Forum Francophone des Shiver GT/Shiver et Dorsoduro

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 BMW nine T

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KARG28
P'tit jeunot
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Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 45
Localisation : CHARTRES

MessageSujet: BMW nine T   Jeu 30 Mar - 22:45

Nouvel essai, cette fois ci un classique:



Contacté par BMW MORORAD suite à une inscription Facebook me voilà chez BOXER PASSION Le mans.

Accueil sympathique la moto est prête et n'attend que moi, petite présentation des spécifications et me voilà partie avec la petite phrase qui fait plaisir prenez votre temps!
première impression à peine la poignée tourne que la moto bondit et tire sur les bras. heureusement il y a le traction control.
l'instrumentation avec deux petit cadran rond classique à aiguille manque de précision pour la lecture de la vitesse, comme sur la Shiver pas de jauge à carburant.
l'embrayage est d'une souplesse infinie la boite précise pas de fatigue de ce côté là.
La position légèrement en avant nécessite de s'adapter un peu.
La moto parait lourde et puis une fois dessus c'est une vélo, agile précise, les suspensions sont réglables au niveau de la fourche et de l'amortisseur arrière, le réglage en place s'est avéré un peu trop moelleux pour moi mais très efficace.
J'ai trouvé la selle bien moins confortable que celle de la SHIVER.
L'impression la plus bizarre se manifeste lorsque l'on est à l'arrêt au feu on sent la balancement du bicylindre à plat comme si la moto tanguait de gauche à droite.
Après quelques kilomètres la confiance arrive le rythme se fait plus soutenu, et là le caractère moteur se découvre! Un coffre impressionnant que de couple ça reprend fort très fort! La plage utile est courte régime max à 8500 tours, et ça pousse fort fort de 2000 à 8500 sans interruption.
Les compteurs sont fixés sur une languette plastique comme sur le speed triple ce qui fait que les compteur vibrent avec la moto dégradant encore plus la lisibilité, bon ok j'ai la vue basse...

C'est une moto magnifique dans sa présentation, transmission par cardan, un freinage d'une efficacité dantesque, le bicylindre à plat est formidable de souplesse et de caractère, le son avec l'échappement d'origine est soigné et révèle bien le caractère de la machine.


Bref j'ai adoré toucher du doigt cet univers d'exception, une moto de caractère, soignée dans sa présentation, accessible grâce à l'électronique et une partie cycle joueuse et efficace.

Sans compter un accueil de qualité chez Boxer Passion!

j'étais vraiment tombé sous le charme de la Ducati Monster par son caractère et son esthétique, là j'ai été séduit par la caractère moteur, la qualité technique et un style plus atypique tout en restant classique.
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Bourinov
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Messages : 117
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)

MessageSujet: Re: BMW nine T   Sam 15 Avr - 12:20

Elle est sympa

Dans le même genre tu as les Guzzi.
Le ballottement du moteur se ressent également. Smile
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BMW nine T
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