le début. C'est une Moto Guzzi, puis un SV aussi qui m'ont donné envie de continuer avec cette architecture. J'ai été très attiré par les Voxan, fan de la première heure (paix a son âme). J'ai fait parti du forum VCF et fait une petite balade avec eux dans le Gers, près de Condom (oui ça veut bien dire "préservatif" en anglais Very Happy)... Dommage qu'en France nous ne savons pas garder nos entreprises.

Le V n'est pas très courant mine de rien.... sans passer par du custom. Il n'y a que les Européens qui propose ce moteur en mid-size de nos jours.

La MT07 éventuellement qui est certes en ligne, mais à le calage d'un V.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
rprp2
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2019

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:58

Bourinov a écrit:
Bonjour et bienvenue,
J'ai pas eu trop de mal à trouver les manuels pour mon D7500 Wink. Tu as quoi comme appareil ?
Tu as un compte Flickr ?

J'ai en ce moment un XT2, super truc. Un FZ1000 me sert aussi de couteau suisse, toujours prêt Smile

Oui j'ai un compte, un peu abandonné, https://www.flickr.com/photos/150035346@N05/albums , qu'il me faut mettre à jour maintenant que j'ai le temps ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:01

https://www.flickr.com/photos/134273717@N06/albums
et
https://www.flickr.com/photos/165734031@N07/albums

J'avais participé il y a un an pour gagner ce modèle Smile que j'ai pas eu. Il a l'air vraiment pas mal ce petit hybride.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:02

salut a toi cheers
juste pour info,pourquoi pas l mt09 Question
Revenir en haut Aller en bas
rprp2
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2019

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:00

cyrille71 a écrit:
salut a toi cheers
juste pour info,pourquoi pas l mt09 Question

Bah, la MT n'a pas une partie cycle au niveau du moteur, contrairement à la Shiver.
Les rapports qualité/prix sont incomparables.
Le bruit de boite n'est pas top.

Et puis après 5 ans envie de changer Cool
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:08

C'est ce qui revient souvent, moteur sensationnel mais partie cycle aux fraises (pas à la hauteur qu'impose le moteur en tous cas).
Comme sa petite sœur la MT07 quoi... Pour cette dernière motorisation, pas mal vieux motards font référence à son ancêtre le TDM qui avait la même architecture moteur et plein de problèmes moteurs (certains disaient Ta De Merde).
Mais j'en ai pas entendu en mal et ça fait partie des best-seller alors j'imagine que c'est un mauvais amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:41

je comprend Wink
et moi a l'inverse  l mt 09 c est presque le seule qui m allais avec la 765rs  .
je fais 1.68 et beaucoup de moto étaient encombrante  a rouler en ville
mais je reconnais que l mt louvoie, a une selle de merde et la boite est bruyante Wink affraid

mais une simplicité a enrouler

cheers  a toi
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:28

les mt :de la 125 a la 1000 tu aimes ou pas mais il faut avouer que sa ce vend tres bien .
et pourtant sauf l mt 09 2017 moi je ne les trouves pas t belles ses mt
pour le moteur , toutes les mt sont devant les autres motos de la même  cylindrées, la ils ont tapé t fort.


(sur elles ont des défauts cyclops) comme toutes les motos que j ai essayer ses 2 dernieres années
a nous de trouver la bonne cyclops Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:03

cyrille71 a écrit:

je fais 1.68

Effectivement les Shiver sont un peu hautes.... De mon 1m73 je dois légèrement déhancher pour poser le pied, alors 1m68 il faut carrément déhancher comme un danseur de salsa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:04

l'un des problèmes de la Shiver et de beaucoup d'Italiennes (moto comme voiture) c'est leurs rayons de braquages. Pour un débutant c'est pas ce qu'il y a de plus optimal.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:59

a l essais de la 900: tardivement car elle est arrivée la dernière en concession (j arrive / j arrive pas..... Embarassed Embarassed

et vue que je roule le plus souvent a 2 et j ai fais l essais a deux bien sur ,en ville je l ai trouvée pataude , lourde ,encombrante avec sa selle perchée haute .
plus que la 750 qui elle était simple et fine .

de 750 a 900 j ai trouvé une moto plus vive de moteur mais avec encore plus d accoues ,plus a la façon ducati qui gène en ville avec tjs la main sur l embrayage .mais pour la campagne t bien avec une bonne selle ET des poignées

je pensais trouvé la 900 avec une grosse dif en sensation ,mais non comme la 821 ducati a deux dessus
(peut etre aussi du fait de mes 1.68 cm) je n ai pas été bien ,par contre tjs aussi belle cheers cheers

c est comme les pots sous la selle c est magnifique mais comme la 750 sa chauffe t vite
a bannir pour une routière sportive affraid

avec mes 168cm c est la 900 kawa qui m allait le mieux mais pas fun a rouler ,avec l mt 2017 tout était plus simple pour rouler a 2 (pour moi bien sur )et le shifter cheers cheers cheers









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux motard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Vieux motard que jamais   Vieux motard que jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux motard que jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motard du 56
» Lorrain futur motard
» UN VIEUX EN SHIVER
» Un vieux nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Le comptoir :: Les pilotes-
Sauter vers: