Forum Francophone des Shiver GT/Shiver et Dorsoduro

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 La SHIVER DE KARG

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KARG28
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MessageSujet: La SHIVER DE KARG   Ven 10 Mar - 11:34

SHIVER blanche cadre rouge habillages pastiques noir de 2014. J'ai craqué sur le blanc nacré et la cadre rouge façon DUCATI hi hi.

La voilà sortie dela concession qui l'avait en dépôt vente quand je suis allé la chercher en juin dernier:


Pas beaucoup de modification depuis, si ce n'est l'échappement je suis passé aux AKRAPOVIC sans chicanes pour un bruit... heu d'enfer hi hi que j'adore avec un support de plaque court.


Le petit capot de selle qui habille bien la selle je trouve:


Voilà pour le moment, plein d'idée sinon:
         - un passage de roue arrière pour protéger un peu plus les pots, la plaque AKRA ne suffit pas.
         - un sabot blanc en remplacement de celui d'origine
         - des clignotant LED

Techniquement je trouve la moto fiable, acquise avec 2200 km au compteur, elle totalise aujourd'hui 10 000 km.

Première révision faite, pneu arrière changé à 8000 km pneu avant à 10 000 km
Plaquette arrière changée à 10 000 km aussi.

Pour les pneus je suis resté sur du Dunlop roadsmart à l'arrière et je changerais sûrement pour du sportsmart.
Pour l'avant je suis passé sur du sportsmart.

Je trouve l'éclairage très limite pour la route de nuit, je vais donc changer d'ampoule pour essayer de gagner un peu.
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Bourinov
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Sam 11 Mar - 8:09

Ok, c'est bon, maintenant je vois avec capot de selle Smile

Par contre le lèche roue ne protège rien Smile (a part le bas oscillant).

Il est minuscule et vu dans quel sens la roue tourne.... il est évident que ça protège rien.
Il faudrait un carde boue comme les diavel
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KARG28
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Sam 11 Mar - 23:52

En fait pour le lèche roue le modèle le plus courant reste le PUIG qui effectivement est très limité, mais je compte commander celui-ci:

pour cet effet là une fois peint:


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Bourinov
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Mer 15 Mar - 20:57

L’arrière noir mat Smile
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Mer 15 Mar - 21:28

Bourinov a écrit:
L’arrière noir mat Smile

ho non là la moto ce n'est pas la mienne je l'ai trouvé sur le net pour le passage de roue blanc.
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IISkysharkII
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Sam 22 Avr - 19:48

Elle est Belle dans ces coloris j'aime! Sauf un peu moins le capot de selle mais c'est une affaire de goût
Après ma question est la suivante: tu es toujours sur le frein arrière pour changer les plaquettes a 10,000km?
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KARG28
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Sam 22 Avr - 21:21

Oui en fait au quotidien avec le frein moteur le frein arrière suffit dans 90% des cas.
Et c'est une déformation de ma formation à l'auto-école, on se faisait fouetter si on avait la main droite sur le frein avant lol! lol! lol!
Bon sauf pour le freinage d'urgence... et encore... affraid affraid affraid
Du coup j'ai gardé l'habitude, mes plaquettes avant sont quasi neuves hi hi.

Mon premier pneu arrière à fait 8000 km un Dunlop roadsmart et l'avant à fait 10000 km

Du coup je suis reparti en roadsmart l'arrière a maintenant 4000 km et je suis pas à mi usure.

Après je n'ai qu'un an de permis donc je n'ai pas encore la façon de piloter qui convient hi hi j'apprend chaque jour.
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IISkysharkII
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Sam 22 Avr - 23:41

Moi sa fait 8ans que j'ai le permis et je n'utilise presque jamais le frein arrière, le frein moteur suffit, en plus avec le transfert de masse c'est de toute façon le frein avant qui prime.
En moto gp je doute qu'ils touchent souvent le frein arrière
Bizarre aussi ta moto école qui dit cela.... c'est la première fois que j'entends un truc de ce type
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KARG28
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Dim 23 Avr - 8:36

Je te rassure tu n'es pas le premier à être surpris,
La première auto école ou j'avais fait une évaluation le moniteur avait commencé à m'expliquer la moto et m'avais dis d'oublier le frein arrière pour m'arrêté
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La mygale
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Dim 23 Avr - 9:11

Pour moi le frein arrière sert juste à stabiliser la bécane lors d'un freinage et à baisser le cul
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IISkysharkII
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Dim 23 Avr - 10:29

La mygale a écrit:
Pour moi le frein arrière sert juste à stabiliser la bécane lors d'un freinage et à baisser le cul

Exacte, mais pas seulement il peut aussi être utilisé quand tu es sur l'angle afin de resserrer ta trajectoire. Mais bon perso je préfère me concentrer sur la conduite le frein arrière si j'y pense je l'utilise sinon je laisse tomber ^^
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La mygale
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Dim 23 Avr - 10:38

IISkysharkII a écrit:
La mygale a écrit:
Pour moi le frein arrière sert juste à stabiliser la bécane lors d'un freinage et à baisser le cul

Exacte, mais pas seulement il peut aussi être utilisé quand tu es sur l'angle afin de resserrer ta trajectoire. Mais bon perso je préfère me concentrer sur la conduite le frein arrière si j'y pense je l'utilise sinon je laisse tomber ^^

Je te rassure je m'en sers rarement aussi, vraiment quand il faut freiner fort^^
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KARG28
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Dim 23 Avr - 13:52

La mygale a écrit:
Pour moi le frein arrière sert juste à stabiliser la bécane lors d'un freinage et à baisser le cul

Bah du coup je suis toujours stable hi hi geek geek
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Bourinov
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MessageSujet: Re: La SHIVER DE KARG   Lun 24 Avr - 18:55

Je me sers du frein arrière en interfile au besoin de changement de direction assez pointu ou à l'arrivé d'un arrêt.
J'ai pris l'habitude de passer le point mort un peu avant l’arrêt total avec cette bécane.
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