Bon je sais ce que certains vont dire... (Sacrilège!!!!!)
Alors oui ce n'est pas une italienne, et ce n'est pas un bon bicylindre de derrière les fagots.
Mais avouez qu'elle est belle cette SUZUKI bleu et noire brillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle a de l'allure, bien présentée, les passages de câbles sont soignés le tableau de bord LCD est ultra complet, jauge carburant, rapport engagé, traction contrôle réglable et débrayable. Plein de bonnes surprises, la belle est flateuse.
Petit plus un système qui accélère au débrayage pour éviter de caler, bien utile sur une 4 pattes.
Me voilà parti sur les routes de campagne... la moto large de l'avant promettait du poids sur l'avant, hé bien il n'en est rien!
Souple agile, voire incisive et légère très légère, la prise en main facile, naturelle, on se sent à l'aise rapidement.
Une fois à l'aise vient l'envie de tourner la poignée car sur les 15 premiers kilomètre j'ai testé le bas du moteur ne dépassant pas les 5000 tours en jouant avec les rapports. Quel bonheur cette boite de vitesse, débattement court passage souple, un régal!
Ce qui surprend c'est le silence de la bête jusque là pas de rugissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je m'écarte un peu des routes fréquentée et là maintenant que tout est bien chaud moteur, pneu je tourne plus fort la poignée...
à partir de 5000 le moteur pousse de plus en plus fort et commence à se faire entendre! quel râle! jusqu'à 11500 tour et il en redemande! la boite à aire vient compléter la symphonie fort agréable!
hé la le piège se referme! le bruit du moteur est addictif on tourne la poignée sur chaque rapport, plutôt court à par le 6ème.
Autant dire qu'il ne faut plus regarder le compteur ...
Une fois lancer il est temps de tester les freins, je prend de la marge c'est une Suzuki... Et là surprise! ça freine bien fort progressif et équilibré!
Du coup hop ça repars fort, deuxième essais même constat!
Allez hop j'enroule les km, suite de virages, lignes droites, le temps passe il faut rentrer.
Petit arrêt Photo et retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retour en deux temps, je profite un max du potentiel de la belle sur mes petites routes désertes, puis je rejoins la nationale et décide de voir ce que ça donne à 90 en 6ème...
Ce qui impressionne le plus c'est le silence de fonctionnement de la machine que ce rapport à cette allure. Petit test de reprise, un dépassement sans changer de rapport, et bonne surprise, un petit temps de réponse mais la belle s'envole.
Enfin après 1h30 d'essais il a fallu rendre la bête.
Content de retrouver ma SHIVER pour son côté vivant, et pourtant une larme à l'oeil de quitter le fauve qui sommeille dans la SUZUKI!
Un heureux acheteur prenait livraison de la sienne ce soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petite modifications esthétiques qui font la différence, un pot Xrace du plus bel effet! des glignos LED noirs brillant du plus bel effet, et un support de plaque court!
Merci à OLBY MOTO à Chartres pour cet essais!