Bonjour
J'ai été l'heureux possesseur d'un shiver premier modèle pendant un peu plus de 10 ans et 60 oookm. Donc on peut pas dire que je suis un gros rouleurs mais j'aime pas sortir ma moto pour tourniquoter.
Commençons par les ennuis classiques connut des premières shiver;mise a jour de l'accélérateur ,changement du commodo droit, du démarreur en garantie. Point c'est tout.
Au niveau des maps j'ai jamais utilisé le rain,je roulais en normal sauf sur les roulages circuits en sport.
C'est aussi pourquoi j'ai fait modifié la fourche puis l'amortos pour amélioré la tenue de "piste". La shiver ayant tendance à élargir j'ai remonté mes fourreaux de fourche de façon conséquentes pour améliorer la maniabilité; ainsi que le montage d'un pneu moins large à l'AR. Sinon j'avais adapté un pti porte bagages (fixé sous les poignées passagers) qui me faisait aussi office d'écarteur pour des sacoches cavalières souples. A l'avant j'avais rajouté le tête de fourche Aprilia d'origine (A VENDRE d'ailleurs)ainsi qu'une sacoche réservoir pour les voyages.
A part les consommables classiques ,j'ai changé la batterie au bout de 8 ans ,et à la dernière révision avant la vente le jeu aux soupapes était toujours dans les tolérances.
J'ai apprécié cette moto pour son moteur, sa polyvalence et son faible cout d'entretien ,dommage quelle ne soit pas plus connu...franchement je comprends pas!!
bonne route à tous