Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
BMW nine T Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
BMW nine T Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
BMW nine T Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

» Présentation avec un peu de retard
BMW nine T Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:19 par Tengunissart06

» Nouveau venu du 73 roule en Shiver 750
BMW nine T Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:41 par pilou73000

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BMW nine T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 51
Localisation : CHARTRES

BMW nine T Empty
MessageSujet: BMW nine T   BMW nine T Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:45

Nouvel essai, cette fois ci un classique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contacté par BMW MORORAD suite à une inscription Facebook me voilà chez BOXER PASSION Le mans.

Accueil sympathique la moto est prête et n'attend que moi, petite présentation des spécifications et me voilà partie avec la petite phrase qui fait plaisir prenez votre temps!
première impression à peine la poignée tourne que la moto bondit et tire sur les bras. heureusement il y a le traction control.
l'instrumentation avec deux petit cadran rond classique à aiguille manque de précision pour la lecture de la vitesse, comme sur la Shiver pas de jauge à carburant.
l'embrayage est d'une souplesse infinie la boite précise pas de fatigue de ce côté là.
La position légèrement en avant nécessite de s'adapter un peu.
La moto parait lourde et puis une fois dessus c'est une vélo, agile précise, les suspensions sont réglables au niveau de la fourche et de l'amortisseur arrière, le réglage en place s'est avéré un peu trop moelleux pour moi mais très efficace.
J'ai trouvé la selle bien moins confortable que celle de la SHIVER.
L'impression la plus bizarre se manifeste lorsque l'on est à l'arrêt au feu on sent la balancement du bicylindre à plat comme si la moto tanguait de gauche à droite.
Après quelques kilomètres la confiance arrive le rythme se fait plus soutenu, et là le caractère moteur se découvre! Un coffre impressionnant que de couple ça reprend fort très fort! La plage utile est courte régime max à 8500 tours, et ça pousse fort fort de 2000 à 8500 sans interruption.
Les compteurs sont fixés sur une languette plastique comme sur le speed triple ce qui fait que les compteur vibrent avec la moto dégradant encore plus la lisibilité, bon ok j'ai la vue basse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une moto magnifique dans sa présentation, transmission par cardan, un freinage d'une efficacité dantesque, le bicylindre à plat est formidable de souplesse et de caractère, le son avec l'échappement d'origine est soigné et révèle bien le caractère de la machine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref j'ai adoré toucher du doigt cet univers d'exception, une moto de caractère, soignée dans sa présentation, accessible grâce à l'électronique et une partie cycle joueuse et efficace.

Sans compter un accueil de qualité chez Boxer Passion!

j'étais vraiment tombé sous le charme de la Ducati Monster par son caractère et son esthétique, là j'ai été séduit par la caractère moteur, la qualité technique et un style plus atypique tout en restant classique.
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

BMW nine T Empty
MessageSujet: Re: BMW nine T   BMW nine T Icon_minitimeSam 15 Avr - 12:20

Elle est sympa

Dans le même genre tu as les Guzzi.
Le ballottement du moteur se ressent également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
 
BMW nine T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Autres-
Sauter vers: