Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

» Présentation avec un peu de retard
Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:19 par Tengunissart06

» Nouveau venu du 73 roule en Shiver 750
Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:41 par pilou73000

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle Suzuki GSX-S 750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 51
Localisation : CHARTRES

Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:13

Bon je sais ce que certains vont dire... (Sacrilège!!!!!)

Alors oui ce n'est pas une italienne, et ce n'est pas un bon bicylindre de derrière les fagots.

Mais avouez qu'elle est belle cette SUZUKI bleu et noire brillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a de l'allure, bien présentée, les passages de câbles sont soignés le tableau de bord LCD est ultra complet, jauge carburant, rapport engagé, traction contrôle réglable et débrayable. Plein de bonnes surprises, la belle est flateuse.

Petit plus un système qui accélère au débrayage pour éviter de caler, bien utile sur une 4 pattes.

Me voilà parti sur les routes de campagne... la moto large de l'avant promettait du poids sur l'avant, hé bien il n'en est rien!
Souple agile, voire incisive et légère très légère, la prise en main facile, naturelle, on se sent à l'aise rapidement.
Une fois à l'aise vient l'envie de tourner la poignée car sur les 15 premiers kilomètre j'ai testé le bas du moteur ne dépassant pas les 5000 tours en jouant avec les rapports. Quel bonheur cette boite de vitesse, débattement court passage souple, un régal!
Ce qui surprend c'est le silence de la bête jusque là pas de rugissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'écarte un peu des routes fréquentée et là maintenant que tout est bien chaud moteur, pneu je tourne plus fort la poignée...
à partir de 5000 le moteur pousse de plus en plus fort et commence à se faire entendre! quel râle! jusqu'à 11500 tour et il en redemande! la boite à aire vient compléter la symphonie fort agréable!
hé la le piège se referme! le bruit du moteur est addictif on tourne la poignée sur chaque rapport, plutôt court à par le 6ème.
Autant dire qu'il ne faut plus regarder le compteur ...
Une fois lancer il est temps de tester les freins, je prend de la marge c'est une Suzuki... Et là surprise! ça freine bien fort progressif et équilibré!
Du coup hop ça repars fort, deuxième essais même constat!
Allez hop j'enroule les km, suite de virages, lignes droites, le temps passe il faut rentrer.
Petit arrêt Photo et retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour en deux temps, je profite un max du potentiel de la belle sur mes petites routes désertes, puis je rejoins la nationale et décide de voir ce que ça donne à 90 en 6ème...
Ce qui impressionne le plus c'est le silence de fonctionnement de la machine que ce rapport à cette allure. Petit test de reprise, un dépassement sans changer de rapport, et bonne surprise, un petit temps de réponse mais la belle s'envole.
Enfin après 1h30 d'essais il a fallu rendre la bête.

Content de retrouver ma SHIVER pour son côté vivant, et pourtant une larme à l'oeil de quitter le fauve qui sommeille dans la SUZUKI!
Un heureux acheteur prenait livraison de la sienne ce soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite modifications esthétiques qui font la différence, un pot Xrace du plus bel effet! des glignos LED noirs brillant du plus bel effet, et un support de plaque court!

Merci à OLBY MOTO à Chartres pour cet essais!
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:08

Je viens de voir ton sujet! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:10

Sympa pour ton retour Smile
Mais bon c'est par ce que tu n'as pas encore essayé la Shiver 900 ça ....Personne d'ailleurs Rolling Eyes

Tu la trouvera meilleure encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 51
Localisation : CHARTRES

Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:24

Merci,

Je crois qu'elle n'est pas encore disponible en concession la Shiver 900.
Revenir en haut Aller en bas
Torwak
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Finistère

Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:44

C'est marrant, un commercial Suzuki m'a appelé cet après midi pour me proposer l'essaies de la GSX-S, mais comme dans les jours/semaines à venir je vais être overbooké...

Après si il avait remplacé le 2ème S par un R, j'aurais peut être réussi à me libérer Twisted Evil (Bien que je ne saurais pas exploiter les 200 et quelques poneys).
Revenir en haut Aller en bas
KARG28
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!
KARG28


Messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 51
Localisation : CHARTRES

Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:53

Je me suis inscrit pour la journée GSXR 1000 au circuit CAROLE avec OLBY Moto à Chartres j'y vais le 15 mai je te dirais!
La GSX-S 750 ne fait que 124CV...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Suzuki GSX-S 750   Nouvelle Suzuki GSX-S 750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Suzuki GSX-S 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Lyon sur une nouvelle Shiver 900
» Création d’une nouvelle aprilia type caponord ou autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Autres-
Sauter vers: