Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro

Forum dédié aux possesseurs et aux sympathisants d'Aprilia Shiver et Dorsoduro en 750cc et 900cc.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Changement ampoules pour des leds, qui a fait ?
Rayon de braquage Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:17 par Isère92

» Présentation nouveau venu en Dorso 750 Factory
Rayon de braquage Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:10 par Twitwin

» Nouveau membre du 06
Rayon de braquage Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:45 par Tengunissart06

» Présentation avec un peu de retard
Rayon de braquage Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:19 par Tengunissart06

» Nouveau venu du 73 roule en Shiver 750
Rayon de braquage Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:41 par pilou73000

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rayon de braquage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rprp2
P'tit jeunot
P'tit jeunot



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2019

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeVen 16 Aoû - 6:13

Tous les testeurs sont unanimes : les défauts de la Shiver 900 sont l'absence de jauge d'essence, le poids élevé et le rayon de braquage trop important.
Sans cela la Shiver serait une moto parfaite aux yeux de tous ! Ce n'est quand même pas rien !

On peut comprendre que réduire le poids imposerait des choix de matériaux et de technologies coûteuses qui pourraient plomber le coût de revient, soit.

Par contre quelques euros pour intégrer une jauge ne changeraient pas la donne.

Et mieux : déplacer les butées de braquage de la direction ne coûteraient rien, pourquoi s’obstinent ils à ne pas le faire ?
C'est demandé par tout le monde.

Et d'ailleurs ne pourrait on pas soi même déplacer ces butées ?
Il doit bien être possible de concevoir une pièce adaptable avec le bon angle.
De bonnes connaissances en conception mécanique et quelques machines outils devraient suffire, peut être même quelques simples coups de lime ...   Cool

Ou alors cet angle est limité par la conception de la direction, dommage.
Les autres y arrivent si bien à faire des motos qui tournent dans un mouchoir de poche.

Quelqu'un c'est déjà penché sur le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:06

....
il n'y a toujours  pas de lèche roue ar ,toujours ses pot sous la selle qui cuit le cul,un petit réservoir pour une moto un peut gourmande en 98
c est la shiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:29

On peut se poser la question pour les autos pour le braquage.... C'est comme ça par conception, en fonction du cahier des charges.
Certaines auto n'ont pas la température moteur affiché et je trouve ça vital pour le moteur.... (exemple certaines Corsa). On pourrait avoir le même résonnement que la jauge à essence de la Shiver.

Pour ma part je n'ai jamais eu de moto avec la jauge et ne suis jamais tombé en rade.

Mais je me suis pas posé la question car je m'y suis fait, et ce en connaissance de cause à l'achat... (faut pas acheter si ça convient pas  Shocked ).

Si modification il y a des butée, il faut faire attention à l'écrasement des câbles par exemple. Mais je pense que c'est l'angle de la colonne qui posera problème qui n'est pas modifiable.
Ils ont fait le choix de la stabilité plutôt que la maniabilité.

Un GSE se braquera mieux qu'un GSX... C'est par conception, pas la même philosophie.

Mais les italiens (moto et voiture) en général n'aiment pas les rayons de braquage Smile (C'est peut être ça le "vrai" braquage à l'italienne).
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:04

oui  elles ont toutes leurs Defaults plus ou moins gênants pour chacun  
l mt 09 a une boite bruyante et pas tres souple  ,je trouve que les vitesses claques a chaque passages,
heureusement il y a le shifter  qui est la comme du velour  cheers cheers

pour la shiver entre  la 750 , et la 900 il ont fait un copier / colle un peut bodybuildée  sans trop gommer les problèmes d avant .

c est pour cela quelle n est pas rependue comme elle aurait due ,c est dommage car elle est belle comme moto I love you
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:26

Oui c'est sûr, mais le fait qu'on en trouve pas partout c'est aussi ce qui fait son plus Very Happy.

Je pense que le réel problème de diffusion c'est simplement son réseau limité et son passif S.A.V qu'ils vont avoir du mal à effacer.
Les Ducati sont du même acabit et pourtant les ventes sont meilleurs car le réseau est plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:04

Bourinov a écrit:
Oui c'est sûr, mais le fait qu'on en trouve pas partout c'est aussi ce qui fait son plus Very Happy.

Je pense que le réel problème de diffusion c'est simplement son réseau limité et son passif S.A.V qu'ils vont avoir du mal à effacer.
Les Ducati sont du même acabit et pourtant les ventes sont meilleurs car le réseau est plus vaste.

j ai un tres bon magasin aprilia a 30km de chez moi ,j aurais pu retourner chez aprilia ,tout comme ducati
mais je roule le plus souvent a 2 et c est chez les jap que j ai été le moins fatigué a rouler cyclops

bien sur plus il y a des cylindres moins il y a des coups de piston Laughing
et pour rouler a 2 les jap sont beaucoup plus  facil a rouler

les européen sont plus belle cheers  mais moins facil a rouler
c est toutes des moto pour bûcheron,bmw ktm ducati nuda ....
il faut mesurer 1m80 pour etre bien dessus  lol!

oui le sav aprilia est moyen ,surtout quand la moto est en garantie ,sa chipote dur, aprilia cherche a savoir pourquoi il y a une panne ,mais c est toi qui morfle dans l attente d'une reponce


Dernière édition par cyrille71 le Mer 21 Aoû - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:32

Le SAV en garantie j'ai eu à faire appel une fois et ça a été rapide... Le relais de démarreur.

Pour le confort, on a pas eu les mêmes japonaises alors, à part ma CBF500 les autres c'était un confort spartiate surtout pour ma passagère.
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:49

Bourinov a écrit:
Le SAV en garantie j'ai eu à faire appel une fois et ça a été rapide... Le relais de démarreur.

Pour le confort, on a pas eu les mêmes japonaises alors, à part ma CBF500 les autres c'était un confort spartiate surtout pour ma passagère.

j'ai aussi j ai eu le  relais dans le démarreur , ca me faisait caler la moto tout les 500m,je  m arrêtais tournais la clée sur of,puis on: un coup de démarreur et c étais repartis pour 500m

heureusement j étais a 5km de chez moi
prise en charge de ma belle  flower  et 3 semaines apres j'avais ma moto affraid
elle avait 2000km et bien sur c était en été  sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
wmpopi
Admin
Admin



Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : FUVEAU

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:58

Oui je comprends ta frustration....
En revanche un relais de démarreur qui fait caler faut m'expliquer Smile

J pense qu'en parallèle tu avais un autre problème comme le capteur de papillon ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
https://dorso-shiver.forumactif.com
cyrille71
Attaque la bande de peur!
Attaque la bande de peur!



Messages : 98
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 61

Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:35

Bourinov a écrit:
Oui je comprends ta frustration....
En revanche un relais de démarreur qui fait caler faut m'expliquer Smile

J pense qu'en parallèle tu avais un autre problème comme le capteur de papillon ou un truc du genre

j étais comme toi study ,le mécano ma dit un relais dans le démarreur cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon de braquage Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage   Rayon de braquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon de braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone des Shiver GT / Shiver et Dorsoduro :: Showroom :: Shiver 900-
Sauter vers: